Installation d'1 poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installation d'1 poele à bois



  1. #1
    invitef7faa54b

    Installation d'1 poele à bois


    ------

    Bonjour,
    Après réflexions, nous allons installer 1 poêle à bois nous même, poêle acheté d’occasion le mois dernier.
    Il s’agit d’1 modèle Wanders Wandeco, de 9 kw.

    J’ai plusieurs questions techniques afin de ne pas faire de bêtises en termes de sécurité :
    - pose : puis-je le poser à même le sol (carrelage neuf) ou faut-il y mettre 1 plaque de sécurité ?,
    - à quelle distance du mur (actuel, briques + placo, mais bientôt doublé avec du placo ignifugé) ?,
    - quelles sont les normes à respecter pour la pose de placo standard (non ignifugé) pour la doublure de mon mur et de mon plafond ?,
    - le tube de sortie est de dia. 150 mm., que je connecterai avec le tube (double paroi) cheminant à travers mon ancien conduit de cheminée : mais de quel diamètre doit être ce tubage (180, 210 mm) afin de permettre 1 tirage adéquat ?

    Aié-je oublié des paramètres à prendre en compte ds mon installation ?

    Merci,
    Sebastien.

    -----

  2. #2
    invite94e22bd1

    Re : Installation d'1 poele à bois

    nous avec mon amie nous sommes fait installer un pele a bois par des professionnel pour une construction neuve et les obligations etaient :

    poele a 30cm du mur si placo inifugé mais pas terrible a priori.
    nous avons obter pour une plaque specifique de 1,5cm resistant a 400°C "promat" ce qui a permis de laisser le poele a 15CM du mur
    nous avons prix un tubage apparent avec paroit isolée de chez poujoulat très honnereux 12m en inox noir mat 5000€
    il a fallut laisser un espace de 7cm entre chevron ainsi qu'au sol.
    si chauffage au sol ou isolation pas compatible avec le poids du poele.
    Notre tubage a un diametre de 180 pour un poele de 12KW
    pas de besoins de plaque de securité au sol.
    voila ce que je sais.

Discussions similaires

  1. Installation poële à bois
    Par invite6d023505 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 15h24
  2. installation poele a bois
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2009, 18h04
  3. installation poële à bois
    Par invite94a9c2fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 10h25
  4. Installation Poêle à bois
    Par invite9178ad53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 21h14
  5. installation poele a bois
    Par invite3d378654 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 11h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...