toiture dans pays chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

toiture dans pays chaud



  1. #1
    invite82a190d4

    Cool toiture dans pays chaud


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je dois retourner finir un chantier à Madagascar j'ai un souci avec le toiture et l'isolation (da fait bien j'étais dans le metier 10 ans de suite Unidek Sellink puis negoce isover rockwool)

    Maintenant faut s'adapter avec ce qu'il y a dans le pays mais j'ai besoin de conseil, en effet la maison est de plein pied et les pièces sont climatiser, l'endroit ou je suis je peux trouver du sandwich pu mais le prix fait froid dans le dos vu les chaleurs et l'épaisseur en plus la livraison ca serait sport donc à mon avis on oublie.

    Donc du bac acier, j'hésite à fait un plancher avec bastaing et dalles (chinoises hydro...) et mettre 200 M/M de laine de verre pv dessus.

    Faire une pente au dessus avec mon bac laissant un comble.

    Sinon le souci c'est 4 mois de pluie intense et le froid qui migre mais dans l'autre sens evidemment de l'interieur.


    Quelqu'un connait t'il bien le principe toiture chaude et si c'est réalisable de le faire soit meme 1 bac 160 M/M de laine de roche et un bac ca m'éviterais de faire ce plancher mais j'ai peur que ce soit juste et je ne voudrais pas me retrouver avec des bassines au milieu des chambres....

    Donc si il y des pros et meme ne serait ce que des idées je suis preneur.

    Vmc pour extraire et régulariser l'hydrometrie etc... enfin c'est un climat tropical à la base

    -----

  2. #2
    JPP57

    Re : toiture dans pays chaud

    pourquoi une isolation thermique à madagascar, il suffit de ventiler les combles afin d'évacuer l'énergie solaire .

    rockwool n'a rien à faire à Mada! le plus beau pays du monde

    à moins que ce ne soit sur les hauts plateaux !

  3. #3
    invite82a190d4

    Re : toiture dans pays chaud

    Ben oui à la limite et perso suer la nuit ca ne me dérange pas du tout mais voilà c'est un commerce et c'est climatisé en bas dans les chambres et là j'y peut rien.

    La maison ou je suis quand je vais la bas tout est ventilé et ca me va très bien maintenant si t'es sur que le bac ne va pas pisser juste en ventilant les combles je suis preneur enfin quand je dis ventilé vu que je suis en region cyclonique et que la j'y connais pas grand chose j'espère juste que ca ne provoquera pas une depression dans les combles.

    Maintenant faut etre sur que le bac ne pisse pas quand tu prends 3 mois de pluie initerrompu et vu le taux d'hygrométrie....

Discussions similaires

  1. Mon projet de construction dans le pays de Gex
    Par invite83560645 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 22/02/2009, 10h31
  2. Quels pays se lancent dans l'énergie renouvelable?
    Par invite6d6f9af5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...