Chauffage appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffage appartement



  1. #1
    Tof57

    Arrow Chauffage appartement


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un appartement des année 70/80 de 80m2
    Isolation en laine de verre de 100mm dans les murs avec un vide de 50mm et une cloison en parpaing de 50mm.

    Je suis au premier etage (garage en dessous et voisin au dessus).
    Le double vitrage est partout et les fenetres sont en bon etat.

    Je recherche la meilleurs solution de chauffage pour ce logement, coté isolation, pour l'istant pas de changement a ce qui existe (c'est pas le top, mais c'est en bon etat)

    J'etais partit sur des chauffages a accumulation (dimplex) pour chauffer la piece principale (40m2) gerer par un thermostat.

    Je viens de decouvrir les chaudieres a ventouse qui ne necessite pas de conduits de cheminé (j'ai bien un tube en fibrociment de 125mm qui donne sur le toit...)

    Que me conseillez vous comme type d echauffage?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    jer75

    Re : Chauffage appartement

    Bonjour

    Si vous êtes raccordé au gaz naturel, c'est une solution économique et confortable, à condition d'avoir déjà un réseau de radiateurs, sinon le cout d'investissement risque d'être prohibitif.

    Si le fait de vous chauffer au nucléaire ne vous torture pas la conscience, la PAC est une possibilité.

    Enfin, la solution la plus écologique est sans conteste le bois:
    Si vous êtes dans/proche d'une zone rurale et que vous avez la possibilité de stocker, pourquoi pas la bûche? Dans le cas contraire, à mon avis, le poêle à granulés s'impose.

    Petite remarque en passant:
    si le garage vous appartient, c'est une raison de plus de choisir le bois (stockage). Et surtout, vous pouvez l'isoler par en dessous à moindre frais, et sans intervenir dans le logement.

    Jér

  3. #3
    Tof57

    Re : Chauffage appartement

    Bonjour,

    Me chauffer au nucleaire n'est pas ma priorité
    Mais le logement etait pourvu de ce type de chauffage et rien n'est prevu autrement...

    Enfin a voir si mon conduit en fibro peut servir de cheminé, il faudra surement mettre un tubage pour un poele a granulé.
    Qui pourrais me conseillé sur la conformité de l'evacuation?
    Un revendeur de poele a granulé ou d'autre idée??

    Merci

  4. #4
    jer75

    Re : Chauffage appartement

    Bonjour,
    Je pense que vous pouvez sans problème passer un conduit de fumée dans le conduit fibro. Les conduits de poêle à granulés sont en régle général d'un petit diamètre.
    Dans la pratique, cela ne me semble pas poser de problème, mais pour la conformité, c'est une autre histoire vu que l'écart au feu ne sera pas forcément respecté et ce sera difficile de vérifier...

    à ce niveau là, il ne reste plus qu'a faire venir un/des installateur(s) qui sans aucun doute connaissent ce cas de figure assez classique.

    Jér

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tof57

    Re : Chauffage appartement

    Merci pour vos conseils

    Avec vous des marques de poele a conseillez? des marques a eviter?

    Tof

  7. #6
    Philou67

    Re : Chauffage appartement

    Ce n'est pas vraiment l'objet de Futura-Sciences que de faire de la pub ou du dénigrement, et de fait, il est difficile de répondre directement à ta question.
    Mais tu peux parcourir les quelques fils cités dans ce sommaire : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post1473363
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Location appartement:chauffage d'appoint
    Par AndrogynNetwork dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2008, 16h14
  2. Systèmes de chauffage appartement 3pieces ?
    Par invite03b1fd58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2008, 16h32
  3. chauffage électrique en appartement
    Par inviteb1105d1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2006, 21h39
  4. Et le chauffage d'un appartement?
    Par invite33cbbb27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2006, 14h54
  5. Chauffage en appartement
    Par invite9ac284b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2006, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...