bonjour
voila je suis proprietaire d un pavillon de plain pied de 100 metres carré , celui ci date de 1984 et j habite une region plutot froide ( les ardennes)
actuellement mon pavillon est isolé de cette maniere
2 fois 10 cm de laine de verre croisée dans les combles
un doublage placo polystyrene de 6+1
fenetre double fitrage
la dalle est isolé de 20cm de polystyrene
la laine dans les combles n est plus toute fraiche et certaines de mes fenetres laissent passer l air.
j ai une vmc hydro que j ai changé l année derniere
j ai un chauffage central au fioul qui a 8 ans il a été réalisé lors de l achat de la maison mes radiateur sont en acier , ma chaudiere est une chappé avec ECS équipé d une régulation
il y a 4 ans , suite a l augmentation du fioul , j ai mis en place un insert dans le salon avec un kit de distribution d air chaud .
je consomme environ 800 litres de fioul et un peu moins de 10 metres de bois
avant l instalation de l insert je consommais environ 1700 litres de fioul.
nous chauffons a 21 degres.
cependant ma femme a repris sont job et n est plus la la journée pour alimenté l insert donc la conso de fioul a repris de plus belle la saison de chauffe derniere , nous avons consommé 1300 litres de fioul et environ 5 metres de bois.
actuellement avec le credit d impot et l eco pret a taux zero , je compte faire remplacer la laine de verre dans mes combles et toutes mes fenetres
concernant le mode de chauffage c est la grosse interrogation , j aurais bien opté pour un poele a granulés , mais je compte faire une extension de la maison l année prochaine d environ 40 metres carré et celle ci va se trouvé a l opposé de l endroit ou se serait situé le poele
un poele serait il suffisant pour chauffer 140 metres carrée de plain pied en etant situé a une extrémité de la maison ? faut il mieux envisager autre chose? mon budjet est plutot sérré et je cherche un systeme plutot autonome du moins qui le soit au moins pour 10-12 heures.
merci de m éclairer un peu
-----