chauffage d'appoint maison bien isolée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffage d'appoint maison bien isolée



  1. #1
    invite039ecff4

    chauffage d'appoint maison bien isolée


    ------

    Bonjour,

    Notre maison est construite en monomur de 30 + 10cm de liège en ITE , 28 cm de laine de bois sous rampants et 35 cm de ouate en combles perdues.

    Pour le chauffage on a prévu un poele à bois Jotul , mais comme on va passer notre premier hiver, on ne sait pas si on doit prévoir un autre chauffage d'appoint ?

    radiateur style convecteurs / rayonnants /à inertie etc

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite039ecff4

    Re : chauffage d'appoint maison bien isolée

    personne ???

  3. #3
    poulif

    Re : chauffage d'appoint maison bien isolée

    On n'a que peu d'infos sur l'agencement et le cloisonnement des pièces.

    A priori, quand le poêle est à fond, y'a rarement un problème.
    La question est de savoir ce qui va se passer quand le poêle sera éteint.
    Le meilleur moyen est de tester. Vous partez sur une bonne base car vous n'avez à priori pas surinvesti dans un système type PAC ou chaudière centrale. Pourquoi ne pas installer des panneaux rayonnants à bas coût aux endroits les plus "sensibles", avec le souci de ne pas les utiliser. Vous aurez ainsi une bonne idée des besoins d'appoints de chauffage. Mais attention, le 1er hiver est en théorie difficile dans une maison neuve : séchage de la maçonnerie oblige.

  4. #4
    dolf7

    Re : chauffage d'appoint maison bien isolée

    Citation Envoyé par tararika Voir le message
    Bonjour,
    Pour le chauffage on a prévu un poele à bois Jotul , mais comme on va passer notre premier hiver, on ne sait pas si on doit prévoir un autre chauffage d'appoint ?
    Merci pour vos conseils
    Bsr
    Merci encore pour l'album avec les photos de l'ite

    Sinon a mon avis le mieux est d'attendre l'hiver et de voir comment réagit la maison ...
    Je sais c'est pas tip top mais a mon avis, c'est le mieux car si ça se trouve, tu n'auras besoin de rien ...
    Et si vraiment tu as froid durant l'hiver prend un petit radiateur a roulette le temps de trouver autre chose et surtout le pourquoi du froid
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite039ecff4

    Re : chauffage d'appoint maison bien isolée

    Le poele est situé au milieu de la maison dans le salon qui est ouvert sur la cuisine (coté est) . De l'autre coté le poele est tout près du couloir qui dessert les 3 chambres et le bureau (coté ouest ) . Coté nord il est près des toilettes et de la salle de bain.
    Je n'arrive pas à mettre mon plan qui est en format PDF.

    Oui, je crois que grace à ce forum j'ai bien compris l'importance de l'inertie et de l'isolation . J'ai essayé de faire au mieux !

    Mais déjà dans la maison, malgré la température extérieure et sans encore l'isolation dans les combles perdues , il fait relativement bon !!! C'est encourageant !

    Nous avons prévu une prise dans chaque chambre pour un chauffage électrique. Mais lequel privilégier les panneaux rayonnants ? Je sais que le premier hiver sera le plus dure , en plus j'ai deux enfants 3 et 6 ans , je ne veux pas les faire souffrir du froid . Au moins prévoir quelquechose dans leurs chambres.

    Dolf si je n'avais pas mes enfants, j'aurai fait comme tu me le conseilles , j'aurai attendu de voir sur place . Mais là je ne peux pas me permettre !

    J'attends des nouvelles de ton chantier ! Cela avance ?

Discussions similaires

  1. Toiture terrasse bien isolée?
    Par nicophane dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/10/2015, 12h39
  2. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 21h59
  3. Système constructif pour une maison très bien isolée, mais n'ayant pas l'aspect bois?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2010, 20h39
  4. choix du chauffage : maison bien isolée, mais;..
    Par invite63e9b6e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...