Raccordement insert - cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Raccordement insert - cheminée



  1. #1
    invite24f12000

    Raccordement insert - cheminée


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré un bel insert que je souhaite installer dans une pièce de 50 m2 (7*7) d'une ancienne maison avec des gros murs en pierre.
    Dans cette pièce existe une cheminée avec un âtre de pas loin de 3 mètres et se rétrécissant progressivement sur 8 m de haut.

    Je souhaite fermer cette cheminée par une trappe amovible au bas du conduit, à 2 m du sol. Je ne veux pas installer l'insert dans la cheminée mais le poser à environ 2,5 m plus loin.

    Pour le raccordement, je voulais avoir une sortie verticale de l'insert jusqu'au plafond, puis un coude, puis 2,5 m horizontal (le tuyau contribuerai au chauffage !), passer à travers du mur de la cheminée, un autre coude et monter jusqu'à la sortie en tube.

    Est ce réalisable ou bien est ce à oublier tout de suite ?

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Raccordement insert - cheminée

    je crois que la partie horizontale n'est plus tolérée
    si tu le fais ramone tous les 2 mois

Discussions similaires

  1. insert cheminée
    Par invitec0b9b187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/10/2011, 10h08
  2. insert de cheminée
    Par invited6c9802c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 19h38
  3. Cheminee Avec Insert
    Par invite3bab61d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2006, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...