Que faire avec un Bac+2ou3 en Biologie?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire avec un Bac+2ou3 en Biologie?



  1. #1
    invite807674f2

    Que faire avec un Bac+2ou3 en Biologie?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en L3-Biologie général et je commence à me poser des questions si je dois continuer dans cette voie ou non.
    Je trouve la biologie toujours aussi interessante et j'aimerais bien en faire mon métier mais quand je vois que la plupart de mes amis (dans d'autres filiaires) ont déjà un travail, je me dis qu'il faudrait peut-être que je me trouve un travail.
    Car si je trime à réviser des cours et qu'au final je ne trouve rien, se serait assez énervant, mais je me dis aussi qu'avec un si petit degré d'études, je ne peux vraiment pas aller loin...
    Si quelqu'un pourrait me conseiller sur les possibilités d'avenir dans ce domaine voire dans un autre proche ou non.
    Merci...
    Bon weekend à tous!

    -----

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : Que faire avec un Bac+2ou3 en Biologie?

    Salut

    Je suis également en L3 de bio et je peux te dire qu'avec un bac +2 tu n'as aucun débouché vu que la formation n'est pas du tout professionnalisante (à contrario d'un BTS). Après ta L3 tu peux passer le concours de l'IUFM ou le CAPES (efin je crois que c'est après une année de préparation à l'IUFM)...

    Il n'y a pas grand chose d'autre il me semble... Sinon c'est master pro à BAC+5 si tu ne veux pas aller jusqu'au doc et un boulot d'ingénieur ou assimilé...

    Cordialement

    Morgane

  3. #3
    kinette

    Re : Que faire avec un Bac+2ou3 en Biologie?

    Citation Envoyé par Alice57 Voir le message
    Je suis également en L3 de bio et je peux te dire qu'avec un bac +2 tu n'as aucun débouché vu que la formation n'est pas du tout professionnalisante (à contrario d'un BTS). Après ta L3 tu peux passer le concours de l'IUFM ou le CAPES (efin je crois que c'est après une année de préparation à l'IUFM)...

    Il n'y a pas grand chose d'autre il me semble... Sinon c'est master pro à BAC+5 si tu ne veux pas aller jusqu'au doc et un boulot d'ingénieur ou assimilé...
    Bonjour,
    C'est sûr qu'avec une vision négative comme ça on ne peut pas aller bien loin.
    "Aucun débouché" ça ne veut rien dire. Difficile de trouver un boulot exactement dans la prolongation des cours, peut-être, mais "aucun"... quand va-t'on arrêter ce discours bien français de sinistrose (tout est affreux, rien ne va bien, etc...)?

    Avec un L3 je connais des personnes qui ont réussi à obtenir du boulot comme représentant en matériel de labo par exemple. Il faut savoir mettre en évidence ses qualités et ses connaissances (ça dépend des options prises, si on a fait des stages, etc...).
    Mais évidemment ça signifie se bouger, être ouvert, etc... si on part avec l'idée que personne ne voudra nous embaucher, c'est certain que ça n'aide pas.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invitefde4ed2e

    Re : Que faire avec un Bac+2ou3 en Biologie?

    Tes amis bossent déjà, ils doivent gagner le SMIC ou a peine plus et finiront avec 2000€/mois en fin de carrière.

    Va au moins jusqu'au M2, tu seras cadre, tu fera un boulot intéressant et sera bien payé.

    Et si tu veux vraiment t'arrêter là, tu devrais faire une année de licence pro, histoire d'avoir une formation professionnalisante et pas être a l'ouest si tu te fais embaucher comme technicien de labo.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que faire avec Un Master 2 de biologie cellulaire?
    Par invite6c5226a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2011, 13h21
  2. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  3. Que faire avec un master recherche en biologie?
    Par invite1db09202 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2008, 20h12
  4. Que puis je faire avec mon DEA (biologie)?
    Par invitec4ff6a70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2006, 15h30
  5. Avec un bac +4 de Biologie cellulaire...
    Par invite2d9110ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2006, 13h01