Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement étudiante en master 1ére année de Biologie cellulaire et moléculaire. Je suis en stage de 5 mois dans un laboratoire de neurosciences afin de valider mon master 1ére année.
J'ai toujours voulu faire une thèse afin de faire le travail de maitre de conférence (enseignant chercheur) ou bien chercheur tout court!
Or avec ce stage, je m'appercois que le monde de la recherche n'est pas du tout comme je le pensais ni l'espérait! Pour résumer, je suis super décue!
Je me retrouve donc avec un master de biologie cellulaire 1ére année (enfin bientôt il sera valider en aout avec la fin du stage) surement avec mention bien (car je suis 2éme de la promo pour l'instant), mais ne sachant quoi faire!
Je n'arrive pas à voir quelles opportunité s'ouvrent à moi maintenant. Avez vous des idées ou bien des conseils? J'aimerai savoir quels métiers je peux viser avec un Bac+4 (sachant que l'enseignement ne peut pas être un choix car je n'ai pris aucune options de géologie durant mes années de fac et que la géologie est une part importante du concours!)
Merci de vos idées
Reika en pleine remises en questions
-----