Je dispose depuis trois ans d'une pompe à chaleur Daikin, pour le chauffage et la climatisation de ma maison. Au cours de la très récente inspection annuelle de l'installation, le technicien a détecté une baisse de pression et identifié une (ou plusieurs?)fuites ce qui nécessite la vidange du circuit, la réparation des fuites, et le renouvellement du fluide, avec une sérieuse facture à la clé.Je suis d'autant plus déçu que j'avais mis beaucoup d'espoir dans cette nouvelle installation, après avoir essuyé de nombreux déboires avec une installation similaire, mais qui fonctionnait avec un circuit d'eau.
Je me pose les questions qui suivent en remerciant par avance ceux qui pourront m'éclairer de leur expérience:
Est il normal qu'une telle installation intégralement neuve à l'origine, présente un tel défaut après trois ans de fonctionnement?
Quelles sont les garanties normalement apportées par l'installateur dont je pourrais me prévaloir auprès de lui (je précise que l'entreprise qui a procédé à l'installation est celle qui aujourd'hui est chargée de sa maintenance)?
Les fuites sont-elles localisées en des endroits spécifiques, ou peuvent-elles affecter n'importe quel endroit de la tuyauterie?
-----