Bonjour à tous,
Je réfléchis à un placement immobilier type Scellier : constitution d’un patrimoine et défiscalisation.
(pas sûr du tout qu’il faille poster ici, à déplacer si besoin)
Je regarde tout naturellement vers des programmes BBC, car dorénavant seul les BBC donnent droit aux avantages Scellier.
Ca tombe bien, car je n’imaginais pas 1sec investir dans un truc pourri comme on faisait avant.
Les soucis :
- Maintenant toutes les nouvelles constructions sont BBC et que 95% des promoteurs le font + par contrainte et pour être dans l’air du temps que par réelle conviction.
- Les constructeurs manquent cruellement d’expérience, utilisent des matériaux très discutables, et se foutent allègrement du détail
Si tout l’immeuble est éligible BBC lors de sa mise en vente, ça signifie que :
- Tous les acquéreurs seront des investisseurs et que donc tous les habitants seront locataires… pas la meilleure config pour les AG et la survie du bâtiment.
- Les appartements seront tous mis en vente en même temps à la fin du contrat (9 ans), donc pas la meilleure config pour une revente correcte.
Donc la question est simple :
Avez-vous déjà réfléchi au problème et trouvé un appart dans 1 immeuble construit dans les règles de l’art, par des constructeurs expérimentés et impliqués, avec des acheteurs « résidents » ???
Et si oui, y a-t-il des régions + favorables que d’autres pour débusquer l’oiseau rare ?
Merci !
-----