Bonjour,
Mon premier été avec le puits provencal dans les Alpes-Maritimes.
Ca fait depuis début Juin que je branche parfois le puits provencal pour rafraichir mon salon / cuisine (60m2 au sol). Avec le ventilo qui tourn a 80% de sa puissance j'avais en Juin de l'air qui sortait a 18-20 degrés, et en ce moment a 20-22 degrés. Quand on devant la sortie c'est très agréable et frais.
Par contre je trouve que cela a relativement peu d'incidence sur la temperature du salon. Un salon plein Sud (canisses protegant quelque peu du soleil) et une excellente isolation en fibre de bois permettent de contenir la temperature de la piece a envrion 26 degrés au plus chaud de la journée. Mais à partir de là le puits provencal n'arrive pas à faire baisser la temperature: quand je le laisse tourner une heure il fait toujours a peu pres la meme temperature dans le salon.
Faut-il le laisser tourner en permanence? Notamment la nuit ou la temperature exterieure descend a 22 degrés envrion dois-je le laisser tourner pour rafraichir la terre?
J'attends vos propres retours d'experience sur l'utilisation d'un puits canadien pour rafraichir un grand volume.
-----