Bonjour, je vous expose mon dilemne:
Dans le cadre d'une extension en structure bois d'une maison existante, , je souhaite pour des raisons principalement esthétiques faire un toit plat à cette extension.
Par toit plat j'entends un toit à très faible pente (entre 2 et5%).
N'étant pas dans le métier du tout, j'ai parcouru ce forum ce qui a eu pas mal de conséquences...
j'ai beaucoup appris, mais du coup je suis bien perdu car entre ce que je lis ici, et les discussions avec les maitres d'œuvre sur le terrain....y' a un léger écart....
En effet si le souci de l'étanchéité est réglé ( ELASTOPHENE FLAM 25 en sous couche, puis couche soudée ELASTOPHENE FLAM 180/25, puis ELASTOPHENE FLAM 25 soudée )je n'arrive pas à avoir de réponses sur l'isolation....
Jusque la on me proposait que la réalisation d'une toiture froide (isolation sous la toiture entre chevrons.....)
Après avoir parcouru ce forum et d'autre je me suis décidé pour une toiture chaude.
là le mieux que l'on m'a proposé c'est du polystyrène extrudé en 120 mm pour en coef de r=3.45, avec peu de déphasage, d'isolation phonique.
Bref moi qui espérait au moins un r=5....je suis pantois.
J'esperais que les entrepreneurs avec qui je suis en contact me proposeraient d'autres solutions (c'est leur taf quand même), mais rien à part ces deux choix....
(NB: ce sont les seuls à avoir répondu à mon appel d'offre, et j'ai plus vraiment le temps d'en chercher d'autre).
Voila pourquoi je fais appel à vous.....que mettre sous mon étanchéité?
Enfin en toiture chaude, suis-je obligé d'avoir le bois apparent en guise de plafond ?
Sur ce site : ici
trés complet mais dur pour les non initiés...j'ai bien compris que je ne pouvais pas mettre en faux plafond isolé, mais un sous plafond aéré, je vois pas trop ce que cela peux donner...
Pour moi et ma femme surtout, on aimerait juste voir la poutre "centrale" pour donner du cachet, tout en gardant le coté moderne, lumineux, et l'impression d'espace d'un plafond blanc....
Voilà, avec tous ces critères, je suis complètement paumé, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide....
D'avance merci !
-----