Alimentation poelle a pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Alimentation poelle a pellets



  1. #1
    herka57

    Alimentation poelle a pellets


    ------

    Bonjour,

    Je suis très intéressé par l'acquisition d'un poêle à pellets.
    Dans mon cahier des charges, l'autonomie est très importante.

    Idéalement, il faudrait que je puisse tenir une semaine autour de 14-15° sans
    avoir à recharger.

    Les réservoir intégrés ne le permettent à priori pas, et l'endroit où je pourrais mettre

    un gros silo est diamétralement opposé à l'endroit où va aller le poêle.

    C'est pourquoi je me suis posé la question d'une trémie "tampon" qui pourrait
    contenir 300 ou 400 kgs de bois. Dans le salon, j'ai du mal à imaginer, par contre
    juste au dessus du poele, j'ai un gros placard (une sorte de dressing) duquel je
    pourrais aisément piquer un mètre carré.

    Bref, tout ça pour amener ma question : est-ce qu'un mode de fonctionnement par gravité
    (comme les mangeoires pour oiseaux) est envisageable, ou alors est-ce que par sécurité
    (ou par expérience), il faut l'écarter ?

    Je joins un schéma (désolé pour la qualité) pour tenter de m'expliquer un peu mieux.

    Ou peut-être même que pour tenir ce genre de température, un réservoir intégré de 30-40kgs
    suffirait.

    Pour ce qui est de l'habitation, c'est un pavillon indépendant de 1990, isolation intérieure de BA13 + Polystyrène + agglos. Environ 140m² habitables, un RDC et un étage, reliés par un escalier central ouvert (enfin, juste le bas de l'esecalire, comme une porte).

    Aujourd'hui, cette maison est chauffée par une cheminée + un récupérateur de calories
    dans la hotte, et cet hiver, on y a brulé une dizaine de stères pour un confort assez bon. Pas plus de recul car on l'a achetée l'année dernière.

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement,
    Romuald

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitebe21b0cc

    Re : Alimentation poelle a pellets

    MCZ fabrique et vend des accessoires de chargement pour des trémies supplémentaires à un prix assez modique, à voir peut-être de ce côté-là ce qu'ils préconisent derrière ?

Discussions similaires

  1. Choix d'un poëlle au pellet
    Par invite6e11843a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2018, 15h16
  2. [Thermique] Régler un poelle à pellets DZ IDRO
    Par invite31262ef0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2009, 21h19
  3. poelle Altech
    Par invite74c71e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 19h24
  4. Poêlle Pallazetti
    Par invite6214e33a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 20h56
  5. Solaire/Gaz , PAC/Poelle ou non ?
    Par invite5ffdc5b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 22h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...