Quel type de chauffage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel type de chauffage ?



  1. #1
    invitee94d5399

    Quel type de chauffage ?


    ------

    J'ai acheté une ferme en pierre composée de deux habitations parallèles et nous avons commencé des travaux de rénovation importants (en profondeur) du premier bâtiment qui va abriter 4 chambres d'hôtes. (Je suis installée en Belgique)

    Le problème qui se pose :
    Dans la région pas de gaz naturel
    Je ne veux ni du gaz propane, ni du mazout
    Pour ce qui est des pellets, je n'ai pas vraiment d'endroit ou stocker...

    Le dernier installateur me conseille des convecteurs électriques + photovoltaïque, compte tenu du fait que sols, murs et toitures seront correctement isolés...

    Il m'avait presque convaincue MAIS..... il me reste de gros doutes

    Pour ma part j'envisageais plutôt un chauffage par le sol couplé à des capteurs solaires et un thermopoêle DGG (http://www.ddg.be/) le tout raccordé sur un boiler de type http://www.consolar.be/Francais/accueil_thermique.html.

    Qu'en pensez-vous ?

    Je suis vraiment perdue sur ce coup là...

    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    invite87302233
    Invité

    Re : Quel type de chauffage ?

    Hello,

    Tu n'a pas de place pour stocker du pellet ? Ou veux-tu mettre tout le bois pour ton poêle ??

  3. #3
    invitee94d5399

    Re : Quel type de chauffage ?

    Je peux stocker du bois sans problèmes, mais pas à côté de la chaudière... Je parle d'une chaudière à Pellet avec pellet en vrac. Je pourrais effectivement avoir des réserves de pellet en sac...

  4. #4
    inviteb53e2f2d

    Re : Quel type de chauffage ?

    Bonjour & bienvenue,

    Citation Envoyé par Annicklabelge Voir le message
    Le dernier installateur me conseille des convecteurs électriques + photovoltaïque
    ça c'est une bêtise sans nom. Lui il ne faut plus le fréquenter!

    Comment sera isolée l'habitation?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87302233
    Invité

    Re : Quel type de chauffage ?

    Citation Envoyé par Annicklabelge Voir le message
    Je peux stocker du bois sans problèmes, mais pas à côté de la chaudière... Je parle d'une chaudière à Pellet avec pellet en vrac. Je pourrais effectivement avoir des réserves de pellet en sac...
    Un local à pellet en vrac peut être distant de 20 mètres de la chaudière, avec un système d'aspiration.

    Et comme dit KroM67, l'installateur qui te conseille aujourd'hui des convecteurs nucléaire dans une rénovation complète est un criminel.

    Salutations.

  7. #6
    invitee94d5399

    Re : Quel type de chauffage ?

    Ben le gars est à l'hosto... donc je dois trouver un autre pro pour le faire et c'est pour cela qu'avant de contacter quelqu'un je voudrais votre avis.

    Même à 20 mètres, je ne sais pas stocker de pellets... si on choisit pellets ce sera en sacs (stockés dans une remise extérieure)

    Mais on ne m'a toujours pas dit ce qu'on pensait de ma solution...
    Est-elle débile, ou tient-elle la route ???

    Bien sur en été il y a risque de surchauffe du boiler (en période de non occupation des chambres d'hôtes) mais là je peux toujours "détourner" cette eau chaude vers un autre boiler dans mon habitation privée (et donc plus régulièrement utilisé).

    Pour l'hiver, je trouvais la solution assez intéressante, dans le sens ou le solaire pourrait tenir ce bâtiment "hors gel" le boiler étant également raccordé au chauffage dans le sol...

  8. #7
    invitee94d5399

    Re : Quel type de chauffage ?

    Ah oui, le boiler, c'est le Solus II...

  9. #8
    invite87302233
    Invité

    Re : Quel type de chauffage ?

    Hello,

    Bien sur qu'elle tiend la route... (comme pratiquement toute les solutions, après c'est une question de choix)
    Mais as-tu déjà une idée de ton besoin énergétique ??
    Quelle est la surface à chauffer et le volume des habitations ??
    Ca peut faire beaucoup de bois tout ça...
    Fais peut-être venir des autres chauffagiste, plus il y aura d'idées, mieux ce sera...

  10. #9
    inviteb53e2f2d

    Re : Quel type de chauffage ?

    Citation Envoyé par Annicklabelge Voir le message

    Mais on ne m'a toujours pas dit ce qu'on pensait de ma solution...
    Est-elle débile, ou tient-elle la route ???
    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message

    Comment sera isolée l'habitation?
    Tu n'as pas répondu. Isolation & chauffage sont intimement liés...

Discussions similaires

  1. quel type de chauffage
    Par invitedf43209f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 13h11
  2. quel type de chauffage choisir
    Par invitedf3df57c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2009, 08h13
  3. quel type de chauffage??????
    Par invitedb6db27e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 11h06
  4. Quel type de chauffage
    Par invited68e3060 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2008, 14h50
  5. Quel type de chauffage
    Par invitefc7ce740 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2006, 11h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...