Bonjour,
je vais faire construire une maison avec l'option BBC en passant par un constructeur. Cette option chez lui, quel que soit le résultat de l'étude thermique, ne coûtera pas plus d'un certain prix donné à l'avance lorsqu'on choisit l'option. Si le prix est inférieur à celui donné à l'avance, il y a remboursement du client.
D'après ce que m'en a dit le constructeur (je n'ai pas encore les papiers), l'étude a montré qu'un plancher chauffant n'était pas compatible avec une chaudière gaz à condensation (ils choisissent le gaz et non une pompe à chaleur car je suis située dans un lotissement où le gaz de ville est disponible, je n'ai pas eu le choix). Pour argumenter le choix des radiateurs, ils m'ont dit que la chaudière consommerait plus pour un plancher chauffant que pour alimenter des radiateurs. Est-ce vrai?
D'autre part, pas de VMC double flux, mais une hygroréglable; et pas de volets roulants mais des volets classiques car meilleure isolation apparemment.
Ce n'est absolument pas ce que je souhaitais.
Est-ce normal dans ce cadre des études thermiques, ou mon constructeur essaie-t-il de tirer au maximum les prix sans tenir compte de mon avis?
Je suis seule à porter ce projet, et je souhaiterais éviter de me faire arnaquer par manque de connaissances!
Merci beaucoup pour votre aide...
Remarque: c'est une maison de 95m2 ossature bois sur sous-sol.
-----