Bonjour, a tous et a toutes

Je me présente je m'appelle Simon j'habite dans le gers (sud ouest)
J'ai 19 ans et je suis etudiant en alternance dans le batiment plus précisément économiste de la construction .

Jespére trouver sur se forum qui m'a bien l'air simpathique toutes les reponces a mes questions =)

N'hesité pas a me renvoyer sur d'autre liens que je n'aurais pas vue car etant sur un iphone lire tous les posts et un peu compliqué ...


Voila donc je vous raconte mon petit bordel ^^

Ma mére a achétée une maison des années 60 en R+1
Garage au rdc et habitation à l'étage , la maison et un rectangle de 85m² pour chaque niveau HSP 2.50m . Etant toute seule a payer le credit elle ne peut pas se permetre de faire de gros travaux, donc c'est moi qui suis bon bricoleur et qui aime le batiment qui lui fais toute la rénovation !

J'ai realisé quelques travaux :
Isolation combles hourdi avec de la laine de verre a deroulé R 5.5
Electricité mise aux normes actuelles
Chauffage electrique " mauvaise idéees " mais pas le choix pour le debut .
Plomberie avec cumulus
Mur en brique creuses 3 parrois de l'epoque 2cm enduit ciment 25cm brique 2 cm enduit ext

Le probléme ou les problémes sont :

L'isolations des murs, Menuiseries, VMC,

Pour l'isolation des murs j'operais pour un doublage laine de roche + placo en 100mm avec un R > 2.5
Surface 80m² prix 1200e pour les matériaux

Menuiserie : Fenetres bois de trés bonne qualitées le problémes le simple vitrage j'ai donc commencé a fabriquer mon double vitrage comme cela : http://www.onpeutlefaire.com/fichest...2-artisans.php
Certe l'isolation n'est pas de trés grande qualitée mais au prix des menuiseries je ferais comme ça, j'ai recupéré gratuitement suffisament de verre 4mm pour faire doubler toutes mes menuiseries.

Chauffage : Electrique = nul consomation de plus de 1200E pour l'hiver et a voir se qu' EDF nous annonce avec leur hausse de plus de 70% sur 20 ans je prefére changer de mode de chauffage.

Je pense investir dans un poele a bois qui coute en moyéne 3cts le KW contre 9 cts pour l'elec ...
Mais si j'isole par l'interieur je n'aurais plus d'inercie et le poele ne chauffera que l'air comme il n'y aura plus rien pour accumulé des calories si précieuse a se jour
Je pense donc me fabriquer une mur de masse pour emmagasine de la chaleur mais je ne sais pas trop comment mon plancher hourdi va reagir , va t'il faloir monter un mur de soutainement au sous sol ? quelle masse faut t'il ? Et comment le placer ?

Merci a tous ceux qui pourront m'aider dans ces moments ou l'on se creuses la têtes en permanance pour sa maman et son confort =)

Cordialement Simon .