Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 36 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1069

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets



  1. #331
    inviteae67846b

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets


    ------

    Des granules sont disponibles en Cote d Or deux unites de poduction avec livraison camion souffleur
    info contact attis.fr

    -----

  2. #332
    invite49ebb9cc

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par énergie renouvelable
    Bonjour tlm,

    Je viens poster ici car j'ai pour projet de me lancer dans la fabrication de granulés de bois
    J'aurais aimer savoir si parmi vous il y en a qui ont déjà étudier le projet et qu'elle en a été le résultat
    L'avenir est de plus en plus au énergie renouvelable
    Sinon les utilisateurs actuels peuvent me donner leurs avis sur l'utilisation des granulés et ce qu'ils espèrent pour leur confort d'utilisation afin d'en tenir compte pour mon étude et peut être leur en faciliter l'usage .
    Quel est votre consommation moyenne ?
    Avez vous facilité à vous faire livrer ?
    Le prix des granulés fluctut 'il selon les périodes ?
    Les sacs de granulés sont 'ils pratiquent ou préferiez vous 1 autre capacité ( poids)
    Je reste à votre entière disposition pour toute discution ou renseignement

    Remerciement aux membres du forum pour leur participation

    Cordialement

    Energie renouvelable
    bonjour
    également je cherche des renseignements sur la fabrication des pellets car je suis vivement interresse par la construction d'une usine.car on voit que les difficultes d'approvisionnement sont un frein a l'extension de ce fabuleux moyen de chauffage.
    a quoi sert de donner des subventions si le consommable est introuvable.malheureusement je n'arrive pas encore a rencontrer un fabricant de machine outil pour pellet
    cordialement

  3. #333
    invite1217dfac

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,nous sommes une entreprise suisse qui installons des poelles à pellets de la marque edilkamin
    pour plus d'info:wwww.chaleurbio.ch
    Bien a vous
    Serge

  4. #334
    invite21725010

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour à tous,
    nous souhaitons faire installer dans notre maison un poele à garnulés. pour l'instant, nous avons contacté plusieurs revendeurs (ce qui n'a pa été simples pour ces produits encore un peu confidentiels) et nous n'avons été convaincus par aucun d'entre eux. chacun n'ayant que très peu d'expérience dans ce domaine (on est un peu arriérés ici en ardèche!!) ils ne sont absolument pas capables de répondre exactement à nos questions.
    pour l'instant, on nous a proposé des poeles de marque Wanders (l'avantage c'est que le revendeur est près de chez nous, du coup pour les pièces c'est pratique) ou Extraflame. le revendeur Deville ne veux pas nous en vendre car il n'en a jamais installé, on aura tout vu!!!
    je dois aussi aller voir le revendeur RIKA.
    connaissez vous ces marques?
    qu'en pensez vous?
    que faut-il regarder pour ne pas se tromper lorsqu'on choisi un poele?
    merci d'avance!
    pax

  5. #335
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Il parait que les poeles à granulés peuvent être bruyants. Si le poele est dans la même piéce que ta télé, cela peut être génant, sinon....

  6. #336
    boifan

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Je trouve que la Zaegel Held Biobois ressemble beaucoup à la Vitolig de Viessmann. Coïncidence ?

    Je lis dans la doc Okofen qu'en utilisant un brûleur "de recirculation RCB" la chaudière n'a pas besoin de sonde lambda. RCB veut dire : Refining Combined Burner, quelqu'un en sait-il plus ?

  7. #337
    invitee6023ccc

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Boifan,

    T'as pas tout lu:

    10/4/06 post 294
    20/4/06 post 310

  8. #338
    boifan

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Patrick222
    Boifan,

    T'as pas tout lu:
    Paf,
    Mes excuses, cette fiiiile est siiii longue.

    Et pour le brûleur RCB qui permet de ne pas avoir de sonde lambda ?

  9. #339
    boifan

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Pour le brûleur RCB de Okofen sans sonde lambda.

    D'après ce que je lis, il s'agit de préchauffer l'air à une température inférieure (100 à 150 °C) à celle du foyer pour améliorer considérablement la combustion. C'est appliqué dans les fonderies et autres fours industriels.

    Ici, c'est moins spectaculaire, il s'agit de ramener une partie des gaz où se trouve encore pas mal d'oxygène vers le brûleur. D'où l'absence de sonde lambda puisqu'elle sert justement à s'assurer que le mélange n'est pas trop pauvre en carburant en mesurant s'il ne reste pas trop d'oxygène à l'échappement ... heu ... vers la cheminée.


  10. #340
    invitef5c23335

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par MARIOL
    J'ai également décidé de remplacer ma chaudière fioul par une chaudière à granulés. Je conseille dans ce cas de prendre une chaudière équipée d'une sonde lambda pour palier à la qualité instable du granulé. Wiessman ne fabrique pas ses chaudières à granulés et j'ai lu sur un forum qu'en Basse Normandie, le foyer d'une chaudière polycombustible avait explosé (une chaudière fabriquée en Corrèze dont je ne me souviens plus la marque)
    Pour ma part, j'ai choisi HARGASSNER, mais heureusement que je viens de percevoir une bonne prime de départ en retraite car c'est cher!!! mais je crois que je serai tranquille. Je connais 2 utilisateurs qui en sont enchantés.
    Bonjour MARIOL, la chaudière qui aurait explosée ne serait-elle pas de la marque ENERGIE SYSTEME? Pourrais-tu en dire davantage ou indiquer comment se renseigner car, en plein choix d'une chaudière, je lorgnais sur ce produit qui, en plus de faire travailler des français, me semblait correcte au vu de sa description.

    Par ailleurs, en parcourant ce site j'ai souvent lu des avis favorables au sujet des sondes LAMBDA. Ces avis me contrarient un peu car dans mes critères de choix, j'avais placé cet équipement comme défavorable à cause de l'électronique qu'il suppose. En cas de pépin, l'électronique me semble être une source d'ennuis difficiles à réparer (compétence des intervenants dans ce domaine?) et extrêmement coûteux car pour le moindre composant défaillant, le dépanneur vous remplacera la carte entière en décrétant "qu'elle est morte" (voir ce qui se passe dans l'automobile). Je préfère quelques % de rendement en moins et davantage de sérénité. Par ailleurs, qu'en est-il réellement dans l'exploitation quotidienne, des rendements affichés sur les prospectus et obtenus lors d'essais super bien fignolés?

    Je suis preneur des réflexions que vous inspire ma méfiance sur les sondes LAMDA et ce qui va avec.
    Maurice56

  11. #341
    boifan

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Maurice56
    Je suis preneur des réflexions que vous inspire ma méfiance sur les sondes LAMDA et ce qui va avec.
    Autant que j'ai compris le fonctionnement d'une sonde lambda, elle sert à mesurer le taux d'oxygène restant dans les gaz après la combustion pour la situer par rapport au mélange idéal (stochiométrique).

    Comme j'avais lu des remarques sur l'absence de sonde lambda sur certaines chaudières ce qui aurait pour conséquence un moins bon rendement, j'ai publié ce post sur la chaudière Okofen qui explique que le type de brûleur employé ne nécessite pas de sonde lamda.

    En utilisant un brûleur RCB qui renvoie des gaz chauds et de l'air réchauffé dans le foyer, ils s'assurent d'une combustion complète sans avoir besoin d'une sonde.

    Mais je suis tombé sur le site de l'Agence de l'énergie autrichienne et j'y ai trouvé une comparaison entre 3 marques de chaudières : page traduite par Google

    Les marques sont KWB, Okofen et Biomat. D'après la documentation aucune n'a apparemment de sonde lambda.

    Les rendements et températures de gaz de KWB et Okofen (hors condensation) sont similaires car leurs brûleurs se ressemblent beaucoup mais les émissions de CO sont très différentes. En revanche la Biomat qui a un brûleur très différent se distingue par des rendements équivalents, des températures de gaz moitié plus faible (hors condensation) et des émissions de CO beaucoup plus faibles : 4 à 7 fois plus faibles à puissance max et 2 à 2,5 fois plus faibles à petite puissance.

    Sur la page suivante de l'Agence de l'énergie autrichienne, il y a des chaudières avec sonde lambda : traduction Google

    Prenons la SL et la SHT. Les différences apparaissent à basse puissance, où elles ont un rendement un peu meilleur et des CO émis 2 fois plus faibles. Mais c'est assez équivalent avec la Biomat qui n'a pas de sonde lambda.

    En tous cas, l'Okofen Plus (condensation) avoisine leurs performances sauf pour les émissions de CO à basse puissance où elle emet 1,5 fois plus que sa cousine sans condensation.

    Quelles conclusions en tirer car je ne suis pas un spécialiste ?

  12. #342
    boifan

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    En fin de compte, j'ai repris les données de l'Agence de l'énergie autrichienne et j'ai classé 18 chaudières. Il est possible que dans le tas toutes ne soient pas à pellets et c'est à affiner.

    J'ai pris le parti de les classer par ordre d'émission de CO à puissance mini ce qui me paraît significatif de leur qualité de régulation. J'ai repéré celles qui sont déclarées avec sonde lambda. Il y a des brûleurs très différents qu'il faudrait regarder de près pour en tirer des conclusions.

    Pour les rendements, ça se vaut en gros, mais avec des paramètres très différents (P : puissance, R : rendement, T : température gaz, CO émis, Pn : puissance nominale, Pmin : puissance mini).
    Dernière modification par boifan ; 29/05/2006 à 20h57.

  13. #343
    invite98ca71dd

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par idequation
    Bjr,

    Oui tout fonctionne très bien. La chaudière est très performante. Pour ce qui est de la conso, je ne sais pas encore si les 5 tonnes suffiront pour l'hiver. Si oui, c'est une bonne affaire.
    N'hésite pas à me laisser un message perso si tu veux.
    Tu peux même venir voir l'installation.
    A bientôt.

    Gabriel



    Où êtes vous pour voir l'installation. Comment entrer en contact

  14. #344
    invite98ca71dd

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    alors ce devis ? comment entrer en contact avec un particulier ayant un chauffage aux pellets en Idf

  15. #345
    inviteaa13379d

    Devis Chaudière pellets

    Bonjour, je suis ce site depuis plusieurs semaines et j'ai décidé de me lancé.
    Je viens de recevoir un devis pour l'installation d'un chaudière à pellets de marque oköfen 20KW.
    Ce devis comprend:
    -démontage ancienne chaudière
    -la chaudière, sonde d'ambiance, régulation chauffage et ECS
    -Tubage de la cheminée en inox double paroi
    -Ballon ECS mixte 200L+circulateur
    -Modification conduite et électricité
    -création du local de stockage(environ 4.5T de stockage)
    Le tout pour un total de 15271€

    Qu'en pensez vous? Dois-je me lancer, car ce n'est pas un petit investissement.

  16. #346
    invite8ec02f32

    Re : Devis Chaudière pellets

    Pour répondre à MAURICE 56 , c'est effectivement deux chaudières de marque Energie système qui aurait eu de graves problèmes en Normandie. J'ai pris connaissance de cela en parcourant les forum .
    Pour la sonde lambda, je ne suis pas technicien et tu as peut être raison. Pour ma part, j'ai privilégié une chaudière équipée d'une sonde lambda car j'ai toujours entendu dire que c'était plus prudent tant que nous ne sommes pas assurés d'avoir du granulé de qualité.

    FALID,
    Ton de vis me semble correct et je vais te dérouler celui que vient de me faire mon chauffagiste
    chaudière HARGASSNER 22KW à aspiration, avec vis sans fin: 11590 €
    22 m. de tuyau souple pour granulés: 322 €
    circuit secondaire:
    1 vanne 4 voies motorisée
    1 moteur vanne
    1 circulateur
    1 vase d'expension 783 €
    tubage cheminée inox 462 €
    filtre rétrolavage 384 €
    cuivre et fournitures 724 €
    Main d'oeuvre essais formation etc 1860 €
    TOTAL HT 16125 €
    Je démonte moi même mon ancienne chaudière à mazout et c' est moi qui construit mon silo.
    Il est vrai que la chaudière est très chère, mais l'ayant vu fonctionner à deux endroits je reste sur mon choix qui ne peut être satisfait que grace à une grosse indemnité que j'ai reçue à l'occasion de mon départ en retraite
    Cet hiver j'espère qu'on contuera à échange nos impressions car nous sommes un peu des pionniers

  17. #347
    inviteb78a3ab4

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,

    Pour voir des installations près de chez vous, contactez votre Espace->Info Energie
    Des conseillers sont à votre disposition gratuitement, pour vous indiquer les installateurs expérimentés proches de chez-vous, le type d'équipement qui vous conviendra le mieux, les aides financières...

  18. #348
    invite2f67635b

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Réponse à Maurice56:
    Je suis moi aussi totalement allergique à l'electronique, aussi bien dans les voitures que dans les appareils de chauffage. J'ai pris mon temps pour me renseigner sur les chaudières à chargement automatique; j'ai lu ce qui se disait dans les forums, j'ai demandé l'avis des utilisateurs et des réparateurs, et j'ai demandé à visiter des installations en service.
    J'ai écarté d'ofice le matériel douteux au niveau fiabilité et robustesse, ou inutilement sofistiqué. Ce qui est compliqué se paye cher à la longue. Je voulais une chaudière de qualité, sans gadjets, qui ne tombe jamais en panne, et qui ait la réputation confirmée de tenir de longues années. A la fin le choix à été dicté par les besoins réels (place disponible, puissance nécessaire, type de combustible à utiliser, budjet, etc).
    Mon chantier est pratiquement terminé, il ne manque que le conduit de fumées. La "bécane" va bientot tourner pour produire de l'eau chaude sanitaire cet Eté. Et je ne mettrai plus aucune goute de fioul dans la citerne.
    Si je peux te donner un conseil, je dirais qu'il faut etre bien clair sur le type de materiel que l'on souhaite installer. Il faut établir un cahier de charges personnel avec toutes les exigeances, ce qui va immédiatement éliminer les deux tiers des candidats. Tu risques de te retrouver à la fin avec deux ou trois possibilités, le choix sera donc facile.

  19. #349
    invitefe58d302

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Pensez-vous qu'on puisse utiliser efficacement des pellets pour alimenter une cheminée avec une insert ou une poêle dans un appartement ? Puis il y a le problème du stockage... et la fréquence d'alimentaion

  20. #350
    invitef5c23335

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonsoir,
    Tout d'abord, je remercie MARIOL pour la précision qu'il a apporté sur la marque des chaudières défaillantes. Saurais-tu me dire sur quel forum tu as eu l'information?

    Ensuite, après avoir lu Afonso, je me sens un peu moins seul dans mon allergie aux pièges électroniques (ou plutôt informatiques) irréparrables par un "dépanneur normal" et très coûteux, car en cas de problème, il faut tout changer! Au fait, tu ne dis pas quel choix tu as fait.
    Il y a quelques jours, j'ai visité une installation consommant du bois déchiqueté dans une chaudière de la marque VETO (finlandaise) et j'ai été séduit par sa simplicité. En effet, sa commande se fait grâce à des composants électriques standards et disponibles chez n'importe quel grossiste.
    C'est certainement suffisant pour piloter une chaudière.

    Enfin, moi aussi, j'ai reçu deux devis et ils m'ont sérieusement refroidi. Et ce qui me sidère le plus, c'est de constater, en parcourant les forums, que personne ne dénonce les tarifs pratiqués qui sont de la pure arnaque: on nous présente des prix qui correspondent à ceux d'une voiture et pourtant ce ne sont que des chaudières dans lesquelles il n'y a pas grand-chose (en comparaison). Je pense qu'il y a des petits malins qui profitent de l'engouement actuel sur ce genre de matériel pour se mettre plein les poches. Avec de tels prix je crois que nous avons encore intérêt à consommer de l'énergie fossile, pauvre planète!

    Exemple 1:

    - Fourniture d'une chaudière OKOFEN 15KW avec système d'extraction pneumatique et vis de déssilage, connexions de remplissage du silo, tapis de projection, interrupteur d'arrêt d'urgence, tuyau, colliers de fixation .... 9750 €

    - Ensemble main d'oeuvre d'installation de la chaudière par agent OKOFEN .... 1800 €

    - Ensemble liaison en tube cuivre calorifugé entre chaudière et ballon, y compris pompe de charge .... 960 €

    - Ensemble vase d'expansion et soupape de sécurité 3 bars .... 175 €

    Exemple 2:

    - Chaudière HARGASSNER HSV16, extracteur pour silo à granulés, flexible de transport (15m), commande à distance FR25, accessoire pour silo (manchons d'alimentation et de décompression, tapis de projection avec ses fixations), fourniture et pose de l'armoire de commande et des raccordements électriques, mise en service .... 12048 €


    - Main d'oeuvre .... 980 €

    Voila, je ne sais pas ce que vous en penserez, quant à moi je n'envisage pas de donner suite! Même si j'ai les moyens de cet investissement, je trouve désagréable d'être pris aussi ouvertement pour un pigeon.

  21. #351
    invitef5c23335

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par boifan
    En fin de compte, j'ai repris les données de l'Agence de l'énergie autrichienne et j'ai classé 18 chaudières. Il est possible que dans le tas toutes ne soient pas à pellets et c'est à affiner.

    J'ai pris le parti de les classer par ordre d'émission de CO à puissance mini ce qui me paraît significatif de leur qualité de régulation. J'ai repéré celles qui sont déclarées avec sonde lambda. Il y a des brûleurs très différents qu'il faudrait regarder de près pour en tirer des conclusions.

    Pour les rendements, ça se vaut en gros, mais avec des paramètres très différents (P : puissance, R : rendement, T : température gaz, CO émis, Pn : puissance nominale, Pmin : puissance mini).
    Je suis vraiment impressionné par ta compilation!
    Je ne remets pas en cause la sonde Lamba elle même mais plutôt l'électronique qui va avec.
    Cet équipement participe vraisemblablement à améliorer le rendement de la chaudière, au moins "sur le papier" et en sortie d'usine, mais qu'en est-il véritablement après quelques mois de fonctionnement. Si je devais poursuivre mes reflexions dans ce domaine, je préfererai choisir du matériel rustique, indéréglable, qui marche tout le temps avec le moins d'entretien possible même si le rendement est inférieur.

  22. #352
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    MAURICE 56

    Je ne retrouve pas le forum parlant de l'explosion des chaudières Energie Système. Par contre, avec le moteur de recherche de ce site, j'ai trouvé une appréciation peu encourageante émise par " Mikmak " le 16/02/2006, message n° 7 sur un forum intitulé :
    Remontées d'informations chaudière Multi-heat HS BAXI


    Re : Remontées d'informations chaudière Multi-heat HS BAXI
    avantages/inconvénients:

    HS Tarm multiheat: chaudière de conception robuste mais rudimentaire (pas d'allumage automatique, pas de modulation: 2 régimes de marche réglables entre 30 % et la puissance nominale, la chaudière commutant entre les 2 suivant la demande en température sortie corps de chauffe, ballon tampon impératif)

    Energie Système : chaudière maintenançable à la disqueuse pour démonter certaines pièces (pour exemple l'alumeur est un vulgaire pistolet à air chaud acheté en magasin d'outillage).

    Le bon fonctionnement de la chaudière est conditionné par le volume de cendres (ou de combustible imbrulé) présent dans le fond du brûleur.
    Si la conception de la HS Tarm est rudimentaire, celle d'Energie système me semble plus proche du bricolé au fond du garage.

  23. #353
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Encore pour MAURICE 56 ,

    Je suis d'accord avec toi sur les prix exhorbitants des fabricants et des installateurs de chaudières. Il en est de même pour faire installer un ballon d'eau chaude sanitaire avec panneaux solaires. Je suis un peu écolo sur les bords, mais il faut être riche pour se payer de telles installations même si il existe des aides.
    Enfin, si on veut moins polluer et laisser une palète plus propre à nos enfants......
    Sur le plan économique, je pense qu'il y aura un retour sur investissement avec l'envolée du pétrole.

  24. #354
    invitef5c23335

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour Ladame, il est bien entendu que les granulés ne sont pas un combustible destiné à un insert ou à un poêle ordinaire, n'est-ce pas?
    Il existe des appareils spécifiques pour brûler des granulés et ils disposent d'une réserve attenante et d'une alimentation automatique du foyer. Je ne suis pas capable de citer de marque mais en faisant des recherches au sujets des chaudières automatiques j'ai fréquemment rencontré ce genre de marériel. Je crois qu'il existe des conditionnements de granulés en sacs de 15 Kg, mais le prix n'est guère intéressant dans ce cas. Quant au prix des appareils, je ne m'y suis pas intéressé.
    Dans le cas de cheminée ordinaire, il existe des briquettes de sciure agglomérée (même composant que pour les granulés).

  25. #355
    invitef5c23335

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour MARIOL et merci pour la précision que tu m'as apportée sur les chaudières défaillantes.
    Je suis en pleine dissonance concernant la chaufferie que je dois renouveler.
    J'ai poussé un coup de gueule au sujet du prix des chaudières à granulés mais j'aurais pu en faire autant concernant le solaire si c'était le thème de ce forum, car là aussi c'est du pure délire!
    Mon projet initial visait une installation bois et solaire combinée mais des révisions déchirantes s'imposent.
    Je me rends vendredi prochain au salon des Energies Renouvelables à la Porte de Versaille afin de prendre une décision.
    Si on franchit le pas, ce n'est pas par calcul économique car il n'y aura jamais de retour sur investissement mais par conviction écologique ou pour d'autres raisons.

  26. #356
    invite76edf3ae

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Je ne vous comprend pas, si ce cela rapporte autant de monter des chaudières granulés et des systèmes solaires, qu'attendez vous pour tout plaquer et vous lancer, en plus, comme vous ètes honnètes, vous avez des prix 10% minimum moins cher que les autres et du coup vous rafflez tout le marché. Et devenez très riche, tout en développant le renouvelable, c'est pas beau .....

  27. #357
    invite2f67635b

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Réponse à Maurice56, post 353:
    Je n'ai pas dit ce que je fais installer car, je l'ai écrit avant, le choix est determiné par des considerations personnelles sur la qualité du materiel. En lisant tes messages, je pense que nous avons des critères qui se ressemblent, donc voici le descriptif:
    Chaudière HS Multi Heat 4.F, sillo incorporé de 600 litres, moteur de la vis triphasé, 40 KW, ballon tampon 1000 litres, conduit de fumées Technaflon. Et voici quelques photos du chantier qui n'est pas encore fini:



  28. #358
    invite419fe77a

    Question Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,

    J'arrive sur ce forum en recherche d'information pour l'installation d'un chauffage dans une rénovation de bâtiment ancien en Bretagne (Côtes d'Armor). Pour des raisons de commodité d'installation (utiliser un conduit existant), mais surtout pour le plaisir d'avoir une flamme visible dans une pièce de vie, je suis tenté par les poeles à pellets qui permettent d'alimenter des radiateurs. Plusieurs marques italiennes en proposent, qui sont censés chauffer jusqu'à 500/600 m3, et qui gardent une esthétique de poele. Le prix semble tourner autour de 5000€ (juste le poele). Par contre, en plus d'un réservoir limité nécessitant un approvisionnement manuel fréquent, défaut évident mais clair et assumable, ces appareils ne semblent pas posséder les sophistications des chaudières décrites dans des courriers précédents (sondes, par exemple). Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière, concernant l'efficacité et la fiabilité de ce type d'appareils? Est-ce de la "quincaillerie" ou bien des appareils plus simples mais raisonnablement performants (ils rentrent dans le cadre des crédits d'impôts, donc doivent avoir tout de même un rendement correct)?

    aymon

  29. #359
    Le Jeck

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par aymon
    Pour des raisons de commodité d'installation (utiliser un conduit existant), mais surtout pour le plaisir d'avoir une flamme visible dans une pièce de vie, je suis tenté par les poeles à pellets qui permettent d'alimenter des radiateurs.
    Garglll ..... le plaisir d'avoir une flamme visible .....

    Il faut quand même savoir une chose sur les poêles à pellets, il sont très fonctionnels, et très pratiques, ont en général un bon rendement, mais la flamme est vraiment le dernier argument à utiliser.

    La flamme d'un poêle à pellet ressemble plus à un bec bunzen psychotique qu'à la flamme d'une buche qui brûle dans un âtre. Les pellets brûlent parce qu'il y a un ventilateur qui va pulser de l'air contre les pellets.

    Autant faire passer un vieux 33T sur grammophone 78T

  30. #360
    invited52a77a7

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,

    j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais le prix des matériels tient à plusieurs facteurs :
    - les faibles volumes de production qui ne peuvent pas (encore) rivaliser avec les chaudières à énergies fossiles par exemple
    - les subventions qui tirent naturellement les prix vers le haut (c'est une des aberrations des subventions malheureusement !)
    - les installateurs qui exigent des remises élevées pour prendre telle ou telle marque. Viessmann par exemple est tout-à-fait dans ce cas en donnant des remises très importantes et c'est la raison pour laquelle les prix de vente pour le particulier sont aussi élevés.

Page 12 sur 36 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...