Fermacell VS PlacoImpact
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fermacell VS PlacoImpact



  1. #1
    invite48504c7e

    Fermacell VS PlacoImpact


    ------

    Bonjour,

    Après avoir rénové une partie de ma maison de manière écologique moi-même, aujourd'hui, on fait faire une deuxième partie par des artisans. Aprés avoir demandé au pltrier des devis pour la pose de 128m² de placo avec une variante fermacell, il annonce un surcout par rapport au placo de 20 euros/m² pour avoir du placo. Par la suite,on lui dit que le coût est élevé surtout que l'on se charge du traitement de surface (au marbre). Du coup on lui précise que l'on va faire la pose du fermacell nous même (on a déjà fait cela auparavant). Il nous propose alors de poser du placoimpact. Apparemment c'est la réponse directe de placo face au fermacell. Pour plus d'info allez voir sur le site internet de placo ici http://www.placo-impact.com/

    Mes question sont les suivantes :

    Est-ce que vous avez des retours sur cette plaque de platre au niveau écologique, performence ....?

    Déjà en première approche le prix au m² du matériau est plus chére :

    6€m² pour le fermacell contre 7€,80/m² pour le placoimpact. Je comprend pas que le platrier me prend 20 de surcoût pour le fermacell et que 6€ pour le placoimpact par rapport à une prestation standard de placo.


    Bref je ne sais pas trop quoi en pensé car je ne connais pas ce matériaux.

    Merci de vos éléments de réponses.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : Fermacell VS PlacoImpact

    Bonsoir ,

    Vous n'aurez aucun retour sur le Placoimpact puiqu'il vient de sortir .

    Par contre le Fermacell a des annees de retours .(perso ,je l'utilise RAS ,tres bon produit)


    Le placo impact est vendu avec un produit miracle avaleur de COV

    Aucune raison ,de plus value sur la pose du fermacell en dehors de la mauvaise connaissance du produit par les "plaquistes"vieille ecole.
    (d'ailleur Xella a sorti une plaque a bords amoindris pour eux).

    Le ferma en pose touchante c'est super.

    Ou je rigole c'est que les detracteurs du Ferma comparaient le prix du BA 13 et le ferma ,en disant c'est bien plus cher .

    Maintenant que placo a sorti l'equivalent ,c'est eux qui sont plus chers
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    invite48504c7e

    Re : Fermacell VS PlacoImpact

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    outre les retours d'expérience, est-ce que vous avez des informations mécaniques (résistance...) . en effet Xella annonce une résistancve à un poid de 50 KG sur une cheville en revanche placo indique que sont matériau est 4* plus résistant qu'un plaque de plâtre standard. Du coup on a pas de chiffre exacte. Si vous avez des éléments techiques pour pouvoir effectuer la comparaison, je suis preneur.

    Cordialement

  4. #4
    PassageBref

    Re : Fermacell VS PlacoImpact

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message

    Le placo impact est vendu avec un produit miracle avaleur de COV:
    Bonjour,

    Xella dit sensiblement la même chose de son produit, c'est ici:
    http://www.xella.fr/html/fra/fr/fermacell_actualite.php

    PB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil12

    Re : Fermacell VS PlacoImpact

    Je parlais de la plaque standart ,il n'y a pas de placo-impact sans poudre de perlin pin-pin.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  7. #6
    invite949601ae

    Re : Fermacell VS PlacoImpact

    [QUOTE=phil12;3006405]Bonsoir ,

    Vous n'aurez aucun retour sur le Placoimpact puiqu'il vient de sortir .

    Le placo impact est vendu avec un produit miracle avaleur de COV

    Bonjour, mon fourniseur me propose du placoimpact a un prix de 5€80 le m2 il me le sort mois cher que le fermacell !!
    Pour se qui en est de l'avaleur de COV je me demande si ils ont pas mis de la nanotechnologie ..... j'ai pas trop confiance....

Discussions similaires

  1. fermacell
    Par lejer51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 18h16
  2. fermacell ???
    Par laurea33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2009, 14h33
  3. Fermacell ???
    Par laurea33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/08/2009, 11h57
  4. Fermacell ecolo??
    Par invite1d8f281d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2008, 15h56
  5. Le Fermacell et l'eau.
    Par invite0e1f57bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 23h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...