Quelle vmc choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelle vmc choisir?



  1. #1
    inviteeb466a4b

    Quelle vmc choisir?


    ------

    Bonjour,
    Je vais faire construire ma maison dans le nord de la france prés de Lille.
    La maison fera 125 m2 habitable. Je me demande quelle vmc je dois choisir. Les murs en partant de l'intérieur seront: BA13, laine de bois de 5cm d'épaisseur, monomur de 15 cm, plaque de mousse polyuréthane de 8cm d'épaisseur, un vide d'air de 3cm et une brique de parement de 10 cm d'épaisseur. La maison aura une baie vitrée au sud de 2,40 une autre a l'ouest, il y aura une petite fenêtre à l'est et au nord c'est le garage. Dans les rampants , il y aura 260mm de laine de verre et 300 dans le plafond à l'étage. Le plafond du garage aura lui aussi 260mm de laine de verre. La maison devrait être chauffer avec un poêle de masse type Tulikivi. Donc j'aurai voulu avoir des conseils sur la vmc à mettre. Dans un premier temps je pensais mettre une simple flux hygroréglable car par rapport au tarif je me dis qu'une double flux et beaucoup plus onéreuse et il y a l'entretien. De plus je pense qu'elle consommera plus d'énergie et je ne suis pas sûr de la rentabilité de cet investissement.
    Merci de bien vouloir m'éclairer.
    Seb

    -----

  2. #2
    pleinlesyeux

    Re : Quelle vmc choisir?

    Bonjour

    il me semble que la composition des murs pourrait posez problème hygrometriquement. En effet, de la condensation va probablement se developper entre la laine de bois au sd faible et la plaque de polyu... Au sd fort.
    Regardez la feuille de yoghourt dans les outils de calcul du forum...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Discussions similaires

  1. Quelle systeme VMC choisir?
    Par invite6875fe49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2010, 07h41
  2. vmc que choisir
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 12h15
  3. Quelle marque de VMC
    Par invite49aa9dba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 09h08
  4. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h22
  5. Quel VMC choisir ?
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...