Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?



  1. #1
    invite372374eb

    Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?


    ------

    Bonjour,

    Nouvelle sur ce forum j'ai passé plusieurs heures à lire des discussions très intéressantes sur les poêles à bois.

    Nous habitons en Haute-Savoie une maison construite en 1972, 160 m2 sur 2 niveaux, plus grenier isolé, avec fenêtres double-vitrage. Mais la maison est à flanc de colline, mal exposée avec peu de soleil. L'achat d'une chaudière De Dietrich fioul haut de gamme voici 2 ans nous a permis de passer de 4500 à 3500 l de fioul par an... en ayant froid dans le salon quand il fait -10° dehors. La cata !

    Nous aimerions un poêle à bois d'appoint dans le salon, qui fait 29 m2, ouvert sur cuisine et entrée. La hauteur de plafond étant de 2,65 m, d'après mes recherches il faudrait un poêle à bois de 6 à 7 KW.

    J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le Hase Lisboa qui nous plaît beaucoup mais il coûte 5000 € avec TVA à 5,5%, avant la pose!

    Le Scan 63 nous plaît aussi, et coûte bien moins cher (1840 €), de même que le Contura 560 K (3420 €). Mais je n'ai pas trouvé d'avis récent sur le forum sur les Scan et Contura et je ne veux pas me fier juste aux dires des vendeurs. Je ne sais sans doute pas encore suffisamment bien chercher dans toutes ces discussions...

    Quelqu'un peut-il partager son expérience sur les Scan et Contura?

    Y a-t-il un autre poêle à bois de 6 - 7 KW que vous recommandiez, pas excessivement cher?

    Nous recherchons aussi un modèle dont l'utilisation restera simple (les avis sur la délicate mise au point des Dovre m'ont un peu inquiétée).

    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    Tiramisu13

    Re : Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?

    Salut,

    A votre place, je me demanderais pourquoi vous avez froid avec seulement -10°C dehors et une chaudière fioul quasi neuve.
    Il y a un problème et il faut le trouver avant d'investir a nouveau.

    @+

  3. #3
    invite372374eb

    Re : Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?

    Salut,

    Je pense que vous avez entièrement raison... Je vais voir si je peux faire réaliser un audit digne de ce nom.

    Merci du conseil !

Discussions similaires

  1. Hase ou contura ?
    Par invitef32a4a0f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/12/2011, 13h48
  2. Poele HASE LISBOA... vos avis...
    Par invite6625b96c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2010, 00h07
  3. Poêle à bois Scan 50, Austroflamm PI, Contura 550, Dovre Astroline 4WB
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2009, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...