accès terrain étroit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

accès terrain étroit



  1. #1
    invite35c42422

    Unhappy accès terrain étroit


    ------

    Je possède un terrain sur lequel je voudrais faire construire une maison BBC. Le constructeur que j'ai contacté n'a pas donné suite à mon projet car selon lui l'accès à mon terrain est trop étroit (chemin de largeur inférieure à 2,80m par endroit et bordé de murs) pour faire passer leur camion pour évacuer la terre lors du creusement des fondations. Pensez-vous qu'il existe quand même une solution à mon problème (camion plus petit,...) d'après le plan ci-joint.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    KATDEN

    Re : accès terrain étroit

    Bonjour, le refus de ce constructeur ressemble plus à un prétexte qu'à une vraie raison, un camion fait 2,20 de large et il y a tous les gabarits d'engins de terrassement.
    Si c'était une vraie contrainte, il n'y aurait plus de chantier en ville.

  3. #3
    Thomaslechatbleu

    Re : accès terrain étroit

    Bonjour,

    En revanche, renseignes-toi auprès des services de l'Urbanisme pour savoir si l'étroitesse de ce chemin ne constitue pas un motif de refus de PC.
    Et ne va pas croire que, parceque d'autres maisons ont été bâties, il n'y aura pas de problèmes. Les réglements changent... on dirait même qu'on les a inventé pour ça!

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Conduit de cheminée trop étroit pour tubage
    Par invitec6319c9f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2014, 14h37
  2. acheter un terrain
    Par inviteb1e9a33f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 09h02
  3. mouvements de terrain
    Par invitecf42b5f9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2008, 10h53
  4. Stage de terrain géologie
    Par invite9a84a044 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2006, 19h52
  5. bus de terrain
    Par invited82c8d16 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2003, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...