Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 36 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1069

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets



  1. #511
    invite0f3eb14e

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets


    ------

    Bonjour
    Je souhaite m'équiper d'un poele à pellets, j'hesite entre 2 modèles :
    palazzetti freddy
    et
    palazzetti multifire 45 à air

    Si vous possédez un de ces modèle retour d'expérience

    Merci

    -----

  2. #512
    invitee8e1cc1e

    Une adresse pour les chaudieres ou poêles à granulés de bois

    Acquereur récent d'un poele à bois Airmet, dont je suis trés satisfait si ce n'est le prix, j'ai trouvé une bonne adresse (mais un peu trop tard )pour les chaudières et les poêles à granulés de bois, ils vendent et livrent dans toute la France (avant d'écouter les commerciaux, j'aurais du me renseigner, les prix vont du simple au double)
    Voici la bonne adresse
    ### Pas de pub, merci.
    Dernière modification par Philou67 ; 11/04/2007 à 15h19.

  3. #513
    invite9fbd8123

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Je recherche auusi des infos sur le freddy que j'installerais en fevrier 2007.
    Ainsi que des revendeur de pellets sur le 13

    Merci

  4. #514
    invite0cf557b6

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour a tous

    Enfin !! cela fait 2 jours que notre chaudière PERGE fonctionne (aux granulés).
    pas de bruit (enfin très peu) par apport à l'installation et la grosseur de la chaudière.

    nous sommes dans le 70 et nous nous sommes fait livrer par un camion souffleur du 39 (la SAS fontaine des auges)
    à 221 euro la tonne.

  5. #515
    invite1c598237

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    BEaucoup de chaudières à granulés ne font pas de bruit comme Okofen, perge....
    Pour le granulés bois, il y a des fabricants dans le 88 qui livrent en haute saone, dans le territoire de Belfort ( moins chers que Celui du 39)
    Exemple: granusvosge.

  6. #516
    invitebfc2a1f3

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour à Toutes et tous,

    Nouvelle sur ce forum, je suis l'heureuse propriétaire d'une chaudière Pelletti 15Kw installée depuis 1 semaine (c'est ma chtite puce qui est contente, du chauffage à la maison !!). Même si nous sommes dans la région toulousaine, les nuits commencent à être fraiches.
    Mais malhereusement mon installateur indélicat a omis de nous remettre le manuel d'utilisation de cette chaudière, en particulier la notice du boitier de régulation. est ce que par hasard quelqu'un a cette même chaudière ? pat avance, merci pour votre aide

  7. #517
    invitebe7eb3f6

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour à tous,
    Nouveau sur ce forum, je me joins à vous parce que je suis très en colère. En effet, j'ai acheté un poële à pellets il y a 6 mois. Le vendeur m'a annoncé un tarif de pellets à 305 euros la tonne (en sac de 15kgs) si je prenais par 2 tonnes ou 330 euros su je ne prenais qu'une tonne. 6 mois après, je viens de faire rentrer 2 tonnes, je me retrouve avec une facture de 700 euros.
    90 euros d'écart, je trouve ça scandaleux.
    Par ailleurs, il y a peut être une bonne nouvelle. En trainant dans une grande surface très connue avant hier, j'ai été très étonné de voir que ce magasin vend des sacs de pellets 100% feuillus à 25 francs (français, toujours du mal avec l'euros!) le sac. J'ai fait le calcul, j'aurai pu économiser 1258f en louant une estafette et m'approvisionner là bas.

  8. #518
    inviteb13cef7d

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    On ne peut que recommander de comparer les prix et de comparer encore car il y a des disparités énormes. Je m'approvisionne via un distributeur, chez lui, en sacs de 30 kg de chez Ardennes Forest (Pauvres, 08) pour 220€/T et c'est de la très bonne qualité aux normes DIN.
    350€ la tonne c'est carrément du vol et c'est nettement plus cher que le mazout à Kw équivalent (0.7€ le litre de fuel ???? contre 0.5 à 0.6 ces dernières semaines). Quel est l'intérêt financier, de qui se moque t'on ?
    L'idée de louer une camionnette pour aller chercher un maximum de stock n'est vraiment pas mauvaise.
    J'ai toutefois l'impression que les prix hauts sont saisonniers. il faudrait voir en mai-juin ce que cela vaut. Ils doivent bien écouler leur marchandise.

  9. #519
    invitea86eae85

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Nous sommes pris en otage. Et le marché du pellet qui ne cesse de grimper peut tuer cette belle et propre technologie. Malheureusement la demande ne cesse de monter et sans scrupules les producteurs en profitent.

  10. #520
    invite3293d987

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Carlos70 Voir le message
    Nous sommes pris en otage. Et le marché du pellet qui ne cesse de grimper peut tuer cette belle et propre technologie. Malheureusement la demande ne cesse de monter et sans scrupules les producteurs en profitent.

    Bonjour,

    Me revoilà après des mois d'absence et surtout en ayant retrouvé mon mot de passe ,
    Mon projet à été suspendu par un dégout de nos dirigeant et des personnes censées développer les énergies renouvelables car ces gens là ne veullent pas trop qu'il y est beaucoup de fabricant car surproduction et surtout les projets soutenus et surtout subventionner !!!!! risqueraient d'être mis à mal
    Tant pis je me lance quand même dans le département 70 pas loin de Luxeuil les bains plusieurs projets sont aussi en cours dans cette région malheureusement certains trop tard avec beaucoup trop d 'investissement
    Le but n'est pas de faire fortune mais d'être indépendant et de pouvoir vous satisfaire avant tout
    Pour ce qui est des personnes qui trouvent le prix en forte augmentation il faut savoir que le pétrole monte et bien sur le bois grimpe lui aussi apres il faut compter les énergies pour sécher , presser , refroidir , dépoussierer mises en sac etc.....
    Et bien sur le transport qui la dépends pas de nous lorsqu'un camion soufleur consomme + de 30litres au 100
    J'attends vos messages et reste à votre entière disposition pour tout renseignements complémentaires ( et vos commandes lol )
    @ tres bientôt
    énergie renouvelable

  11. #521
    invite1c598237

    Thumbs up Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour à tous
    Energie renouvelable, nous sommes distributeur de chaudières à granulés bois. Et bien entendu, nous nous interessons aux distributeurs et fabricants de granulés bois.
    Car nous orientons nos clients vers des fabricants et distributeurs de granulés?
    Pouvez-vous nous en dire plus?
    Cordialement

  12. #522
    inviteb3138bf8

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Pour info, je viens d'être livré par la Fontaine des Auges qui m'avait annoncée la tonne livrée en vrac à 231€ TTC.
    J'ai reçu la facture ce jour, le prix a été ramené à 226€ TTC.
    Je gagne environ 500€ par rapport à un plein de fioul, mon installation serait amortie dans 6 ou 7 ans si l'écart entre le granulé et le fioul restait constant.
    Mais rien n'est moins sur...
    @+

  13. #523
    invite1c598237

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    ah ben c'est tout de même une bonne nouvelle.

    Mais cela reste un peu cher par rapport à certains fabricants des vosges qui viennent livrer.
    En espérant que les prix baissent.

  14. #524
    inviteb3138bf8

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour les gens de Forest,

    Peut-on avoir une idée des tarifs pratiqués par ces fabricants des vosges (que vous avez cité plus haut).
    Et sont-ils disposés à livrer dans mon secteur (Valdahon, Vercel, PLV) ?

    Je suis en discussion avec d'autres utilisateurs de chaudière à granulés dans mon secteur. Nous pensons nous regrouper au printemps pour avoir un peu plus de poids et lancer une sorte d'appel d'offre à différents fabricants. J'espère juste qu'il n'y a encore pas d'entente délictieuse entre les différents producteurs pour maintenir un certain niveau de prix. Si certains de vos clients dans mon secteur sont intéressés par la démarche, n'hésitez pas à me faire signe.

    Signé Monsieur B de chez T
    J'ai passé le bonjour à Monsieur A de chez B.

    @+


    Citation Envoyé par Forest Chauff Voir le message
    ah ben c'est tout de même une bonne nouvelle.

    Mais cela reste un peu cher par rapport à certains fabricants des vosges qui viennent livrer.
    En espérant que les prix baissent.

  15. #525
    invite1c598237

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour TRAVIS,
    Je sais que granuvosges livre dans le 70, 90 et 88.
    C'est entre 180 et 205 euros la tonnes.
    Il livre jusqu'à 150 km donc je pense que ça ferait loin pour eux.
    Faudrait peut être les contacter voici leur site internet
    http://www.granuvosges.com/
    cordialement

  16. #526
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir ma facture pour du granulé en vrac en provenance des Ardennes et livré à BRIVE (19). Je suis un peu déçu car mon installateur de chaudière m'avait annoncé un prix à 210 € la tonne et finalement, il me l'a facturé à 230 HT soit 242,65 € TTC la tonne.
    Il va falloir qu'on se syndique.....

  17. #527
    inviteb3138bf8

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Forest Chauff Voir le message
    Bonjour TRAVIS,
    Je sais que granuvosges livre dans le 70, 90 et 88.
    C'est entre 180 et 205 euros la tonnes.
    Il livre jusqu'à 150 km donc je pense que ça ferait loin pour eux.
    Faudrait peut être les contacter voici leur site internet
    http://www.granuvosges.com/
    cordialement
    Je les ai contacté.
    Ils m'ont dit avoir du augmenter leurs tarifs au 1er décembre. J'habite juste à la limite de leur secteur.
    Ils peuvent livrer aujourd'hui en vrac du granulés 6mm pour 225€ TTC.
    Salutations.

  18. #528
    invite1c598237

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour Travis25
    Vous en avez un aussi à Valdahon
    la société Chays Combustible
    Cordialement

  19. #529
    inviteb3138bf8

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Forest Chauff Voir le message
    Bonjour Travis25
    Vous en avez un aussi à Valdahon
    la société Chays Combustible
    Cordialement
    Oui en effet, c'est le granulé fabriqué par RHD à Orchamps-Vennes qui est distribué par Chays.
    Un futur fabricant s'est aussi signalé pour une production lancée début 2007 en Haute-Saone...

  20. #530
    invite1c598237

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    oui j'en ai entendu parlé
    reste à savoir si cela va se réaliser
    normalement près de Luxeuil ?
    A voir
    Bonjour de nous tous

  21. #531
    invited52a77a7

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par travi$25 Voir le message
    Oui en effet, c'est le granulé fabriqué par RHD à Orchamps-Vennes qui est distribué par Chays.
    Un futur fabricant s'est aussi signalé pour une production lancée début 2007 en Haute-Saone...
    Bonjour,

    j'arrive un peu comme "un cheveu dans la soupe" mais je voulais juste signaler que je suis également distributeur de chaudières et de poêles à granulés et que la situation que l'on vit ne me réjouit pas plus que vous. Ceci dit, il faut garder la tête froide et il faut un peu de temps pour que la filière s'organise. La demande a excédé l'offre et c'est la raison pour laquelle nous avons la situation actuelle. Je suis en Alsace et de nouvelles unités de granulation vont voir le jour très prochainement (printemps 2007) avec des capacités très importantes : les prix devraient logiquement baisser.
    Un point qu'il ne faut pas oublier non plus : ce sont les vendeurs de sciures et autres copeaux qui ont poussé les prix à la hausse depuis 1 an car ils se sont aperçus que ce qu'ils considéraient comme des déchets il y a peu, et ben maintenant ils peuvent le valoriser et c'est la loi de l'offre et de la demande qui reprend le dessus (pannoteurs, pâte à papier et maintenant bois énergie). Les sciures vont devenir une denrée recherchée et les fabricants de granulés s'orientent vers les plaquettes dorénavant. Je suis persuadé comme avant que le granulé de bois est un produit formidable qui va nous aider à sortir des énergies fossiles, en créant de la valeur ajoutée localement, tout en respectant notre environnement.
    winckel 67

  22. #532
    invited0849e2c

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour,
    je viens d'acheter un poele à pellets. J'habite dans le Lot, près de la Dordogne.
    Je cherche un fournisseur de pellets dans ma contrée. Le seul fournisseur que je connaisse pour l'instant me vend les sacs de pellets à 5,60€ pour 15kg (même pour une quantitté de 1OOOkg
    Je trouve cela très cher!!!
    Quelqu'un pourrait il me fournir moins cher?
    Merci d'avance

  23. #533
    invite1c598237

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    effectivement on voit de tout
    la comme ça je ne sais pas

  24. #534
    invite99fc32e3

    Thumbs up Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour tout le monde , je viens d'acquerir un poele a pellets DEVILLE Lohic j'en suis ravi.
    Je n'ai pas le credit d'impot, car je l'ai acheter moi même, je l'ai trouver dans un magasin de bricolage, et pour avoir le credit d'impot, il fallait trouver un chauffagiste qui l'achéte, qui me l'installe et qui me fasse une seule facture... Et ils voullaient tous me tuber mon conduit de cheminer et ne voullaient pas m'installer en ventouse.
    Du coup, je l'ai installer tout seul, en ventouse, l'economie d'installation equilibre la perte du credit d'impot;
    Ca chauffe trés trés bien,ca consomme peu,c'est un trés bon chauffage d'appoint. Maintenant vais chercher des pellets pas trop cher, je suis dans le 21, a la limite du 39 et du 71, si vous connaissez un distributeur pas trop cher, merci d'avance.

  25. #535
    invitea86eae85

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Le scandale continue, les prix du granulé s'envole. Mais ou vont ils s'arreter? Ce qui est scandaleux c'est que ces fabricants de granulés savent que nous sommes désormais vérrouillés, vu notre investissement. La crise n'est pas pour tout le monde. Depuis mai +50%.
    Maintenant je regrette mon aquisition

  26. #536
    invite99fc32e3

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    C'est vrai qu'il y a de sacrées differences!! dans le jura , sortie d'usine :302€ ttc en sac non livré!!!!
    Dans le 21 sortie d'usine :200,45€ ttc en sac non livré !! ou 152,97 en vrac!!
    Ou 255€ chez maxibrico en sac..
    Faut bien chercher...

  27. #537
    invitea86eae85

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Cher Menuche où avez vous trouvé dans le 21 à 200€?
    Je me déplace de suite (je suis dans le 70)

  28. #538
    invite99fc32e3

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Chez ###. mais il n'y aura personne entre les fêtes, du moins personne ds les bureaux.BYE
    Dernière modification par Philou67 ; 11/04/2007 à 15h11. Motif: Pas de coordonnées

  29. #539
    invitea86eae85

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Je connais cette marque, puisque ce sont les pellets que j'utilise, mais sur Vesoul le prix est à .......300€/t!!
    Si prix direct est à 200€ mon fournisseur s'en met plein les fouilles.
    Merci de l'info

  30. #540
    inviteb13cef7d

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Carlos70 Voir le message
    Je connais cette marque, puisque ce sont les pellets que j'utilise, mais sur Vesoul le prix est à .......300€/t!!
    Si prix direct est à 200€ mon fournisseur s'en met plein les fouilles.
    Merci de l'info
    Je répète: le maître mot c'est comparer, ne pas hésiter de se plaindre et d'envoyer au diable ceux qui s'imaginent entrer dans la même logique que les pétroliers.
    En plus, acheter ses sacs ou son vrac en été quand la demande est faible.

Page 18 sur 36 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...