renovation mode de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

renovation mode de chauffage



  1. #1
    mike008

    renovation mode de chauffage


    ------

    bonjour
    voila je suis proprietaire d un pavillon de plain pied de 100 metres carré , celui ci date de 1984 et j habite une region plutot froide ( les ardennes)
    actuellement mon pavillon est isolé de cette maniere
    2 fois 10 cm de laine de verre croisée dans les combles
    un doublage placo polystyrene de 6+1
    fenetre double fitrage
    la dalle est isolé de 20cm de polystyrene

    la laine dans les combles n est plus toute fraiche et certaines de mes fenetres laissent passer l air.

    j ai une vmc hydro que j ai changé l année derniere
    j ai un chauffage central au fioul qui a 8 ans il a été réalisé lors de l achat de la maison mes radiateur sont en acier , ma chaudiere est une chappé avec ECS équipé d une régulation
    il y a 4 ans , suite a l augmentation du fioul , j ai mis en place un insert dans le salon avec un kit de distribution d air chaud .

    je consomme environ 800 litres de fioul et un peu moins de 10 metres de bois
    avant l instalation de l insert je consommais environ 1700 litres de fioul.
    nous chauffons a 21 degres.

    cependant ma femme a repris sont job et n est plus la la journée pour alimenté l insert donc la conso de fioul a repris de plus belle la saison de chauffe derniere , nous avons consommé 1300 litres de fioul et environ 5 metres de bois.

    actuellement avec le credit d impot et l eco pret a taux zero , je compte faire remplacer la laine de verre dans mes combles et toutes mes fenetres
    concernant le mode de chauffage c est la grosse interrogation , j aurais bien opté pour un poele a granulés , mais je compte faire une extension de la maison l année prochaine d environ 40 metres carré et celle ci va se trouvé a l opposé de l endroit ou se serait situé le poele
    un poele serait il suffisant pour chauffer 140 metres carrée de plain pied en etant situé a une extrémité de la maison ? faut il mieux envisager autre chose? mon budjet est plutot sérré et je cherche un systeme plutot autonome du moins qui le soit au moins pour 10-12 heures.
    merci de m éclairer un peu

    -----

  2. #2
    mike008

    Re : renovation mode de chauffage

    personne n a d idée ou j ai mal formuler ma demande ???

  3. #3
    yann65

    Re : renovation mode de chauffage

    bonjour

    pourquoi ne pas se tourner vers un poele a granulé hygro vu que vous déja les radiateurs

    ou une chaudiere a granulé

  4. #4
    mike008

    Re : renovation mode de chauffage

    bonjour
    a force de lecteure sur ce forum et autre je me dis qu un peole a granulé pourrait peu etre suffire quand penssez vous ?
    apres reste a voir pour mon ECS et j abandonne mon chauffage central au fioul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yann65

    Re : renovation mode de chauffage

    pour ma part je regarderai du coté des poeles hygro pour venir se raccorder sur le chauffage central kit a suprimé la chaudiere fioul ou la condamné (au cas ou e poele tombe en panne)
    et mettre un chauffe eau elec pour l'eau chaude

    car avec le poele branché sur le chauffage central vous aurez une meilleure répartition de la chaleur dans toutes les pieces
    hors avec un poele a pellet standard les pieces les plus éloignées ne seront pas chauffer correctement surtout si votre extension sera a l'opposé

  7. #6
    mike008

    Re : renovation mode de chauffage

    concernant l extension , celle ci sera en prolongement de ma salle a manger , la maison sera en L
    c est la conso du poele hydro qui me fait un peu peur
    quand a une chaudiere a pellet pareil la conso fait peur et le prix d achat aussi
    j envisage aussi de passer en vmc double flux dans l avenir et la la solution du poele ne serait pas si mauvaise pour la repartition de la chaleur

    merci yann65 pour la participation

  8. #7
    yann65

    Re : renovation mode de chauffage

    ok

    ou alors avez vouz regardez du coté des poeles a pellet avec sorti canalisable
    j'ai un ami qui va en installé un pour cet hiver

    voici un petit lien pour expliquer
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...26tbs%3Disch:1

  9. #8
    miguel88

    Re : renovation mode de chauffage

    le cout de kw de granulé est dans les plus faible des énergies si la conso te faire peur à part se chauffer au bois buche je ne vois qu une solution c est renforcer l isolation de ta maison et de rajouter une isolation extérieure des murs qui sont peu isolés aujourd hui
    sinon une chaudiére à granulés est excellent moyen de chauffage , tu trouveras des excellents messages ici et comme tu as déjà le circuit de radiateur il suffit de brancher la chaudiére moyennant quelques modifs éventuels celon ton install au fuel

Discussions similaires

  1. Rénovation Installation Chauffage
    Par invite593731c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2010, 14h12
  2. Choix chauffage rénovation
    Par Albumine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2008, 15h43
  3. chauffage et rénovation
    Par invite658884b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2008, 09h26
  4. Rénovation : dilemme de chauffage
    Par disciplus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 13h30
  5. Chauffage et rénovation
    Par invitea0cb6002 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...