changer sa laine de verre ... ou pas ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

changer sa laine de verre ... ou pas ?



  1. #31
    Philou67

    Re : changer sa laine de verre ... ou pas ?


    ------

    Si vous installez la laine de roche entre les solives, je vous conseillerais de placer un pare-vapeur sous cette ouate, qui si elle n'est pas forcément utile en tant que barrière à la vapeur d'eau, servira pour l'étanchéité à l'air, et également en tant que pare-poussière, ce qui évitera toute pénétration de ouate à travers le parement qui n'est généralement pas totalement étanche.
    Dans ce cas, il faudra lacérer le PV de la laine de verre.

    -----
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  2. #32
    invitec2e3fbff

    Re : changer sa laine de verre ... ou pas ?

    ok merci,
    avez vous déjà acheter un pare vapeur en grande surface de bricolage et avez vous une idée du prix ?
    y a t il différent type de pare vapeur ? faut il en privilégier un en particulier ?

  3. #33
    invitebe21b0cc

    Re : changer sa laine de verre ... ou pas ?

    Très grosso-modo, on peut se baser sur environ 2€ du m².

  4. #34
    invite48c4eab0

    Re : changer sa laine de verre ... ou pas ?

    Bonjour,

    Je me permet de revenir sur la première question.
    Car en fait j'étais aussi dans ton cas, et j'ai changé la laine de verre de mes combles par de la ouatte de celullose à souffler. J'ai mis 40 cm, avec l'effet tassement j'aurais en realité 32 cm, pour un R de 8 environ.

    Le côut total pour un peu plus de 40 m2 : 950 €.

    Je n'ai pas mis de parevapeur car mes combles sont ventilés.

    Voilà honetement le plus dur c'est la Lv à enlever aprés c'est que du bonheur à souffler. Entre la ouatte acheté chez Bricod...... et la machine chez Celui qui lout beaucoup de chose ça été trés facile.

    Voilà pour mon expérience, bon courage en tout cas....

  5. #35
    invitec2e3fbff

    Re : changer sa laine de verre ... ou pas ?

    je me suis renseigné pour le pare vapeur. Je n'en ai trouvé qu'un pour l'instant qui soit vendu seul (sans laine de verre ou autre).
    Cela s'appelle membrane vario duplex de la marque isover.
    Quelqu'un connait il ce produit.
    Dans un message précédent une personne a dit que le pare vapeur n'était pas seulement intéressant pour stopper la vapeur d'eau mais surtout pour l'étanchéité à l'air or il me semble qu'un pare vapeur laisse passer l'air et pas la vapeur d'eau non ??
    dernière question, qu'entend on par combles ventilés ? Mes combles sont perdus avec un pare pluis, sont ils considérés comme ventilés ??
    si oui, le pare vapeur est il vraiment indispensable voir utile ?
    merci d'avance

  6. #36
    invite48c4eab0

    Re : changer sa laine de verre ... ou pas ?

    En fait quand on dit comble ventilé c'est qu'il y a suffisamment d'air entre l'isolant et les tuiles pour qu'une masse d'air importante se déplace et donc ventile ce volume...

    Maintenant le fait d'avoir un pare pluie,il faut savoir si il est étanche à l'humidité ou pas... Mais avec un pare pluie je préconiserais dans ce cas, un pare-vapeur... Dans ce cas il faut bien que l'humidité de ta maison parte bien quelque part, donc il faut que tu ais une Vmc pour renouveler cette air chargé en eau...

    Mais je ne suis pas expert dans ce domaine....

    Pour trouver un pare vapeur, il y en chez les distributeurs de matériaux écologique...(google est ton ami)... Si tu habites pas trop de chez eux tu dois peut-être te passer des frais de livraisons....

    Ne pas confondre un pare vapeur et un frein vapeur... La difference entr eles deux c'est que 'lun ne laisse pas passer la vapeur, l'autre oui.

    Certain frein vapeur sont à géométrie variable, c'est à dire que suivant l'humidité il laisse plus ou moins passer la vapeur. Ce doit être le cas pour le tien vu son nom (vario.....!!!)

    Bon courage en tout cas pour la suite de tes travaux.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par invitef9ad6024 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Croiser laine de verre et laine de roche => possible ?
    Par invite8844e07a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2010, 09h59
  3. Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?
    Par invitef6a9912a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 04h15
  4. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 21h35
  5. Simulation isolation - laine de verre + laine de bois
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 08h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...