Ventilation comble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ventilation comble



  1. #1
    Vanling67

    Ventilation comble


    ------

    Bonjour

    Mes combles sont isolées avec 35 cm de laine de roche projetée directement sur le plancher (donc le plafond de l'étage) avec comme plancher des panneau de bois de 4 cm d'épaisseur.

    La chaleur à l'étage est correcte mais quand je monte au grenier la chaleur y est insoutenable en été même la nuit, la température ne semble pas redescendre lorsque les températures deviennent plus clémentes en soirée.

    Sous les tuiles nous avons mis une bache anti-neige ce qui fait qu'il n'y a que peu de circulation d'air en fait l'aération principale vient des quelques espaces entre les briques qui peuvent exister car la maison n'est pas encore crépie.

    Je me demandais si cette réserve de chaleur ne contribuait pas à diffuser en permanence un surcroit de chaleur à mon étage car même si l'isolation est "correcte" cette chaleur constante juste au-dessus doit bien se transmettre à travers l'isolant non ?

    Je me demandais s'il ne serait pas utile de ventiler ces combles par une ouverture ou une autre solution pendant les périodes plus fraiches de la nuit ? Si qulequ'un aurait une solution qui permette ce rafraichissement pendant les périodes fraiches sans créer une entrée de chaleur excessive pendant les heures de canicules je suis preneur.

    La maison est en demi-niveau il y a donc 2 batiments en T séparés par un mur en brique.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Patrick

    -----

  2. #2
    Vanling67

    Re : Ventilation comble

    Personne n'aurait d'avis sur la question ?

    Merci

  3. #3
    apzo11

    Re : Ventilation comble

    Bonjour,
    Si sous tes tuiles il fait 50°C et à l'extérieur 35°C, une ventilation peut refroidir ton grenier et malgré la bonne isolation, moins de chaleur sera transmise :c'est sûr.
    Donc ta ventilation peut marcher la nuit mais aussi la journée. Je dirai quelques doit fonctionner tout l'été.
    Comment la faire??
    Eviter le passage des bestiolles.
    Passage d'air suffisant et pouvant être obturé l'hiver.
    apzo11

  4. #4
    Vanling67

    Re : Ventilation comble

    Oui c'est là le problème, entrée de bestiole et refroidissement en été sans créer une entrée d'air froide en hiver...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation comble
    Par invite665377ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2010, 21h48
  2. Isolation comble
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 10h13
  3. renovation comble
    Par invite97000182 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2009, 15h51
  4. isolation comble
    Par invite73f77aef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 21h06
  5. Comble du mathématicien !
    Par remy01 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2005, 12h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...