Tout est dans le titre, je ne comprend pas du tout ce que c'est
-----
03/08/2008, 10h46
#2
invite2031b66f
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
147
Re : Intervalle de confiance
wikipédia, Google, un livre de Première S etc.
les sources sont nombreuses !
Par exemple, un extrait de wikipédia :
En statistiques et, plus précisément, dans la théorie des sondages, lorsqu'on cherche à estimer la valeur d'un paramètre, un intervalle de confiance est un intervalle qui est supposé contenir, avec un certain degré de confiance, la valeur à estimer. Par exemple, un intervalle de confiance à 95% (ou au seuil de risque de 5 %) a 95% de chance de contenir la valeur du paramètre que l'on cherche à estimer mais cet intervalle de confiance est trompeur dans 5 % des cas.
En effet, en effectuant un sondage, on effectue plusieurs tirages au hasard, l'estimation que l'on va produire est soumise au hasard et correspond rarement exactement à la valeur que l'on cherche à estimer. En présentant pour l'estimation non pas une valeur mais un encadrement, on minimise le risque d'erreur.
Ainsi, plus l'intervalle proposé est grand, plus la confiance qu'on peut lui accorder est grande. La théorie des sondages consiste à trouver des méthodes permettant de donner des intervalles de confiance de taille raisonnable.