Les particuliers et le défi des énergies renouvelables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les particuliers et le défi des énergies renouvelables



  1. #1
    invitef7bdb565

    Les particuliers et le défi des énergies renouvelables


    ------

    Bonjour,

    J'effectue mon mémoire de fin d'études (école de commerce) sur la place des particuliers au sein du défit des énergies renouvelables. Et à ce titre j'ai créé un questionnaire, vos réponses m'aideront et cela ne vous prendra que 5 min, aidez moi s'il vous plaît ! Pour que je puisse montrer que l'on a tous un rôle à jouer!

    Voici le lien : ###

    Merci Beaucoup!!
    N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette question!

    -----
    Dernière modification par Linn ; 11/07/2010 à 18h12. Motif: hors charte

  2. #2
    Jean-Pierre43

    Re : Les particuliers et le défi des énergies renouvelables

    Bonjour. Nous avons bien sur tous un rôle à jouer , le questionnaire est évidemment fortement orienté commerce et placement, investissement

  3. #3
    bfx

    Re : Les particuliers et le défi des énergies renouvelables

    Bonjour,
    +1 sur l'analyse alors que simplement en diminuant la consommation d'énergies non renouvelables par une meilleure isolation, une régulation de son système de chauffage, etc... la part des ER va forcement croitre en % même si sa valeur reste la même.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  4. #4
    yves35

    Re : Les particuliers et le défi des énergies renouvelables

    bonjour,

    il y a surtout un besoin d'installateurs compétents plutôt que de commerciaux

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dansteph

    Re : Les particuliers et le défi des énergies renouvelables

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    il y a surtout un besoin d'installateurs compétents plutôt que de commerciaux
    Je suis d'accord avec Yves, après examens je pense qu'il y a des choses intéressantes mais il est indéniable qu'actuellement c'est la jungle si on n'a pas un pied dans la partie.

    Dans ma région les pompes à chaleur et les panneaux solaire ont fleuri en 2-3 mois. Vu les mode de rendez-vous (sortie prisu) les discours des commerciaux (on rase gratis) les boites "très jeunes" et les rabais quand on ne cède pas (-40%) ça sent le bidule de seconde zone, mal installé, mal dimensionné vendu à prix d'or sans aucun support.

    A++

    Dan

  7. #6
    Clair31

    Re : Les particuliers et le défi des énergies renouvelables

    Bonjour,
    +1 pour Jean-Pierre43 et bfx
    Investissement énergies renouvelables, ça cache souvent des trucs pas très bios comme les PAC, le photovoltaïque et certains isolants.
    Sinon chacun a sa part de responsabilité sans devoir tout attendre de l'état et de ses aides financières, même si pour nombre d'entre nous elles sont très utiles.
    A+

Discussions similaires

  1. Les énergies renouvelables
    Par invite939b713f dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2008, 14h58
  2. les énergies fossiles et les énergies renouvelables
    Par invitefe655ffb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 23h07
  3. Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
    Par inviteb81f28ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2006, 18h42
  4. les énergies renouvelables
    Par invitebf0377d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2005, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...