Que puis je faire avec mon DEA (biologie)?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que puis je faire avec mon DEA (biologie)?



  1. #1
    invitec4ff6a70

    Que puis je faire avec mon DEA (biologie)?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir un DEA Microbiologie Immunologie à Bordeaux et je n'ai pas obtenu de bourse pour pouvoir financer une thèse!!!!

    Je ne vois pas trop quel autre métier je peux faire avec mes diplomes!!!!

    Pouvez vous me faire part de vos expériences, peut être qu'elles m'inspireront histoire que je ne finisse pas à l'ANPE sans pouvoir leur dire ce que je veux faire de ma vie!!!!!

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9e05fb01

    Re : Que puis je faire avec mon DEA??????

    Citation Envoyé par Ch'ti
    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir un DEA Microbiologie Immunologie à Bordeaux et je n'ai pas obtenu de bourse pour pouvoir financer une thèse!!!!

    Je ne vois pas trop quel autre métier je peux faire avec mes diplomes!!!!

    Pouvez vous me faire part de vos expériences, peut être qu'elles m'inspireront histoire que je ne finisse pas à l'ANPE sans pouvoir leur dire ce que je veux faire de ma vie!!!!!

    Merci
    a ma connaissance, plusieurs sociétés industrielles utilisent les services de microbiologistes, à commencer par les industries de produits alimentaires destinés aux humains et aussi aux animaux.
    Il te faut prospecter de ce coté là, une fois embauché et en ayant fait tes preuves, tu seras, si tu le souhaites envoyé suivre des formations complémentaires.
    Je connais un microbiologiste qui a commencé sa carrière dans une usine de pizzas, puis a été chargé de suivre ces produits chez les distributeurs, mais aussi d'enquéter chez les clients. Il ne regrette pas son choix.
    La voie des labos de recherche est possible mais le plus souvent saturée en personnel
    Il y a aussi des labos importants dans plusieurs coopératives agricoles d'élevage. abattoirs industriels et conditionnement.

Discussions similaires

  1. Que faire avec Un Master 2 de biologie cellulaire?
    Par invite6c5226a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2011, 14h21
  2. Que faire avec un master recherche en biologie?
    Par invite1db09202 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2008, 21h12
  3. Que faire avec un Bac+2ou3 en Biologie?
    Par invite807674f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2007, 11h28
  4. Puis-je faire ca avec des LEDs ?
    Par invite2b7cfd77 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2006, 19h15
  5. que faire avec un DEA?
    Par invitef72f78a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/07/2006, 22h10