Spots encastrés + passage de chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Spots encastrés + passage de chaleur



  1. #1
    invite69354a03

    Question Spots encastrés + passage de chaleur


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai installer dans mon salon une quinzaine de spots sur un plafond placo suspendu aux fermettes, pour que la chaleur puisse s'vacuer, j'ai mis des pots de terre au dessus pour isoler le spot de la laine de verre, cela fonctionne très bien, mais je pense que ce système à un gros inconvénient a savoir qu'il laisse passer la chaleur des combles (entre les tuiles et la laine de verre) vers l'intérieur, dans le salon a travers les spots.

    J'ai fait un test en mettant en sèche cheveux en action sur le spot et une personne mettant la main sous le spot et il s'avère que la personne s'en très bien le souffle d'air chaux qui entre dans la pièce.

    J'aurais aimer savoir si une solution existe pour ne plus que l'air chaud l'été et l'air froid l'hiver pénètre dans les pièces via les spots ?

    -----

  2. #2
    invite69354a03

    Re : Spots encastrés + passage de chaleur

    Personne n'a une idée ?

  3. #3
    invite69354a03

    Re : Spots encastrés + passage de chaleur

    Je relance le sujet

  4. #4
    fotourefair

    Re : Spots encastrés + passage de chaleur

    Bonjour Allan, tous,

    Comme solution, nous avons utilisé des pots en terre cuite fermés collés au map avec des lampes à led, au moins plus de problème de flux thermique ni de chaleur à évacuer au niveau des lampes.
    Bonne journée
    Fotourefair

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enguerrand02

    Re : Spots encastrés + passage de chaleur

    bnjour, ayant eu un probleme similaire:

    ouate en comble, spot dans le bureau en 220 volts (pas de transfot)
    et spot en 220 ip44 dans la sdb(massiv etanche)

    j ai fabriqué des boites en agglo marine(cotes donné en mini pour les spots), etanche au silicone, poser sur mon placo de plafond(decoupe du frein vapeur pour pas qu il se retrouve dans la boite!) au silicone, juste un trou pour la gaine, et collé au silicone aussi pour pas que la chaleur aille dans la ouate (peur que ca crame! (alors que laine de verre ou roche moins de soucis de ce coté))

    aprés les boites font 20cms de haut environ et mon isolation environ 35 cms donc ca va, les gaines elec sont coté placo

    ca fait 1 an et je n 'ai pas eu le feu lol.

    aucun passage d 'air, ni de chaleur/froid, pas de trace noir au plafond, nickel...

  7. #6
    konkoba

    Re : Spots encastrés + passage de chaleur

    Bonsoir ,

    Bah moi c'est pots de fleurs en terre cuite + silicone pour étanché avec le passage de gaines et pour le coller sur le placo ... c'est nickel aussi !

  8. #7
    invite3517
    Invité

    Re : Spots encastrés + passage de chaleur

    Citation Envoyé par fotourefair Voir le message
    Comme solution, nous avons utilisé des pots en terre cuite fermés collés au map avec des lampes à led, au moins plus de problème de flux thermique ni de chaleur à évacuer au niveau des lampes.
    As-tu mesuré la température des tes leds en fonctionnement ? Car elles risquent de chauffer beaucoup, et leur durée de vie se réduire grandement...

  9. #8
    invite69354a03

    Re : Spots encastrés + passage de chaleur

    Citation Envoyé par enguerrand02 Voir le message
    bnjour, ayant eu un probleme similaire:

    ouate en comble, spot dans le bureau en 220 volts (pas de transfot)
    et spot en 220 ip44 dans la sdb(massiv etanche)

    j ai fabriqué des boites en agglo marine(cotes donné en mini pour les spots), etanche au silicone, poser sur mon placo de plafond(decoupe du frein vapeur pour pas qu il se retrouve dans la boite!) au silicone, juste un trou pour la gaine, et collé au silicone aussi pour pas que la chaleur aille dans la ouate (peur que ca crame! (alors que laine de verre ou roche moins de soucis de ce coté))

    aprés les boites font 20cms de haut environ et mon isolation environ 35 cms donc ca va, les gaines elec sont coté placo

    ca fait 1 an et je n 'ai pas eu le feu lol.

    aucun passage d 'air, ni de chaleur/froid, pas de trace noir au plafond, nickel...
    Oui mais comment évacue tu la chaleur des spot coté isolation/placo plafond ?

    Citation Envoyé par konkoba Voir le message
    Bonsoir ,

    Bah moi c'est pots de fleurs en terre cuite + silicone pour étanché avec le passage de gaines et pour le coller sur le placo ... c'est nickel aussi !
    Les pots sont percés au dessus pour l'évacuation de la chaleur ? donc il y a un passage d'air (entre les combles et la pièce) via le pot de terre dans la pièce du bas, non ?

  10. #9
    enguerrand02

    Re : Spots encastrés + passage de chaleur

    la chaleur ne s evacue pas!

    j ai respecté les cotes mini d encastrement, et c'est tout.

    aucun problemes depuis 1 an (certe je laisse pas longtemps allumé(sdb et bureau)

Discussions similaires

  1. Spots à LED
    Par chap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2010, 12h58
  2. chaleur latente/passage incompris!!
    Par invite10090b76 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2010, 23h48
  3. Spots led
    Par DUMIER dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2010, 10h48
  4. [Divers] spots bt
    Par invitea136c769 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2009, 11h03
  5. saturne + spots ou artefacts ?
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/04/2008, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...