drains et eaux pluviales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

drains et eaux pluviales



  1. #1
    invite464d9976

    drains et eaux pluviales


    ------

    Bonjour,
    je dois réaliser le drainage périphérique de notre habitation et notre commune possède un réseau d'évacuation des eaux pluviales
    suis-je autorisé à raccorder mon drain sur ce réseau ?
    dans la portion non drainante (partie sous dalle rejoignant ce dit réseau) peut-on connecter les descentes de gouttière (il s'agit de descente de gouttière d'une future toiture terrasse) et si oui sur quel diamètre de tuyaux au niveau de la partie commune ?
    tout ça pour essayer de limiter le nombre de tuyaux parcourant une petite zone dans laquelle je dois déjà placer mes évac d'eaux usées et mes réseaux electriques, eau sanitaire et chauffage
    merci d'avance pour vos réponses
    Beurt

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : drains et eaux pluviales

    peut-on connecter les descentes de gouttière...
    Il faut surtout faire attention que tes eaux pluviales ne remontent pas dans le drainage : conséquence l'effet inverse c'est à dire que ton drainage amenerait de l'eau.
    Bien vérifier les pentes et surtout les niveaux.
    apzo11

  3. #3
    invite464d9976

    Re : drains et eaux pluviales

    Bonjour apzo11
    merci pour tes conseils
    normalement je devrais pouvoir accentuer la pente en aval des connections avec les gouttières, ou alors réaliser un décrochement entre la partie drain et la partie eau pluviale
    j'en profite pour poser une deuxième question
    j'ai un abricotier et un pied de vigne plantés à proximité immédiate du drain, est-ce que je peux remplacer le géotextile par un film pare racines tout en gardant les même propriétés de perméabilité ?
    merci d'avance

  4. #4
    invite464d9976

    Re : drains et eaux pluviales

    pas d'avis ?
    merci quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : drains et eaux pluviales

    Bonjour à tous,

    Cette discussion devrait recevoir davantage de réponses précises en forum " Habitat bioclimatique isolation et chauffage " si tu le souhaites je la transférera !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    f6bes

    Re : drains et eaux pluviales

    Citation Envoyé par beurt Voir le message
    j'ai un abricotier et un pied de vigne plantés à proximité immédiate du drain, est-ce que je peux remplacer le géotextile par un film pare racines tout en gardant les même propriétés de perméabilité ?
    merci d'avance
    Bjr à toi,
    Il ne faut pas garder la "perméabilité", car les racines SAURONS toujours y créer un passage.
    Donc tuyaux plein non percés de part et d'autres des plantations.
    Prévoir des REGARDS à chaque changement de directions.

    A+

  8. #7
    invite464d9976

    Re : drains et eaux pluviales

    bonjour cram64 et f6bes
    merci pour le conseil concernant le changement de forum, je m'en occupe ne t'embête pas avec ça
    pour ce qui est de la perméabilité j'ai cru lire qu'il existait des pare-racines perméables mais pare-racines (mais perméables ) du type de ceux utilisés sous la couche drainante des toitures végétalisées, à priori résistants à tout sauf aux bambous (sacrés bambous).
    même ce produit te semble à risque ?
    merci pour vos réponses

  9. #8
    Linn

    Re : drains et eaux pluviales

    Discussion déplacée

  10. #9
    invite464d9976

    Re : drains et eaux pluviales

    merci linn pour le coup de main
    beurt

  11. #10
    invite464d9976

    Re : drains et eaux pluviales

    bonjour
    pas d'autres avis ?
    merci quand même

Discussions similaires

  1. Informations redistribution eaux pluviales
    Par invite0b184683 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/01/2010, 08h00
  2. Méthodologie de calcul : Réseau eaux Pluviales
    Par jeefreeze dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2009, 07h34
  3. cuve de recupération eaux pluviales
    Par invite2b548f0e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 16h02
  4. cacul surface epandage eaux pluviales
    Par gilcha dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2007, 13h34
  5. récupération eaux pluviales
    Par invite2bdc6252 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...