Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Page 29
Répondre à la discussion
Page 29 sur 36 PremièrePremière 29 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1069

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets



  1. #841
    invite76408e2e

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets


    ------

    Tu as raison les pellets en sac sont moins pratique et écologiques mais combien vaut t-il en n'étant pas en vrac

    Flo54

    -----

  2. #842
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par flo54 Voir le message
    Tu as raison les pellets en sac sont moins pratique et écologiques mais combien vaut t-il en n'étant pas en vrac

    Flo54
    Moins pratique, je ne sais pas/ La manipulation des sacs est quand même facile.

    Moins écolo et plus cher, surement.

    Je pense que les gros utilisateurs de poêles devraient, comme les gens ayant des chaudières à pellets, envisager le silo.

    Pour les prix : en vrac - ordre de grandeur de 200 € la tonne ;
    en sacs : ordre de grandeur = 260 € la tonne, mais souvent plus dans les magasins de bricollage (j'en ai vu samedi dernier "en promo", à 5,90 € le sac de 15 kg, soit 390 € la tonne !!! Quelle promo !!!)

  3. #843
    invite4e3dc251

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour

    Je suis Québecois et au Canada nous ne sommes pas familier avec ce genre de produit. J'entends la fabrication de granules.

    J'aimerais avoir de l'information à ce sujet. Soit site à consulter, modèle de machine.

    Je voudrais me fabriquer ou acquérir une machine pour mon utilisation personnel et non à grand volume.

    Merci de m'instruire

    Le cousin

  4. #844
    invite0b7dffe9

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    moi j ai trouver des pellets a 3.5 euros les 15 kgs c super

  5. #845
    invite0b7dffe9

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    quand je dit pellets ce sont des granules je les trouve dans le var

  6. #846
    invite555420e1

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par tribal59 Voir le message
    bonjour j'ai achete un poele a pellets de marque mcz . j'habite wattrelos et pas moyen de trouver un vendeur de pellets pres de chez et pas cher donc si quelqu'un habite dans les alentours pourais me dire ou il se fournis et a combien moi le moin cher que j'ai trouve c'est 265 euros la tonne livre merci d'avance a ceux qui reponde
    Bonjour !

    J'habite également wattrelos et je souhaite faire installé à poele à pellets également, en es tu satisfait? as tu trouvais depuis ton dernier message des vendeur intéressant dans le coin.

    On me propose à poeles à pellet miki, le devis : pose +matériel pour 2990 euros tout compris (il n'y a que le tubage quii n'est pas compris dans cette offre promotionnel) avec en plus 32 sac de 15 kg de pelletsd offert
    cette offre est elle intéressant? ce type de poele sera t'il suffisant pour chauffer une maison de 77 m2? de plus le devis provient d'une sociét faisant parti de qualisol et qualibois donc logiquement un gage de qualité.

    Votre avis m'intéresse

  7. #847
    invite5c9731fe

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    ...
    En plus, cela fait l'économie de tous ces sacs plastiques !
    Justement, ces sacs me turlupinent ! J'ai remplacé il y a un mois et demi ma vieille chaudière à fuel par une Extraflame à pellets. J'en suis ravie. J'ai un petit silo de 400 kg (inutile d'en avoir un plus gros : ma rue est trop étroite et trop pentue pour accueillir un camion souffleur !) qui alimente la chaudière par une vis sans fin. Je le remplis avec des sacs de 15 kg (Cogra) que l'installateur me livre au fur et à mesure de mes besoins à 285 € la tonne. Ils sont d'excellente qualité et bons rendement...
    Mais que faire de tous ces sacs vides ? À part le recyclage en déchetterie, quelqu'un à une idée ? Merci d'avance !

  8. #848
    jys

    Re : recherche fournisseurs pellets bretagne

    Bonjour,je viens d'installer un poêle a pellets,et je recherche l'adresse
    de différents fournisseurs (Morbihan,Finistère sud),merci de me
    communiquer des adresses (message privé s.v.p).

  9. #849
    invite15ea0639

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Souriverte Voir le message
    Justement, ces sacs me turlupinent ! J'ai remplacé il y a un mois et demi ma vieille chaudière à fuel par une Extraflame à pellets. J'en suis ravie. J'ai un petit silo de 400 kg (inutile d'en avoir un plus gros : ma rue est trop étroite et trop pentue pour accueillir un camion souffleur !) qui alimente la chaudière par une vis sans fin. Je le remplis avec des sacs de 15 kg (Cogra) que l'installateur me livre au fur et à mesure de mes besoins à 285 € la tonne. Ils sont d'excellente qualité et bons rendement...
    Mais que faire de tous ces sacs vides ? À part le recyclage en déchetterie, quelqu'un à une idée ? Merci d'avance !
    Bonjour
    Une idée comme une autre : avec les sacs vides faire des sacs poubelles :
    ça va trés bien et ça évite de les acheter

  10. #850
    invite15ea0639

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Odilou2 Voir le message
    Bonjour !

    J'habite également wattrelos et je souhaite faire installé à poele à pellets également, en es tu satisfait? as tu trouvais depuis ton dernier message des vendeur intéressant dans le coin.

    On me propose à poeles à pellet miki, le devis : pose +matériel pour 2990 euros tout compris (il n'y a que le tubage quii n'est pas compris dans cette offre promotionnel) avec en plus 32 sac de 15 kg de pelletsd offert
    cette offre est elle intéressant? ce type de poele sera t'il suffisant pour chauffer une maison de 77 m2? de plus le devis provient d'une sociét faisant parti de qualisol et qualibois donc logiquement un gage de qualité.

    Votre avis m'intéresse
    j'habite pas trés loin pour les pellets , je m'approvisionne en belgique :
    je prends des badgets pellets : qualité din + : on en trouve à wervick
    4 euros au sac à la palette de 48 sacs c'est moins cher 3,80 me semble-t-il
    bonne recherche
    <°>>>< ORCIM

  11. #851
    invite9942f1b1

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour!!
    Nous avons acquis il y a deux ans un poele à granulés qui ne nous apporte que des ennuis,il tombe sans arret en panne.
    D'habitude nous arrivons à le remettre en route,mais voilà maintenant 3 semaines qu'il ne fonctionne plus du tout,et dans les vosges sans chauffage c'est pas la joie.
    Nous n'arrivons pas ç trouver un technicien capable de nous dire ce qu'il se passe voilà ce qu'il s'inscrit à l'ecran digital"Porte ouvert,erreur depression",bien sur nous avons verifier que la port ferme bien,mais ca n'a rien donné.
    Pouvez vous m'eclairer???
    Merci par avance..

  12. #852
    Le Jeck

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Les poêles à pellets sont bardé de sécirités. Une de ces sécurités va vérifier la pression atmosphérique dans la chambre de combustion. Cela peut être une surpression en cas de conduit bouché ou une dépression en cas de chambre de combustion ouverte (soit via la porte, soit via le cendrier ... soit via le pressiostat (orthographe pas certaine).

    As-tu vérifié si le cendrier est fermé hermétiquement ?
    Si oui, autre possibilité, le pressiostat qui serait deffectueux ou que le conduit entre la chambre de combustion et le pressiostat qui serait endommagé ou découplé....

    Afin de ne pas perdre la garantie s'il est encore sous garantie, laisser intervenir le technicien lui-même ...
    Dernière modification par Philou67 ; 05/02/2009 à 07h37. Motif: Citation inutile

  13. #853
    invite9942f1b1

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Re!!
    En fait on est en conflit avec notre installateur!!! Donc impossible de lui demander quoi que ce soit.
    Vous n'auriez pas des noms de technicien aux environs des Vosges??
    Merci

  14. #854
    invite56a06ac3

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,

    Je recherche en région parisienne plus précisément région nord 95 limite 60, un revendeur de pellets de préférence en vrac et également des personnes intéressés par une commande groupé en sac ou en vrac afin de réduire les coups .

    Merci

    Pour info: Chaudière zaegel held BIO CKD Bois/pellets

  15. #855
    jys

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonsoir;de quelle marque de poele s'agit t'il? il est possible que le problème vient
    du vent qui entre par le conduit?
    jys

  16. #856
    invitea6724c7c

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par virginie88 Voir le message
    Re!!
    En fait on est en conflit avec notre installateur!!! Donc impossible de lui demander quoi que ce soit.
    Vous n'auriez pas des noms de technicien aux environs des Vosges??
    Merci
    Bonjour,
    Le plus simple est de contacter directement la marque qui va te dire quel est l'installateur le plus proche.
    Cordialement

  17. #857
    SNARK79

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Les arbres qu'on coupe repoussent en absorbant du CO2 .
    Le granulé est donc bien une énergie renouvelable .

    De plus le granulé est souvent une récupération de déchets
    de fabrication . Qu'en ferait t on autrement ?

    Il faut transporter les granulés . Et le pétrole il vient à pied !?
    Et au moins le granulé ne vient pas de chez certains fous fourieux
    qui veulent rayer le voisin de la carte et favorise la diversité
    des approvisionnements .
    L'idéal est bien sur de se renseigner sur sa provenance .
    Le solaire et l'éolien c'est quand méme l'idéal pour la livraison
    à domicile ...

    Les prix : 4,60 euros pour 15 kilos chez Emeraude ,
    8,50 je-sais-plus-où et 4,10 les dix kilos chez Castorama .
    Vaut mieux regarder ...

    Une petite restriction sur les chaudieres à alimentation
    automatique : C'est bien mais si il n'y a plus de courant ?
    Le problèmé est identique à celui du'une chaudiere au gaz
    ou au fuel . J'utilise à 75% un poele buche et des granulés
    (de plus en plus de granulés ) . Je suis paré de ce coté
    pour la prochaine tempéte ...

    A suivre .
    Ca finira bien par tomber en marche .

  18. #858
    invitea6724c7c

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par SNARK79 Voir le message
    ..... Et le pétrole il vient à pied !?
    .... .
    Ta réponse est plus que pertinante.

    Nous avons un problème grave avec les granulés, le transport. Le prix d'un granulé est composé en grande partie de frais de port, a hauteur de 50 %. là nous avons un problème à régler.

    Je ne sais pas comment nous pourions organiser ça, mais faire une sorte d'appel d'offre par quartier pour qu'un revendeur comme moi ou autre, arrive avec une semi et décharge tout en un point.

    Il faut arriver à se grouper par 32 palettes, et là je ne vous explique pas les prix.

    Je crois qu'il est totalement inutile de discuter sur l'interret écologique des pellets, discutons sur notre devenir, comment les faires, les livrer, les stocker.
    ...
    A plus
    Lo

  19. #859
    invited3edfde9

    Smile Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,
    Il faut tourner la vis( grosse vis en plastique blanche généralement qui se trouve au dessu du préssostat pour le recalibrer.
    On peut aussi souffler dans le petit tube qui relie le préssostat à l'intérieur du foyer, on le retire coté foyer et on souffle pour que de lair entre dans le pressostat, il peut en effet parfois se coller.

    Bon courage

  20. #860
    invitebbeef351

    Talking Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour à tous,
    Je viens de "survoler" cette discussion. Et j 'aurai besoin de vos conseils.
    J'habite dans le sud Vaucluse et nous sommes en train d'étudier le changement de mode de chauffage (actuellement une chaudière à fuel d'environ 20 ans), par une chaudière à pellets. Nous sommes au début de notre recherche : contact avec installateur, premier rendez vous la semaine prochaine.
    Mais le problème dans la région comme dans beaucoup d'autres apparemment c'est la livraison.
    J'ai entendu parlé de stockage enterré, auriez vous une idée de ce que cela implique en tant que volume ? Nous avons un grand terrain plat, et cette solution nous parait la meilleur esthétiquement.
    Y a-t-il des Vauclusiens dans ce forum ? on pourrait ce contacter pour une livraison groupée, nous sommes sur la commune de Pertuis ?
    Un grand merci .

  21. #861
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Likyou84 Voir le message
    Mais le problème dans la région comme dans beaucoup d'autres apparemment c'est la livraison.
    J'ai entendu parlé de stockage enterré, auriez vous une idée de ce que cela implique en tant que volume ? Nous avons un grand terrain plat, et cette solution nous parait la meilleur esthétiquement.
    .
    Effectivement, d'abord s'assurer de la disponibilité de pellets de qualité (idéalement certifiés Din+, la norme la plus sévère). La majorité des difficultés dont j'ai connaissance sur le web sont liées à une mauvaise qualité des pellets. S'il n'y a pas de disponibilité, le projet est "mort". Il y a malheureusement encore de très grandes différences d'approvisionnement en France selon les régions : qualité, prix, fiabilité... La seconde cause, c'est des marques "moins chères", qui ont mis sur le marché des produits pas aboutis (des sortes de "bricollages" pour surfer sur la mode)

    Vous trouverez pas mal d'info sur le forum suivant :

    http://www.econologie.com/pourquoi-c...cles-3606.html

    Le stockage enterré existe. Je n'en ai jamais vu. Je crains que cela ne soit hors de prix. Je conseille plutôt, s'il n'y a pas de place à proximité de la chaufferie ou dans un sous-sol, l'appenti bien étanche, avec un silo en kit. Voir par exemple le site d'Okofen :

    http://www.okofen.fr/fr/produits/sys...o-textile.html

  22. #862
    invitedf0f98a2

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Likyou84 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je viens de "survoler" cette discussion. Et j 'aurai besoin de vos conseils.
    J'habite dans le sud Vaucluse et nous sommes en train d'étudier le changement de mode de chauffage (actuellement une chaudière à fuel d'environ 20 ans), par une chaudière à pellets. Nous sommes au début de notre recherche : contact avec installateur, premier rendez vous la semaine prochaine.
    Mais le problème dans la région comme dans beaucoup d'autres apparemment c'est la livraison.
    J'ai entendu parlé de stockage enterré, auriez vous une idée de ce que cela implique en tant que volume ? Nous avons un grand terrain plat, et cette solution nous parait la meilleur esthétiquement.
    Y a-t-il des Vauclusiens dans ce forum ? on pourrait ce contacter pour une livraison groupée, nous sommes sur la commune de Pertuis ?
    Un grand merci .
    Bonjour,
    Effectivement l'approvisionnement peut être le problème... pour ne pas te décourager, nous avons pensé renoncer à ce projet en 2006 faute d'appro... et maintenant aucun problème !
    Pour le stockage... je ne connais pas votre habitation, mais un silo, ça n'est tout de même pas si gros et ça "case" esthétiquement parlant plutôt facilement.

    JiDul

  23. #863
    invitebbeef351

    Thumbs up Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    A force de chercher, je viens de trouver ce site qui propose des adresses de fournisseurs de bois de chauffage mais aussi de buches, buchettes, granulés ou pellets, plaquettes et allumes feux.
    Il suffit d'indiquer sa région et le produit que l'on cherche, ensuite on trouve toute une liste de fournisseurs ainsi que les prix qu'il s pratiquent. Mais ils ne précisent pas la qualité des produits qu'ils proposent, à nous de les contacter.
    c'est ici :
    http://www.bois-de-chauffage.net/
    Merci à Did67, le lien que tu m'as transmis (econolqie .com) est extrêmement bien renseigné et très intéressant. A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE S'ENGAGER
    Je vais continuer mes investigations.

  24. #864
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Likyou84 Voir le message
    Il suffit d'indiquer sa région et le produit que l'on cherche, ensuite on trouve toute une liste de fournisseurs ainsi que les prix qu'il s pratiquent. Mais ils ne précisent pas la qualité des produits qu'ils proposent, à nous de les contacter.
    c'est ici :.
    J'ai oublié un conseil que je donne souvent : ne pas hésiter à "ratisser" assez large. Mon fournisseur allemand livre gratuitement dans un rayon de 200 km...

    Cela choque un peu les "ayatollahs" de l'écologie. Mais 200 km, c'est rien en camion. Cela représente moins de 1 % d'énergie grise (gazole consommé pour transporter comparé à l'énergie contenue dans les pellets). Et ne pas oublier que le pétrole fait le tour de la moitié de la planète avant d'être livré à Fos sur Mer, d'être pompé en Alsace, d'être repris dans des camions citernes... A coté, 200 km, pour les pellets, c'est peanuts (tiens, ça rime presque !).

  25. #865
    invite7665e48d

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Je suis nouvelle dans la discussion et j'ai lu tous vos courriels sur le sujet.
    J'utilise moi aussi des pellets pour une chaudière de 24 kw qui alimente 10 radiateurs. Ma maison a 140 m2 de surface habitable.
    Elle a été achetée et installée par une société polonaise, recommandée par mon père qui vit la-bas.
    Le prix par rapport aux devis fournis par des sociétés françaises a été divise pratiquement par 2!
    en ce qui concerne la certification pour l'obtention de la prime éco, je n'ai pas eu de problèmes, les normes etant remplies.
    La garantie est assurée par le vendeur.
    L'approvisionnement des pellets est aujourd'hui, je pense plus aise qu'autrefois, point qui reste a vérifier!
    si vous avez des tuyaux pour la région valenciennoise, je suis preneuse!
    merci a ce qui m'aideront dans ma recherche.

  26. #866
    invite65c5f40e

    Angry Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour, depuis 2 hivers nous chauffons notre maison env.160m2grâce à une chaudière à granulés :, n'étant encore pas conectée à internet, nous avons prospecté (dép:54) nous sommes tombés sur un bon vendeur qui nous a décidé à franchir le pas, la galère, 1° hiver chaudière en alarme environ tous les 2 jours, affaire de granulés de mauvaise qualité, pourtant fournis par l'installateur, brûleur HS au bout de 5 mois , début septembre remise en route au bout de 2 jours la vis s'est cassée, remplacement 7 semaines + tard nouvelle vis cassée, reremplacement,depuis et après de nombreuses mises en alarme + de problèmes à condition de respecter: nettoyage de la chaudière toutes les semaines( =1 seau de cendres), vidage et aspiration du silo tous les mois.nous sommes très deçus le coût des granulés est passé de 280 à 330 € la tonne( en sac), consommation beaucoup+ importante que celle évaluée par l'installateur, 8 tonnes cet hiver .pour une installation de 17 300€, bref ce choix fut la + grande erreur de notre vie, je déconseille

  27. #867
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par daryane Voir le message
    ... la + grande erreur de notre vie, je déconseille
    Faudrait nous en dire un peu plus : marque / modèle ? origine des pellets ?

    A priori, pas de nettoyage automatique ? Les 17 300 € comportent quoi ? Le système de chauffage aussi (radaiteurs, ciruclayteurs, régulation) ????

    Il y a effectivement des problèmes avec un certain nombre d eproduits pas très aboutis...

    Pour ma part, dans l'Est (Alsace), maison de plus de 210 m², 8 tonnes ont suffit pour un hiver et demi et j'ai "touché" la chaudière 5 ou 6 fois (vidage des cendriers), en dehors des ajustements des paramètres de réglage de la régulation... Donc je suis très satisfait. Comme quoi... le choix est important ! Malheureusement, il y a des marques "opportunistes" qui "bricollent" à la hâte des machines... Je doute que ta chauidère soit par exemple, une Okofen, une Hargassner ou une Guntamatic... Pour celles que je connais bien. Il y en a quelques autres qui sont bine au point...

  28. #868
    manet42

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,

    Je vous envoie un message privé pour avoir des infos sur l'installateur et les granulés car je suis en instanse d'installation dans le 54.
    Cordialement.

    JC

  29. #869
    invite7665e48d

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    17 300 euros pour un produit dont on est pas satisfait, c'est effectivement cher paye!
    mais cela ne comprend-il que la chaudière?
    mon investissement de 5500 euros comprend la chaudiere et sa reserve a pellets, la livraison et le montage!
    jusqu'à présent tout va bien...très peu d'intervention hormis l'alimentation tout les 3 jours et un vidage hebdomadaire des cendres.
    2 de mes amies vont d'ailleurs s'équiper dans les prochains jours de la même chaudiere!
    je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir tant tarde a franchir le pas...

  30. #870
    invite65c5f40e

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Faudrait nous en dire un peu plus : marque / modèle ? origine des pellets ?
    bonjour, ma chaudière est de marque OSA DUE de 25kw, pas le bon choix je pense.le prix comprenait fourniture pose d'une chaudière de son silo, installation d'un conduit inox de 12m.et raccordement à 2 chaudières gaz propane. La chaudière à pellets peut fonctionner seule ou couplée à la chaudière principale gaz à condensation pulsatoire AUER.(il suffit de régler la chaudière à gaz env.10 degrés de moins que la chaud.à granulés, afin qu'elle ne démarre seulement que lorsque la température h2o trop basse)elle est aussi raccordée à une chaudière murale d'un f2, qui elle aussi peut prendre le relais.mais actuellement le f2 est chauffé au propane. une vraie usine rien à dire sur l'installation, ni sur la maintenance. l'installateur me fournissait les granulés,mais il a augmenté ses tarifs de20°/°, ils provenaient de belgique (problèmes) puis d'allemagne din+;l'installation de chauffage éxistait déjà radiateurs en fonte env. 300l eau ds le circuit. même s'il y a - de pbls avons tjrs des mises en alarme incompréhensibles.
    Dernière modification par Philou67 ; 23/03/2009 à 08h01.

Page 29 sur 36 PremièrePremière 29 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...