Puis-je faire confiance à ceci...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Puis-je faire confiance à ceci...



  1. #1
    cosak

    Puis-je faire confiance à ceci...


    ------

    Bonjour,
    qqun connait-il "mypctuneup.com", un programme que je ne connais pas est venu s'installer sur mon pc c'est ABI Network, pour le désinstaller il faut aller sur le site ci-dessus et télécharger un désinstalleur, il y a une procédure à suivre après le téléchargement pour effectuer la désinstallation dont la fermeture des firewalls car il interfère avec MyPCTuneUp en connection Internet! Je n'ose pas effectuer la désinstallation à cause de cela, qu'en pensez-vous, cela est-il sérieux, peut-on faire confiance?
    Merci pour vos réponses éventuelles et A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    Citation Envoyé par cosak
    dont la fermeture des firewalls car il interfère avec MyPCTuneUp en connection Internet!
    Et s'il te demandaient de te couper l'index pour éviter de cliquer trop vite sur la souris, le ferais-tu ?
    Utilise plutôt Spybot Search and Destroy ou Adaware SE, tous deux gratuits et reviens nous dire si ça a marché.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    cosak

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    Bonjour,
    un grand merci à JPL pour son conseil, en effet j'ai utilisé Adaware SE et il m'a supprimé des programmes qui s'étaient installés à mon insu, ce logiciel à l'air pas mal et il y a en plus moyen de le mettre en français + un guide d'utilisation.
    Encore merci JPL et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    De rien, ce fut un plaisir. Surtout n'oublie pas maintenant d'utiliser la fonction de vaccination qui te protègera de façon définitive contre une multitude de programmes malveillants. Il y a même un peu mieux pour la vaccination : Spywareblaster, gratuit également (plus de 3000 programmes définitivement bloqués). Bien entendu ce sont des produits qu'il faut mettre à jour périodiquement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    Bonjour JPL,
    je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire en me conseillant "d'utiliser la fonction de vaccination", peux-tu m'éclairer, je ne suis pas très expert dans ce domaine et il doit y avoir encore qqchose qui circule sur mon PC "à l'insu de mon plein gré" comme dirait qui tu sais, car lorsque que je l'allume il y a tjrs une demande de connexion par "psi-locate.com" et lorsque je surf j'ai souvent une fenêtre "ebay" qui s'ouvre, tjrs "à l'insu de....".
    Merci d'avance et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    Cela pourrai être le cheval de Troie Harnig http://www3.ca.com/securityadvisor/v....aspx?id=39214. As-tu un antivirus à jour ? il faudrait scanner le disque.
    Pour la vaccination par Spybot, c'est dans la colonne de gauche de l'écran de Spybot. Cela modifie la base de registre pour bloquer un nombre important d'intrus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    cosak

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    Bonjour et merci JPL mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de cela, je viens de faire un scan de mon disque avec McAfee à jour et il m'a sorti une liste de programmes
    indésirables que j'ai mis en quarantaine, malheureusement il me reste 9 fichiers nommés "Adware-SAHAgent" qu'il n'est pas possible de mettre en quarantaine, je devrais les effacer mais je n'ose pas! C'est apparemment un espèce d'espion qui serait venu se greffer lors du téléchargement d'un prog, probablement Diskeeper que j'ai téléchargé avant de faire l'upgrade de 98 vers xp, car je ne savais plus défragmenter mon disque avec le défrag de windows, c'est en tout cas la dernière chose que j'ai téléchargé à par les mises à jour de Microsoft. D'après le site de McAfee, ce progr espion ajoute même 2 commandes dans la base de registre, est-il prudent de les supprimer?
    Encore merci pour ton suivi.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    Il n'est peut-être pas possible de les mettre en quarantaine parce qu'ils sont actifs : il faut relancer Windows en mode sans échec et refaire le scan ; cela devrait marcher.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    yoda1234

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    bonjour
    a propos de diskeeper voici les bruits qui courrent.
    C'est vieux mais je viens d'en prendre connaissance.Dans le message il y a un lien qui mème sur le site de jc bellamy qui permet de desinstaller ce logiciel proprement si toutefois tu veux le desinstaller...
    J'utilise egalement diskeeper,je vais regarder cela de plus près....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invite27934a1f

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    Je crois que tu as loupé tes balises, en tout cas, chez moi, il n'y a pas de liens...

    Je suis intéressé par ces "bruits" car j'utilise aussi diskeeper...

    Ginko.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    Maître Yoda, n'aurais-tu pas oublié de mettre un lien ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    yoda1234

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    bonjour
    apparement je suis fatigué...et confus.
    c'est ici.
    bonne lecture.
    Moi je vais me reposer la FORCE me quitte peu a peu
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    invite27934a1f

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    Merci, maître, et que la force soit avec toi!

  15. #14
    invite4bd6a2a0

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    Citation Envoyé par cosak
    Bonjour,
    un grand merci à JPL pour son conseil, en effet j'ai utilisé Adaware SE et il m'a supprimé des programmes qui s'étaient installés à mon insu, ce logiciel à l'air pas mal et il y a en plus moyen de le mettre en français + un guide d'utilisation.
    Encore merci JPL et A+
    Bonjour à tous ,

    Je me suis fait polluer ( mon ordi bien sûr ) par un adaware en téléchargeant à partir d'un P2P ( OUH le vilain !!! ) , lors de la lecture du fichier j'ai eu un leurre de mediaplayer qui me disait de télécharger une mise à niveau de sécurité et ... PLOUF !! Depuis chaque fois que je veux regarder une vidéo je suis rediriger vers un site '' pas beau '' !!!

    J'ai passé ADAWARE et SPYBOT qui m'ont détecté une cinquantaine d'indésirables que j'ai effacés , mais le pb persiste !!! Damned !!!

    Quelqu'un a-t-il la solution ( pas trop technique car mes compétences informatiques sont limitées ... ) merci

  16. #15
    mach3
    Modérateur

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    salut gl12,

    d'abord, ton adaware et ton spybot étaient-ils bien à jour? les as-tu essayés sous windows en mode sans échec? as-tu également scanné avec un antivirus? sinon je te propose de désinstaller tous les programmes qui concerne la lecture vidéo (lecteur, codecs...) puis de les réinstaller proprement. C'est une idée comme ça mais à mon avis ca sera insuffisant.

    Tu peux aussi chercher quel(s) fichier(s) sont utilisé(s) lorsque tu ouvres une vidéo (avec process explorer par exemple), mais la ca devient une vraie chasse aux malwares et il faut être un peu experimenté pour reconnaitre les fichiers sain et les fichiers vérolés...

    Il y a aussi la possibilité de supprimer ce malware en recherchant sur le net. Utilise "leurre" et "mise à jour media player" comme mots clés dans google, tu trouveras peut-etre un site qui parle de ce malware, voire même de comment l'enlever.

    Sinon trouve quelqu'un qui s'y connait bien pour t'enlever cette vermine de ton pc "à la main"

    m@ch3

  17. #16
    invite4bd6a2a0

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    Merci à m@ch3 et à jpl ,

    Je n'avais pas mis ADAWARE à ljour avant de lancer , je l'ai fait et il m'a ressorti 5 nouveaux '' indésirables '' .

    J'ai refait un essai et ( faux ) espoir ça a eu l'air de marcher !

    Mais j'ai vite déchanter car avec les vidéos initialles le pb existe toujours , je pense donc que ça vient du '' fournisseur/producteur '' initial de ces vidéos .

    Avec le nom de cette boite et la date et heure approximative de pollution , y a t il une possibilité de retrouver ce prog pollueur ?

    Par contre je ne me suis pas lancé en mode sans échec , je ne sais pas de quoi il s'agit !

    Merci de vos conseils

  18. #17
    mach3
    Modérateur

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    pour le mode sans échec il faut que tu fasses F8 (fait le plusieurs fois pour etre sur) lors du démarrage de ton PC, après le beep correspondant au boot (juste avant de voir l'écran de chargement de windows). Le mode sans échec est un mode minimal où seuls les programmes de bases de windows sont lancés (donc pas les malwares) : ça rend leur detection et leur suppression plus facile.

    à mon avis tes vidéos sont piégées, tu n'arriveras à rien d'autre qu'à te faire véroler avec ça, balance moi ça à la corbeille tout de suite

    m@ch3

  19. #18
    yoda1234

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    Citation Envoyé par gl12
    M
    Par contre je ne me suis pas lancé en mode sans échec , je ne sais pas de quoi il s'agit !
    bonjour
    au demarrage de ton pc taper(pas fort evidement) sur la touche F8 de façon repetitive jusqu'a ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse,a ce moment selectionne"demarrage sans echecs".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  20. #19
    invite4bd6a2a0

    Re : Puis-je faire confiance à ceci...

    Merci à m@ach3 et yoda1234 pour vos explications .

    Une précision , j'ai bien envoyer les vidéos à la corbeille que j'ai ensuite vidée , mais si je recharge une nouvelle vidéo j'ai de nouveau le pb ...

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. puis-je faire une thèse en archéologie et où ?
    Par invite2038c039 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 13h00
  3. Puis-je faire ca avec des LEDs ?
    Par invite2b7cfd77 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2006, 18h15
  4. Que puis je faire avec mon DEA (biologie)?
    Par invitec4ff6a70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2006, 15h30
  5. peut on faire confiance a MSantipywares ?
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2005, 22h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...