Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 36 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1069

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets



  1. #481
    invitea521ab49

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets


    ------

    Bonjour Judoboy,
    je suis egalement dans le 42, et je me sert chez un fournisseur de granulés situé dans l'ain (à meximieux). Leur pellet sont un peu friable a mon gout, mais il faut aussi preciser qu'il souffle à 35 m de mon silo et que ca ne dure que 10 min. Ma chaudiere marche quand meme sans probleme donc je pense que le grain est de bonne qualité. Le seul Hic c'est que je dois tringler tous les deux jours environ car une voute se créer sur la vis qui est dans le silo (pas de pente, silo plat).

    -----

  2. #482
    Patrick222

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonsoir,


    Pour Sylvie49, alors il y a de l'inflation............car sur ce site, qui est le blog de l'importateur Verner, il n'y a pas si longtemps le prix indiqué était au alentour de 8500 euros TTC
    http://www.chaudiereapellet.com/

    Maintenant pour le silo 3 tonnes c'est 4,6 m3 et pour le cahier des charges cité plus haut c'est celui de ce transporteur. Le mien, qui me livre mes 5 tonnes ne m'a rien demandé et le soufflage à duré 17 minutes.......

  3. #483
    invitebeed3a30

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour à tous
    Installateur et utilisateur récent de chaudière à granulés, je peux vous affirmer avec conviction que c'st vraiment une ésolution de chauffage d'avenir, à condition que nos CHERS producteurs ne voient pas ,là une façon exceptionnelle de se remplir les poches;
    pour vous donner une idée dans la région Rhone-Alpes les granulés(en vrac) sont passés de 180€la tonne début 2006 à maintenant 225€... quand je vous dis CHERS............

  4. #484
    invitea521ab49

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour, je confirme, 175 euros l'an dernier, 210 euros cette année. Ca reste largement rentable par rapport au fioul et surtout, c'est vert...

  5. #485
    invite0cf557b6

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour,

    et bien a ce que je comprends tous les livreurs n'impose pas un cahier des charges. bon et bien tant mieux pour les autres. ce qui me console aussi et bien c'est l'augmentation des granulés elle est pareille pour tous départements. enfin façon de dire car 220 euro à la place de 150 en début d'année il faudrait qu'ils s'arrêtent maintenant !!
    par contre mon chauffagiste est moins optimiste que toi fred 42 car il m'a dit qu'a 180 euro s'était rentable par rapport au fioul mais maintenant ??!!!

  6. #486
    invitea521ab49

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour nanou70,
    avec un prix de 0.65€/l environ pour le fioul, il faudrait que le prix du granulé soit de 325 € la tonne pour etre aussi cher que le fioul. (1l de fioul = 2 kg de granule)
    et puis ne perdons pas de vue que le fioul ne va pas baisser, bien au contraire...
    pour ce qui est des livraisons, il est clair que le cahier des charges cité plus haut est tres contraignant. Pour chez moi, l'acces au sous sol étant impossible (2.5 m entre les pilliers du portail et rue tres étroite), le camion reste sur la voie. Mais ils ont raisons de ce blinder de textes, car le livreur m'a parler d'installations ou il n'y avait pas le bon raccord, ou le silo etait trop petit, obligé de finir dans un big bag. D'ou l'interêt aussi de passer par des installateurs compétant, qui savent ce qu'il faut installer. Moi, je suis passé par un artisant chauffagiste classic (c'était sa premiere chaudiere a granule) qui a acheté la chaudiere chez sbthermique (38)et depuis aucun soucis !

  7. #487
    invited52a77a7

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par cphischu Voir le message
    Pour les pellets, ce serait plutôt des futaies à croissance rapide. les forêts plantées en rangs sont plus pour le bois en bûche ou pour le bois d'oeuvre.
    Dans tous les cas, nous avons des terres en jachère à rentabiliser, d'autant qu'actuellement les paysans perçoivent des subventions pour les mettre en jachère.
    Bonjour,

    je suis également d'Alsace et distribue des poêles et des chaudières à granulés. Jusqu'ici, les granulés étaient faits UNIQUEMENT à base de sous-produits de la scierie (copeaux, sciures) mais avec le développement que l'on connaît et les nouveaux fabricants qui se mettent un peu partout, ils vont prendre des plaquettes prélevées sur les résidus de coupe et le nettoyage en forêt. Tout ce bois était jusqu'à présent perdu et on va trouver enfin un moyen de le valoriser, tout en respectant l'environnement (bilan neutre en co2).
    Winckel67

  8. #488
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Ma chaudière tourne depuis 2 jours et c'est du tonnerre !
    Mon installateur s'est équipé d'un camion souffleur qui est en expertise aux mines. Il n'y a aucun cahier des charges. En attendant je démarre avec des granulés en sac et la semaine prochaine, si tout va bien, je dois remplir mon silo avec du vrac.
    je ne connais pas encore le tarif, mais je lui ai bien expliqué que si on voulait développer ce type de chauffage dans l'intérêt de la planète, le prix ne devait pas être dissuasif. Il m'a parlé de 210 € la tonne...pour du granulé venant des Ardennes (de bonne qualité) à suivre....

  9. #489
    invite6674300e

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    à winckel67
    effectivement en alsace on a encore un peu de sciure. malgré tout les prix ont déjà pris l'ascenseur...
    c'est dans l'ouest, et surtout en Suède que ces futaies sont déjà bien développées

  10. #490
    invite691990f4

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par MARIOL Voir le message
    Ma chaudière tourne depuis 2 jours et c'est du tonnerre !
    Mon installateur s'est équipé d'un camion souffleur qui est en expertise aux mines. Il n'y a aucun cahier des charges. En attendant je démarre avec des granulés en sac et la semaine prochaine, si tout va bien, je dois remplir mon silo avec du vrac.
    je ne connais pas encore le tarif, mais je lui ai bien expliqué que si on voulait développer ce type de chauffage dans l'intérêt de la planète, le prix ne devait pas être dissuasif. Il m'a parlé de 210 € la tonne...pour du granulé venant des Ardennes (de bonne qualité) à suivre....
    Un bonjour du Gascon,

    Petite question de quelle region venez-vous?

    A+ Le Gascon

  11. #491
    invite078a5fbd

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Une petite question, quelle est la valeur d'une chaudière fioul ? car à 220€ la tonne de pellets, il n'y a que 180€ par 1000 litres de fioul consommés.

    Si l'intallation coûte 8000€ de plus pour le pellet, il va faloir 22 ans pour entabiliser une conso de 2000 litres de fioul par an.

    Ne vaut'il mieux investir dans une bonne isolation ?

  12. #492
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Le Gascon,

    j'habite à 8 Km de Brive la Gaillarde
    Salut

    Samplus,

    Dans tes calculs, tu oublies le crédit d'impôt...et les aides locales, Région, Département

  13. #493
    invite691990f4

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par MARIOL Voir le message
    Le Gascon,

    j'habite à 8 Km de Brive la Gaillarde
    Salut

    Samplus,

    Dans tes calculs, tu oublies le crédit d'impôt...et les aides locales, Région, Département
    Salut Mariol

    Pourrais-tu nous fournir la liste de tes fournisseurs éventuels de granules et leurs adresses?

    Merci

    A+ Le Gascon

  14. #494
    invite078a5fbd

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Je ne sais pas si le fait de calcule avec toutes les aides possibles soit bon, car le jour ou il n'y a plus d'aides, il n'y a plus de pellets.

    Et de toute manière on les paye indirectement les aides.

    Si demain, l'etat se désengage au niveau crédit d'impôts, plus personnes n'installera une chaudière à 12000€.
    Il faut trouver une alternative au fioul qui est rentable (isolation, changement de liquide)

  15. #495
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Le Gascon,

    Je n'ai qu'un seul fournisseur qui n'est pas tout à fait prêt, comme je l'ai dit , à livrer en vrac, il s'agit de:
    la ###
    Salut
    Dernière modification par Philou67 ; 11/04/2007 à 14h23. Motif: Pas de coordonnées

  16. #496
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Samplus,

    Les aides ne concernent pas les granulés.
    Ok , je suis d'accord, il faut isoler en priorité.
    Quand à l'argent public, il sert aussi au développement du nucléaire, à l'armée etc...Je ne suis pas choqué qu'il soit utilisé à protéger la planète qui " ne nous appartient pas, mais que nous empruntons à nos enfants" dixit St Exupéry.
    La France est très en retard et je suis ravi que tous les politiques de tous bords soient d'accord pour prendre en compte la protection de l'environnement

  17. #497
    invite129535a1

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    A tous les futurs utilisateurs de chaudières à pellets DEVILLE:
    ATTENTION!!!
    J'ai acheté et fait installer une chaudière à pellets de marque Deville, le modèle CEDRA ECO 24 http://www.devillethermique.com/fr/f...roduit145.html
    . Cette machine est apparemment de qualité et performante. Par contre j'ai trouvé (tout à fait par hasard sur le net) la même machine presque 2000€ de moins http://www.chauffage-discount.fr/det...lets___120.htm.
    J'en conclus que Deville fait un bénéfice conséquent sur le dos du consommateur.
    Pour mon cas, il est trop tard pour rectifier le montant de l'achat, mais j'invite les futurs acheteurs à visiter ces deux sites!!! Et faites-le savoir autour de vous!!!

  18. #498
    inviteb3138bf8

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Equipé depuis février 2006 d'une chaudière de marque HERZ, je suis très content du fonctionnement de mon installation. Je suis par contre nettement moins heureux de la hausse du cours du granulés. J'ai été très surpris d'apprendre, par le producteur principal de granulés dans le Doubs (25), qu'il existait "un cours de la sciure".
    D'environ 160€/T livrée en 2004, j'ai passé ma commande pour 5 tonnes ce mois ci pour 231€/T livrée. Les coûts d'installation sont élevés, et l'amortissement de l'écart du coût avec une installation fioul s'allonge...
    Une personne de ma famille est également équipée d'un appareil à granulés. Nous réfléchissons à la possibilité de créer un groupement de consommateurs pour faire des commandes de granulés groupées et lancer des appels d'offres aux producteurs. est-ce que quelqu'un a déjà gouté à une expérience similaire ?

  19. #499
    Patrick222

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    marc charrieau,

    Si tu avais lu les 27 pages de ce fil, tu aurais vu qu'elle était encore moins cher que ça..............par ailleurs...

  20. #500
    inviteb3138bf8

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Pour être plus précis, le prix du granulés était il y a deux ans de 120€ HT/ non livrée, prix stable depuis 1998. J'habite à 70 km du lieu de production, le transport coute 30€ la tonne, la TVA est de 5,5%. Le fabricant en question utilisait principalement du feuillu, pouvoir calorifique plus faible mais meilleur tenu à la livraison par camion souffleur. Ses prix montent en flèche depuis deux ans.

    Pour information pour les Franc-Comtois, les scieurs "Résineux du Haut-Doubs" (25530 ORCHAMPS-VENNES) vont se lancer dans la production fin novembre.

    J'attends leur tarif avec impatience...

  21. #501
    invite1c598237

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    MErci beaucoup

  22. #502
    invite1c598237

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour à tous et toutes
    La société Forest Chauff est distributeur de chaudières à granulés bois de Marque Okofen en Franche Comté, en Côte d'or et dans les Vosges.
    Nous distribuons aussi du solaire de marque Wagner.
    Cordialement
    Forest Chauff

  23. #503
    inviteb3138bf8

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Est-ce Monsieur JC de chez Forest Chauff ?
    C'est vrai que vous vendez du très bon matériel également. Si c'est bien vous, je vous ai rencontré chez moi pour ma future installation. Je travaillais à l'époque chez un installateur du 25...
    J'ai longtemps hésité entre Okoffen et Herz. Une meilleure conaissance de l'équipe du distributeur HERZ et de leur répondant en matière de SAV m'a fait basculer chez eux. Il est vrai que je connaissais moins bien votre entreprise.
    Je pense qu'outre le prix d'achat du matériel, un futur acquéreur de chaudière granulés doit s'assurer du sérieux du distributeur de chaudière (souvent de marque étrangère). Sérieux dont vous faites très surement preuve monsieur JC.

    Au plaisir.


    Citation Envoyé par Forest Chauff Voir le message
    Bonjour à tous et toutes
    La société Forest Chauff est distributeur de chaudières à granulés bois de Marque Okofen en Franche Comté, en Côte d'or et dans les Vosges.
    Nous distribuons aussi du solaire de marque Wagner.
    Cordialement
    Forest Chauff

  24. #504
    invite691990f4

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Un Bonjour du Gascon,

    Je suis en Gironde et je recherche des revendeurs de granules en vrac.

    Actuellement j’ai deux piste sérieuses la première en Dordogne à 220E le tonne mais avec un camion de 17T. L’autre plus sérieuse est à 250E la tonne en petit camion souffleur de 4T venant du 17.

    Si vous êtes dans des régions limitrophes et que vous avez de l’info sur des fournisseurs je serais très intéressé.

    A+ Le Gascon

  25. #505
    invite1c598237

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    je suis la responsable commerciale et administratif et je travaille effectivement avec monsieur JC
    Monsieur JC Pense savoir qui vous êtes
    Votre ancienne ets commence par un M et vous avez fait du Biothèque?
    Cordialement

  26. #506
    inviteb3138bf8

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Forest Chauff Voir le message
    je suis la responsable commerciale et administratif et je travaille effectivement avec monsieur JC
    Monsieur JC Pense savoir qui vous êtes
    Votre ancienne ets commence par un M et vous avez fait du Biothèque?
    Cordialement
    La perspicacité de Monsieur JC est grande.
    Je peux même ajouter que l'agence de Pontarlier du nouvel ets dans lequel j'évolue a commandé une chaudière Okofen il y a peu...

    Bonne continuation et à bientôt.

  27. #507
    invitea86eae85

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Remarque génerale, j'ai acquis depuis Mars 2006 un poele extraflame. Cette technologie du granulé bois m'avait énormement séduit. Mais je suis en train de déchanter, car depuis les prix s'envolent. Je trouve cela scandaleux, et encore une fois il ne faut pas se précipiter sur ce type de produit, car il ne sera bientôt même plus placé face à du fuel.
    En mars je trouvais facilement du pellet à 190€ la tonne en sac de 15 ou 20 kg, au jourd'hui cela monte à 290€ la tonne. A croire que tout le monde s'est mis d'accord.
    C'est inadmissible, et plus je me trouve dans la région la plus boisée de France.
    Cela cela continue je vais revendre mon superbe Extraflame Divina et reprendre mon bon poele à bois avec le confort d'utilisation en moins.

  28. #508
    inviteb13cef7d

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    La solution, individuelle ou groupée est peut-être ici pour faire la nique aux requins et autres opportunistes dans le secteur des pellets: http://www.oliotechnology.fr/index.php?id_page=23

  29. #509
    invite1c598237

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour,

    Il faut se renseigner au point info energie
    J'ai des adresses de fabricants de granulés dans le 88, certains livrent dans le 70 et 90
    Granuvosges à Bains les Bains: www.granuvosges.com
    Energie Renouvelable de L'est à la Bresse
    Etienne SA à Dompaire
    Le pellet Vosgien à Fraize.
    Cordialement

  30. #510
    invite1c598237

    Smile Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour à Monsieur A de chez B
    On compte sur vous pour booster les ventes alors....
    De la part de Monsieur JC

    A bientot

Page 17 sur 36 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...