J'ai acheté ma maison (une 1930), dans le nord, en juillet 2008, lors de la visite ras, et puis peu a peu, on s'est rendu compte qu'il y avait enormenent d'humidité, sur les murs surtout, ça a commencé quand on a mis notre canapé contre l'un d'eux (mur porteurs), au fur et a mesure de la moisissure est venue contre le mur, contre le dossier et même dans le canapé! Ne s'y connaissant pas du tout en matiere d'habitation, on a pensé que le canapé collé trop pres du mur l'empecher de " respirer" alors on l'a bougé de place, on a acheté un deshumidificateur, mais voila, depuis cet hiver, un autre probleme: a la base des murs, que ce soit par pluie, ou meme aujourd'hui par beau temps: il y a de l'eau, quand on pose notre main pâr terre et sur le mur c'est trempé, alors au debut on en a rigolé "c'est lamaison qui pleure"! mais maintenant c'est moi qui pleure!!!! J'ai un bebe de 2 mois et j'en peux plus de vivre dans cet environnement!! Dans la chambre de ma fille que nous avons détapissé en fin d'année pour la mettre en peinture, de l'eau coule du haut des murs (1er etage), la peinture n'a meme pas le temps de secher, ça fait deguelasse!!!!!!, dans notre chambre a l'etage aussi, il y a une armoire encastrée dans un coin de mur, je la laisse tout le temps ouverte mais tout est moisi dedans, et ça pue!!! C'est horrible!!!! Une amie m'a conseiller de faire des demarches pour avoir une maison plus saine, du style voir avec l'ancien propriétaire pour qu'on partage les frais et même me retourner contre lui, mais est ce possible, que dois je faire, quelqu'un aurait il une idee de ce qui cause cela?? Y a t'il un traitement des murs a faire et quelqu'un aurait il une idee du prix ( ma maison fait 60m2) . Merci.
-----