Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques



  1. #31
    marchand de poil

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques


    ------

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    petite simulation des fournitures..
    tube inox TI 45cm
    tube inox zi 2x115
    tubes inox1x95


    Je joins un plan en coupe de la maison pour voir avec les pros s'il ne manque pas un article dans ma simulation....merci a vous
    Re bonsoir,

    Pouvez-vous indiquer la distance sol fini/faitage pour calculer la longueur de conduit nécessaire ???

    slts

    HM

    -----

  2. #32
    clarilau

    perso je met rarement un élément réglable (surtout du au cout) et je n'ai pas besoin de ça pour réaliser un bon ramonage sans problème

    sinon effectivement il manque
    le support au toit,
    la plaque d'étanchéitée (si tu veux que sa soit étanche a l'aire)
    le support plancher
    la réduction conique
    et il te faudra prévoir un isolant type Firerock ou manchon a mettre autour de ton conduit au niveau de ton isolation, pour que ta propre isolation ne touche pas au conduit.
    et pour finir le coffrage

    raccord plafond c'est peu t'être la réduction??
    a la fois si il n'utilise pas les bons therme

    Citation Envoyé par marchand de poil Voir le message
    Re bonsoir,

    Pouvez-vous indiquer la distance sol fini/faitage pour calculer la longueur de conduit nécessaire ???

    slts

    HM
    du plafond (réduction) au faitage il doit avoir 3M50
    du coup sa doit être bon avec le chapeau, il devrait juste optenir 40cm au niveau du faitage.
    Dernière modification par Linn ; 08/09/2010 à 08h20. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  3. #33
    dolf7

    Wink Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Bsr
    Merci de vos réponses effectivement le cout est encore plus important que ma petit simulation ...
    Pour le "fleuve du sud ouest" il y a aussi chez eux des tubes inox...
    Si si il y a des soldes toute l'année enfin le nom change c'est tout !
    Pour la hauteur du sol de l'étage au faitage c'est 3m25 donc Laurent tu es le plus proche ((115x2)+95+45) soit +5 encore au dessus des 40min du faitage...
    D'ailleurs si tu retrouves ton post avec le boisseau+ tube et le briafeu je veux bien (j'en ai fait des pages mais rien pour l'instant )
    Dernière modification par dolf7 ; 07/09/2010 à 22h04.
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  4. #34
    erness

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    J'ai également une maison BBC avec traversée de cheminée. La solution la plus efficace d'apres l'architecte était un conduit inox double paroi isolé qui traverse la toiture et la réservation remplie de laine de roche anti-feu.

    Ci-joints 2 photos du bas de l'étage jusqu'au toit.
    Images attachées Images attachées

  5. #35
    dolf7

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    merci erness
    pour les photos de laurent sur le montage du biafeu,je pense que c'est ici
    ..
    c'est quoi la petite brique en terre cuite? la ventil? et pour le bas du conduit c'est pareil ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  6. #36
    Philou67

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Citation Envoyé par erness Voir le message
    La solution la plus efficace d'apres l'architecte était un conduit inox double paroi isolé qui traverse la toiture et la réservation remplie de laine de roche anti-feu.
    Il me semblait que le DTU imposait un habillage du conduit, même dans le cas d'un Inox isolé, dès lors que celui-ci pouvait dépasser les 55°C en partie habitable (85°C en partie non habitable). Les conduits double parois inox garantissent-ils vraiment cette contrainte pour n'importe quelle installation ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #37
    erness

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Je ne connais pas vos normes en France, mon installation a été réalisée par une grosse firme Luxembourgeoise habituée au normes belges. Cela dit, même en pleine flambée vive, il n'est pas possible de se bruler avec le conduit, c'est chaud mais pas dangereux. La qualité du poele et le température de fumées doivent y jouer un role. C'est un wodtke Momo.
    Dernière modification par Philou67 ; 07/09/2010 à 23h58. Motif: Citation inutile

  8. #38
    Philou67

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Ma question se rapporte bien évidemment aux installations françaises, désolé de ne pas l'avoir précisé.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #39
    clarilau

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    merci erness
    pour les photos de laurent sur le montage du biafeu,je pense que c'est ici
    ..
    c'est quoi la petite brique en terre cuite? la ventil? et pour le bas du conduit c'est pareil ?
    il te faut une ventilation basse et haute
    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Il me semblait que le DTU imposait un habillage du conduit, même dans le cas d'un Inox isolé, dès lors que celui-ci pouvait dépasser les 55°C en partie habitable (85°C en partie non habitable). Les conduits double parois inox garantissent-ils vraiment cette contrainte pour n'importe quelle installation ?
    effectivement on devrais faire un coffrage dans n'importe quel cas, mais il n'y a pas trop de risque non plus, la seul chose il ne faut pas poser un cartable ou autre le long du conduit
    Citation Envoyé par erness Voir le message
    Je ne connais pas vos normes en France, mon installation a été réalisée par une grosse firme Luxembourgeoise habituée au normes belges. Cela dit, même en pleine flambée vive, il n'est pas possible de se bruler avec le conduit, c'est chaud mais pas dangereux. La qualité du poele et le température de fumées doivent y jouer un role. C'est un wodtke Momo.
    oui c'est vrai qu'un poële regette seulement 300° maximum, mais il faut aussi penser que en cas d'incendie dans le conduit sa peu vite monter a plus.
    Dernière modification par Linn ; 08/09/2010 à 08h21. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  10. #40
    Philou67

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    la seul chose il ne faut pas poser un cartable ou autre le long du conduit
    L'argument ne tient pas une seconde :
    - le conduit est généralement en hauteur
    - le poêle (la vitre ou la fonte, voire les pierres) sont nettement plus chauds et bien plus accessibles pour y poser toute sorte de choses, y compris les mimines.

    On m'a imposé le coffrage de mon conduit (+ventilation haute et basse), alors que je souhaitais initialement le laisser visible (d'ailleurs, un conduit inox est très bien fini). Aujourd'hui, je me retrouve avec un énorme coffrage encombrant la cage d'escalier, et parfaitement laid (environ 5m de haut). Je pense, un jour, le démonter...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #41
    dolf7

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Bjr
    Philou tu as exactement la chose que je ne veux pas chez moi ....(le coffrage sinon le poele oui )
    Qui t'a imposé un tel coffrage autour de ton conduit?
    Autre question si on met un boisseau au départ du plafond il faut que celui ci dépasse de 5 cm dans la pièce basse ou il peut être a ras ?
    Car sinon je vais encore avoir boite au plafond ...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  12. #42
    marchand de poil

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Bjr,

    Le boisseau peut être à ras du plafond (ces messieurs du DTU ont fait quelques aller et retours sur la question, finalement c'est OK à ras !)

    Par contre, si le raccordement entre le plafond et le conduit est en simple paroi, il faut respecter une distance de sécurité de 3 x le diamètre du conduit par rapport aux éléments combustibles (plafond bois, poutres, mur d'adossement, ...), ce qui oblige parfois à faire un big chevêtre ! Cette distance peut être réduite dans certaines conditions (je pars sur une foire, pas le temps de vous refaire un digest de DTU qui est d'ailleurs totalement indigeste et qui doit encore changer prochainement ! faut suivre !)

    Pour le coffrage obligatoire, l'idée est que dans la pièce où est le poêle on voit le poêle, on sait qu'il est chaud donc on n'est pas obligé de le protéger.
    Dans les étages, il ne faudrait pas que quelqu'un oublie de faire le rapprochement feu = chaleur et se brûle sur le conduit, ni que les éléments soient déboités par inadvertance. Donc la loi française, et à ma connaissance seule la loi française, impose un coffrage ventilé dans les étages et même dans les combles s'ils sont praticables (même à titre de grenier !).

    Clarilau, vous confirmez ??? (il semble qu'on ait le même formateur non ?)

    Bien sur le DTU n'est pas fait pour les poêles de masse ( environ 1% du marché, restons modestes !).

    Si le poêle de masse respecte les critères de la norme EN 15250 et est utilisé conformément au mode d'emploi, il n'y a aucun risque de feu de cheminée :

    -taux de CO inférieur à 0,3% = combustion de qualité = fumées "propres" = très peu de suies

    -rendement supérieur à 70% = températures de fumées très basses ( pour mémoire, température moyenne des fumées 115°C pour un HIEM, 188°C pour un TULI je crois) donc aucun risque de se brûler sur le conduit isolé.

    Il faut quand même bien prévoir les utilisations en dépit du bon sens et du mode d'emploi et les éventuels erreurs donc respecter des critères beaucoup plus contraignants mais ça c'est une autre histoire.

    Concrètement, dans la mesure où tous les points règlementaires sont respectés (distance de sécurité, dépassement du faitage, pas de raccord dans l'épaisseur de la toiture ou du plancher, etc, etc, etc, etc, ........................) et où le client souhaite faire le coffrage lui même après l'installation du poêle, nous on lui explique bien comment il faut le faire et on valide son l'installation.

    C'est aussi une des raisons pour lesquelles, si le conduit est laissé visible, on aime pas la gamme inox-galva !

    2 exemples :


    Salutations professionnelles !

    Hélène Marchand
    Images attachées Images attachées

  13. #43
    Philou67

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    En complément, les guides techniques d'un fabriquant de conduit sont assez explicites sur les solutions techniques réglementaires qui sont possibles.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  14. #44
    clarilau

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    L'argument ne tient pas une seconde :
    - le conduit est généralement en hauteur- le poêle (la vitre ou la fonte, voire les pierres) sont nettement plus chauds et bien plus accessibles pour y poser toute sorte de choses, y compris les mimines....
    bein si ton conduit passe a l'étage, il est bien a hauteur d'enfant, car il traverse l'étage de bas en haut????
    Citation Envoyé par marchand de poil Voir le message
    Bjr,

    Le boisseau peut être à ras du plafond (ces messieurs du DTU ont fait quelques aller et retours sur la question, finalement c'est OK à ras !)...
    oui oui je comfirme.

    par contre ton tuyau apparent je ne trouve pas ça top, pourquoi mettre un thermalu? c'est plus chic avec de l'inox, surtout avec du conduit industriel.
    Dernière modification par Linn ; 10/09/2010 à 15h25. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur, raccourci citation

  15. #45
    dolf7

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    bsr
    pour moi aucun des deux montages n'est top ...un en galva bof et l'autre avec un coude juste au dessus du poele....
    Pour le reste je pense que le plus simple et le mieux rapport prix /performance est le boisseau simple avec tubage flexible + bicafeu ..
    Y a t il une distance mini entre le poêle et le mur de derrière ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  16. #46
    marchand de poil

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Cher collègue !

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    oui oui je comfirme.

    par contre ton tuyau apparent je ne trouve pas ça top, pourquoi mettre un thermalu? c'est plus chic avec de l'inox, surtout avec du conduit industriel.
    Ben c'est pour ça que la photo s'appelle "exemple de conduit moche".
    Exceptionnellement le conduit a été fait par un artisan après l'installation du poêle et sans respecter nos consignes. Bonjour le résultat ! la seule chose qui console c'est qu'il est conforme !

    Ce que tu appelles Thermalu c'est la gamme inox galva (ext 280 mm avec les colliers saillants) ?? et ce que tu appelles conduit industriel c'est le Therminox avec les colliers à ras ???

    Pour la finition, chacun ses gouts, perso je préfère le noir mat, en plus c'est raccord avec la porte du poêle mais on met aussi de l'inox ou, moins cher du ZI (finition alu zinc) si c'est ce qui plait au client.

    Le plus c'est quand il faut modifier le conduit fait par un autre qui n'a pas suivi nos conseils ni respecté les normes !
    Quand en plus c'est une femme qui lui dit ce qu'il aurait du faire, je te racontes pas !

    Bonsoir,

    H Marchand

  17. #47
    marchand de poil

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    @ Dolf,

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    bsr
    pour moi aucun des deux montages n'est top ...un en galva bof et l'autre avec un coude juste au dessus du poele....
    Pour le reste je pense que le plus simple et le mieux rapport prix /performance est le boisseau simple avec tubage flexible + bicafeu ..
    Y a t il une distance mini entre le poêle et le mur de derrière ?

    Pour la photo 1, elle ne s'appelle par pour rien "exemple de conduit moche" ! (c'était pour montrer un "contre- exemple" !)

    Pour la photo 2, il y a des coudes parce que c'était obligatoire pour cette installation là pour je ne sais plus quelle raison. Bien évidement on peut faire tout propre, tout droit, au ras du plafond.

    Si le mur et le plafond sont en matériaux incombustibles, pas de problème. Dans ce cas, c'est sur que le rapport prix/perf/ esthétique est le meilleur !


    La distance mini mur/dos du poêle est, pour un NO80 de 20 mm (les doigts des installateurs !) et de 50 mm si matériaux combustibles. (attention, si le mur est en matériaux combustible, c'est au niveau du conduit de raccordement que ça va coincer !)

    @+

    H Marchand

  18. #48
    clarilau

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    le tuyaux industriel, c'est celui qui fait 22cm de diamètre exterieur
    thermalu = galva en espect
    Dernière modification par Philou67 ; 08/09/2010 à 20h03. Motif: Citation inutile

  19. #49
    dolf7

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Bsr
    Aujourdh'ui petit tour chez modinox pour faire un devis sur du double peau 25mm mais helas, je viens de me rendre compte en lissant la doc que j'ai dit 240mm et pour le vendeur c'est le diametre inter du tube...donc le tarif n'est pas le meme!
    Bon maintenant, je peux le refaire seul, j'ai toute la doc sous les yeux.
    Par contre n'etant pas encore au top dans les conduits et autre je voudrais bien avoir un detail exacte des fournitures si possible
    et si c'est bien dans l'ordre ou pas ....

    chapeau anti pluie /oiseau
    tube inox TI 45cm
    solin +kit étanchéité 30°à45°
    le maintien au toit,
    plaque propreté
    tube inox zi 2x115
    tubes inox1x95
    le support mural ou support plancher
    plaque sécu
    la plaque distance de sécurité étanche
    raccord plafond/reduction
    rosace de finition

    Apres autre question nous savons qu'il est possible de faire un "plafond plat"oui mais comment ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  20. #50
    poulif

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Ca devient intéressant tout ça, ca fait 2 ans que je suis en attente de la finition étanche de mon conduit. Pour les pros qui sont là, vous savez dans quelle enseigne on peut commander les éléments P...T sans se ruiner et sans que le vendeur nous prenne pour des fous ?
    (la question est un peu hors charte, mais c'est bon à savoir pour tout le monde)

    Merci de répondre par message privé à cette dernière question.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 10/09/2010 à 22h31.

  21. #51
    dolf7

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    bonsoir a tous
    voila le petit retour sur le sujet (oui je sais j'ai pris mon temps ..)
    donc les choix pour une maison de type bioclimatique sont :
    pour les plus cher
    -conduit boisseaux isoler avec tube céramique (rivière basque )
    -conduit inox double peau plus coquille isolante de chez Poupou

    pour un tarif correct avec de bonnes performances:
    -conduit et boisseaux isoler d'autres marques et oui il y en a !!

    rapport prix/performance
    -boisseaux +tubage souple avec billes de verre de chez Bia..
    voila mes conclusions sur le sujet ..

    Apres il vient un autre problème qui est l’emplacement du poêle donc du conduit et là c'est chaud ..
    En effet on dit souvent que le poele doit etre au milieu de la maison pour pouvoir chauffer l'ensemble .Mais si le poele est au milieu de la construction, il y a aussi la charpente ....Et qui dit milieu, dit panne faîtière
    Et là, il n'y a pas trop de solution a part le dévoiement (coude) qui n'est pas toujours le top, si vous avez un séjour cathédrale
    Il faut aussi savoir qu'il y a très peu de fabricants qui font des sortie de toit "en faîtière..."
    Tout ça pour dire qu'il faut y penser dès le debut et pas en fin de chantier ...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  22. #52
    poulif

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Rooo hé, pour la faitière, tu décales de 50cm et basta !
    Et puis si tu veux vraiment que ton poêle soit au milieu-milieu, tu en prends un avec sortie arrière, le coude va te décaler le conduit ! Attention toutefois au solin de toiture qui est assez large.

  23. #53
    dolf7

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Oui il y a toujours une solution ...
    Et dans mon cas c'est pile au milieu voila aussi pourquoi je dis de faire attention car après il faut trouver la solution ce qui n'est pas aussi évidant que tu le penses
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  24. #54
    gridobu

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    pour un tarif correct avec de bonnes performances:
    -conduit et boisseaux isoler d'autres marques et oui il y en a !!
    Je pensais que des boisseaux isolés étaient plus que recommandés. J'ai pu lire ça :
    "• En parties habitables, les conduits doivent être munis d’un habillage
    apportant une isolation pour limiter la température en surface à
    50°C. Pour les combles non chauffés cette température de surface
    est de 80°C.
    • Pour répondre à ces exigences, il est recommandé d’utiliser des
    boisseaux isolés ou d’isoler le conduit avec un matériau isolant
    incombustible (laine minérale ou équivalent).
    "

    Mais je ne comprends pas en quoi cela résous les 2 problèmes suivants pour des maisons bioclimatiques, au niveau du plancher des combles perdues :
    1) La continuité de l'isolation en cas de ouate soufflée. Elle ne peut pas venir contre le conduit ...
    2) L'étanchéité à l'air : comment poser le frein-vapeur autour du boisseau en cas de conduit en boisseaux ? On ne peut pas non plus le mettre contre ?
    Dernière modification par gridobu ; 16/10/2010 à 09h34.

  25. #55
    dolf7

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    bonjour
    je parle de conduits de ce type plus la coquille qui va bien pour les autres marques il existe là meme chose (sauf la coquille)
    et de boisseaux isoler de celui
    cela devrait répondre a tes deux petites questions ...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  26. #56
    marchand de poil

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Bonsoir,

    Bravo pour la synthèse !
    Juste quelques petites remarques pour les perfectionnistes de votre trempe :

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    pour les plus cher
    -conduit boisseaux isoler avec tube céramique (rivière basque)
    Attention, pour un chauffage intermittent, type poêle de masse, une épaisseur de céramique sera plus longue à réchauffer qu'une épaisseur d'inox !
    Cette "épaisseur" étant isolée par l'extérieur, ce sera de l'énergie perdue pour la maison car le conduit refroidira "par le haut" entre 2 flambées.

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    pour un tarif correct avec de bonnes performances:
    -conduit et boisseaux isoler d'autres marques et oui il y en a !!
    Absolument ! le gros avantage de Poupou c'est que les shémas et explications sont clairs et abondants, qu'il est distribué partout et que pour les nouveautés type Coquisol c'est le seul système qu'un pro a le droit d'installer car c'est le seul qui est titulaire d'un avis technique.

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    rapport prix/performance
    -boisseaux +tubage souple avec billes de verre de chez Bia..
    voila mes conclusions sur le sujet ..
    Tout à fait, il y a plus de main d'oeuvre avec la solution boisseaux mais le coût des fournitures est moindre. C'est donc surtout valable si on a un bon maçon pas trop cher à portée de main !

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Apres il vient un autre problème qui est l’emplacement du poêle donc du conduit et là c'est chaud ..
    En effet on dit souvent que le poele doit etre au milieu de la maison pour pouvoir chauffer l'ensemble .Mais si le poele est au milieu de la construction, il y a aussi la charpente ....Et qui dit milieu, dit panne faîtière
    Et là, il n'y a pas trop de solution a part le dévoiement (coude) qui n'est pas toujours le top, si vous avez un séjour cathédrale
    Il faut aussi savoir qu'il y a très peu de fabricants qui font des sortie de toit "en faîtière..."
    Tout ça pour dire qu'il faut y penser dès le debut et pas en fin de chantier ...
    Aie !
    S'il n'y a pas moyen de décaler le poêle de quelques dizaines de centimètres, il faudra en passer par le conduit métallique isolé avec dévoiement !
    Je crois que le Biafeu n'est pas autorisé dans un conduit avec dévoiement.

    Clarilau peut confirmer SVP ?

    Un compromis : le conduit boisseaux rectiligne, à bonne distance de la faitière + raccordement avec coudes. Mais quid de l'esthétique ?

    Chaleureuses salutations

    Hélène Marchand

  27. #57
    dolf7

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Bonsoir Madame

    Merci pour le compliment et les précisions d'une pro !
    (il faudrait faire l'essai d'ailleurs pour la céramique et l'inox.. )

    Bon dans mon cas pas de problème vu que je n'ai pas de panne faîtière et oui c'est possible bientôt des photos

    Comme quoi il faut toujours penser a tout dès le debut d'un chantier (même un petit conduit a une grande importance )
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  28. #58
    invitedde348e2

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    tout lu, tout compris : un grand merci à tous pour cette discussion.

  29. #59
    camalot

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    1) La continuité de l'isolation en cas de ouate soufflée. Elle ne peut pas venir contre le conduit ...
    chez moi j'ai des boisseaux béton (35x35) que j'ai tubé inox, l'artisan qui me souffle la ouate m'a demandé de faire un coffrage (boite) léger à 15cm du boisseau et de le remplir de laine de roche.
    2) L'étanchéité à l'air : comment poser le frein-vapeur autour du boisseau en cas de conduit en boisseaux ? On ne peut pas non plus le mettre contre ?
    comment est fait le sol?
    si c'est une dalle béton coulée autour des boisseaux, tu peux très bien arreter ton pare vapeur avant le boisseau et le coller au mastic.

  30. #60
    jc_s2000

    Re : Traitement des conduits de cheminées sur nos maisons bioclimatiques

    Salut

    Dolf je suis dans le meme cas que toi. Moi c'est decidé, ce sera du poujolat.

    J'ai un devis, 7m, j'en aurais pour 1700€ ttc fourniture seul.


    Jc

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment boucher mes conduits de cheminées? [résolu]
    Par warloy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/08/2009, 20h33
  2. Maisons bioclimatiques
    Par invitea45d1ad2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2008, 17h18
  3. TPE maisons bioclimatiques
    Par invitea45d1ad2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2007, 08h48
  4. Constructeurs maisons bioclimatiques
    Par invitee1119a30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2007, 18h35
  5. Des maisons bioclimatiques ? Surtout pas !
    Par BioTop dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/11/2006, 00h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...