Que faire avec un Bac+2ou3 en Biologie?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire avec un Bac+2ou3 en Biologie?



  1. #1
    invite807674f2

    Que faire avec un Bac+2ou3 en Biologie?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en L3-Biologie général et je commence à me poser des questions si je dois continuer dans cette voie ou non.
    Je trouve la biologie toujours aussi interessante et j'aimerais bien en faire mon métier mais quand je vois que la plupart de mes amis (dans d'autres filiaires) ont déjà un travail, je me dis qu'il faudrait peut-être que je me trouve un travail.
    Car si je trime à réviser des cours et qu'au final je ne trouve rien, se serait assez énervant, mais je me dis aussi qu'avec un si petit degré d'études, je ne peux vraiment pas aller loin...
    Si quelqu'un pourrait me conseiller sur les possibilités d'avenir dans ce domaine voire dans un autre proche ou non.
    Merci...
    Bon weekend à tous!

    -----

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : Que faire avec un Bac+2ou3 en Biologie?

    Salut

    Je suis également en L3 de bio et je peux te dire qu'avec un bac +2 tu n'as aucun débouché vu que la formation n'est pas du tout professionnalisante (à contrario d'un BTS). Après ta L3 tu peux passer le concours de l'IUFM ou le CAPES (efin je crois que c'est après une année de préparation à l'IUFM)...

    Il n'y a pas grand chose d'autre il me semble... Sinon c'est master pro à BAC+5 si tu ne veux pas aller jusqu'au doc et un boulot d'ingénieur ou assimilé...

    Cordialement

    Morgane

  3. #3
    kinette

    Re : Que faire avec un Bac+2ou3 en Biologie?

    Citation Envoyé par Alice57 Voir le message
    Je suis également en L3 de bio et je peux te dire qu'avec un bac +2 tu n'as aucun débouché vu que la formation n'est pas du tout professionnalisante (à contrario d'un BTS). Après ta L3 tu peux passer le concours de l'IUFM ou le CAPES (efin je crois que c'est après une année de préparation à l'IUFM)...