Projet achat batiment industriel.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Projet achat batiment industriel.



  1. #1
    jeff64

    Projet achat batiment industriel.


    ------

    Bonjour

    Je souhaite construire une habitation a tendance bioclimatique.
    Nous aons trouvé un batiment sur un jolie terrain ,mais je ne sais pas du tout si il est possible de faire quelque chise autour de la construction deja en place ou si il faut tout raser.Budget pour le batiment dans les 250000 €uros ttc.

    Si quelqu'un a une premiere idée au vue des photos merci d'avance.
    Qui faut t-il faire intervenir pour avoir un avis eclairé ? et quel en est le coup ?

    Les photos.






    -----

  2. #2
    droopy74

    Re : Projet achat batiment industriel.

    Bonjour,
    la première chose à vérifier est si tu peux faire ce que tu veux dans ce bâtiment.
    La deuxième est dans quelle zone du plu est situé ce terrain : Si tu n'est pas dans une zone constructible et que tu rase le hangar tu risque de ne pas pouvoir reconstruire quelque chose à la place..

  3. #3
    jeff64

    Re : Projet achat batiment industriel.

    Le terrain est constructible donc pas de probleme de ce coté la , mais cea doit couter cher de detruire un batiment pour reconstruire?

  4. #4
    KATDEN

    Re : Projet achat batiment industriel.

    surtout si c'est de la tole fibro amiante...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : Projet achat batiment industriel.

    Bonjour,
    Les bâtiments industriels sont séduisants par leur leurs grands volumes, mais attention, avant d'acheter se renseigner sur
    - la ou les diverses activités réalisées dans le bâtiment, certains produits comme les métaux lourds, hydrocarbures, déchets chimiques etc.. peuvent polluer l'environnement (les sols, murs, toitures) pendant des décennies ou des centaines d'années.
    - la nature des matériaux de constructions, par exemple les toitures en éverite contiennent des fibres d'amiante, je crois que c'est d'ailleurs le cas de votre hangar.
    - les servitudes, en effet, dans les zones industrielles les réseaux se sont souvent complexifiés après de maintes évolutions et les terrains se retrouvent soumis a de nombreuses servitudes.
    A+

  7. #6
    jeff64

    Re : Projet achat batiment industriel.

    Pour l'ancienne activité c'est facile.C'est un ancien atelier de granit (situé dans le sidobre(tarn)) donc je pense avec une pollution plutot faible.
    pour la toiture je souhaiterias un toit plat (vegetalisé si possible) donc surtout ne pas garder celui ci .
    Le batiment n'est pas situer en zone industrielle(il est en bordire d'un petit village), il est entre une ferme (plutôt degueulasse pour rester poli ) et une maison d'habitation des années 70.

  8. #7
    Clair31

    Re : Projet achat batiment industriel.

    Citation Envoyé par jeff64 Voir le message
    Pour l'ancienne activité c'est facile.C'est un ancien atelier de granit (situé dans le sidobre(tarn)) donc je pense avec une pollution plutot faible.
    Oui, mais granit peut vouloir dire radon.
    Citation Envoyé par jeff64 Voir le message
    pour la toiture je souhaiterias un toit plat (vegetalisé si possible) donc surtout ne pas garder celui ci .
    Oh la la, un toit plat de cette surface et végétalisé en plus, il va falloir revoir toute la structure porteuse après avoir fait déposer et mettre en décharge classée toute cette cochonnerie d'éverite. Ca ne va pas être donné!
    Citation Envoyé par jeff64 Voir le message
    Le batiment n'est pas situer en zone industrielle(il est en bordire d'un petit village), il est entre une ferme (plutôt degueulasse pour rester poli ) et une maison d'habitation des années 70.
    Bon point pour la zone industrielle et moins bon pour la ferme, et attention qui dit ferme dit produits chimiques, voila on y revient.
    A+

  9. #8
    jeff64

    Re : Projet achat batiment industriel.

    claire
    Tu ma l'air particulierement eclairé sur le sujet , si je comprend bien il est plus facile de partir d'un terrain nu ?
    merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. Achat groupé de produits du bâtiment
    Par Vimapael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2010, 22h42
  2. Maitre d'oeuvre pour batiment industriel
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 11h49
  3. Recherchepesonne ayant déjà réhabilité un bâtiment industriel
    Par invite078dd365 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2008, 19h23
  4. Isolation d'un bâtiment industriel
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2007, 20h49
  5. Isolation d'un bâtiment industriel
    Par invite078dd365 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2007, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...