QCM sur les IP et IC (intervalle de pari et confiance)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

QCM sur les IP et IC (intervalle de pari et confiance)



  1. #1
    invite450f92a0

    QCM sur les IP et IC (intervalle de pari et confiance)


    ------

    Bonsoir,
    Je voudrais que vous m'aidiez à comprendre le choix d'une réponse par un rapport à un autre dans un QCM de statistiques:
    Voici la question:
    "On s'intéresse à la température corporelle mesurée en degrés Celsius, des patients atteints de grippe sévère, 3 jours après le début de la maladie. On supposera par la suite que cette mesure de la température est une variable gaussienne. On sait que chez les malades qui s"aggravent la température fluctues autour de sa moyenne μ= 39 avec un écart type σ= 1. On constitue un échantillon de n malades grippés qui s'aggravent."

    Choisissez la bonne réponse:
    a) l'intervalle de pari à 95% de la température moyenne de n sujets est de 39 ± 2 √n
    b)l'intervalle de pari à 95% de la température moyenne de n sujets est de 38 ± 2 √n
    c)l'intervalle de confiance à 95% de la température moyenne de n sujets est de 39 ± 2 √n
    d)l'intervalle de confiance à 95% de la température moyenne de n sujets est de 38 ± 2 √n
    e)il faut préciser une condition sur n pour répondre

    La réponse exacte est la a), mais je voudrais savoir pourquoi la a) et pas la c). SVP, aidez moi.

    P.S pouvez vous aussi, svp, me dire l'interet d'avoir mis 38 à la place de 39 dans les réponses b) et d)? Serait-ce du à un cas particulier ou on fait µ-1 ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite450f92a0

    Re : QCM sur les IP et IC (intervalle de pari et confiance)

    Excusez moi j'ai fait une erreur d'écriture pour les IP et IC, voici la bonne:
    a) l'intervalle de pari à 95% de la température moyenne de n sujets est de 39 ± 2/ √n
    b)l'intervalle de pari à 95% de la température moyenne de n sujets est de 38 ± 2/ √n
    c)l'intervalle de confiance à 95% de la température moyenne de n sujets est de 39 ± 2/ √n
    d)l'intervalle de confiance à 95% de la température moyenne de n sujets est de 38 ± 2/ √n
    e)il faut préciser une condition sur n pour répondre

    J'avais oublié de diviser par √n

Discussions similaires

  1. Intervalle de pari et moyenne observée
    Par invite5bc905d4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 23h59
  2. Intervalle de confiance
    Par invitee9380279 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2008, 09h46
  3. Stat : intervalle de confiance
    Par invite4f30d06c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 17h47
  4. pari et intervalle de confiance
    Par invitecef5d3bb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 16h56
  5. Intervalle de confiance et variance
    Par invitedb68424c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/08/2005, 10h14