Bonjour à tous,
Mon épouse et moi même avons fait construire un pavillon de 100 m² habitables sur deux niveaux (RDC + Combles habitables). Ce pavillon date de 2009, et répond donc aux obligations d'isolation liées à la RT 2005.
Nous étions à l'époque fort limités par nos moyens financiers, et nous n'avons pas eu d'autre choix que conserver le système de chauffage electrique (panneaux rayonnants ou convecteurs selon les pièces.)
Notre situation à évolué très récemment et nous nous posons aujourd'hui la question de revoir notre système de chauffage. Après avoir rencontré trois commerciaux pour une PAC air/air et après avoir définitivement écarté cette option (commerciaux malhonnêtes, matériel inadapté à notre situation...)...
Je songe désormais à investir dans un poele à bois. Toutefois, j'ignore comment dimensionner ce poele, tout autant que les marques recommandées et/ou celles à éviter. Pour information, mon RDC fait environ 65 m² habitables et tous les espaces principaux communiquent entre eux directement.
L'étage, quant à lui, pour environ 40 m² est constitué de 3 chambres et un bureau, dans lequel passe le conduit de cheminée.
Si possible, serait-il possible de bénéficier de vos lumières pour mettre en place un mode de chauffage écologique avant tout (l'une des raisons qui me fait abandonner la pac), et également économique (pour soulager le porte monnaie mis à rude épreuve cet hiver par nos ogres convecteurs).
Cordialement,
-----