bonjour a tous
etant nouveau sur le forum , je suppose que la question a été aborder plusieur fois, mais malgré la lecture de tout les post je ne sais toujours pas avec quoi me chauffer ...au plus economique ,je demande donc votre aide ...
ca doit faire 6 mois maitenant que jecherche et reflechi mais je n'ai toujours pas reussi a prendre une decision ...
1/: La maison :
maison ancienne exposition solaire moyenne exposé est en cote d'or, surface 300m² mais sera chauffer que 180 m² au debut ... isolation au mur 10 cm de laine de verre et 25 au toit , installation chauffage en radiateur traditionnelle
2/les choix :
gaz : j'ai deja un cuve mais peu etre couteux ?
fioul eu etre un peu moins chere que le gaz ...? (en ce moment )
granulé bois : on ma di livraison difficle a certain endroit , les garnulé brule tres vite kan il fait sec , et brule tres mal et colmate l'installation lorsqu'il sont humide ....(j'ai de la place pour stocker)
pompe a chaleur air eau : les diferrent avis deja recu : couteuse , difficulté de rentabilité avec le fioul (0.50cts le litre en ce moment ), d'apres le chauffagiste qui es venu maison trop grande la pompe a chaleur ne pourrait assurer le chauffage seul ( meme en mi saison) donc un autre moyen de chauffage est nessecaire et la pompe a chaleur servirai juste a dimunuer un peu la facture de gaz /ou fioul...
plusieur personne on eu des souci avec : mauvais dimmensionnement , panne ...
A ce jour je pense serieusement a une chaudiere fioul ou gaz puis d'ici 2/3ans rajouter un complement bois ou pac ...si factuer trop elevé ...
Voila mes explications terminées ...j'attend donc votre avis et vous remercie d'avance ....
a bientot
joe
-----