Bonjour,
Je vais construire ma maison , ça devrait débuter le mois prochain. Ce week end je suis aller voir un revendeur de poêle et je lui ai expliqué que je voulais mettre un poêle de masse.
En fait il me le déconseille car j'aurai ce poêle comme unique moyen de chauffage , il m'a dit qu'il serait impossible de chauffer toute la maison.
Un autre professionnel m'avait conseillé d'installer un tulikivi, le modéle sonka de 2,2 tonnes pour un montant de 14000 euros.
Donc il me conseille de prendre le poêle hélia 30 de chez scanline.
Il m'a fait un devis et j'en aurai pour 9300 euros pose comprise et au lieu qu'il fasse 1,78m de haut , il y aura une rangée de pierre en plus donc il fera un peu plus de 2 mètres.
Il m'a dit que ça serait beaucoup plus adapté car il y aura de la convection et en même temps du rayonnement car il y aura prés de 700 kg de pierre olaire.
Ma maison fera 127 m2 habitable donc 20 m2 de salles de bains.
De plus il me conseille de mettre en plus de ma vmc simple flux hygroréglable , une vmc simple flux normale , d'aspirer l'air du bas pour le repulser dans les chambres et salles de bains du haut.
Que pensez de ce poêle et de cette histoire de VMC.
La maison va se trouver prés de Lille donc le côté chauffage est trés important.
Merci à tous.