Choix d'un poëlle au pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix d'un poëlle au pellet



  1. #1
    invite6e11843a

    Choix d'un poëlle au pellet


    ------

    j'envisage d'acheter un poêlle à pellets MCZ en complément de mon chauffage au gaz.
    J'essaie d'estimer l'intérêt économique du pellet par rapport au gaz.

    j'aimerais que vous critiquiez mon analyse.
    Hypothèse : chauffage au pellet uniquement
    Annuellement, je consomme 34 000 kw/h de gaz. Un kg de pellet équivaut à 5 kw/h. 34000 kw/h équivalent donc à 6800 kgs (330 € /Tonne) soit 2244 € contre 1522 € pour le gaz (réellement payé).

    Sachant que l'investissement initial n'est pas pris en compte, les seules considérations écologiques me semblent insuffisantes pour choisir, pour l'instant, ce mode de chauffage.

    Cette différence me semble très importante sachant que j'ai lu lundi dans le monde économie que le pellet était 60% plus économique que le fioul.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Choix d'un poêle à pellet

    En toute rigueur, il faudrait tenir compte des rendements des deux types de chaudières. Par exemple, si votre chaudière à gaz possède un mauvais rendement, la dépense énergétique est plus importante que le besoin réel. Regardez entre autre si le remplacement de la chaudière gaz par une chaudière gaz à condensation ne sera pas aussi une alternative intéressante.

    Autre réflexion : avec une dépense énergétique de chauffage de 34000 kWh, ce qui fait beaucoup, avez-vous envisagé un investissement alternatif : revoir l'isolation ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    patoche 1969

    Re : Choix d'un poêle à pellet

    bonjour jai acheter un poelle a pellet de la marque palazeti nadia vous en penser koi de ce model merci

Discussions similaires

  1. conseil poelle à pellet MCZ Nova multiair
    Par invite22d15670 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/02/2015, 10h23
  2. Poêlle Pallazetti
    Par invite6214e33a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 20h56
  3. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
  4. Solaire/Gaz , PAC/Poelle ou non ?
    Par acognard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 22h25
  5. urgent,aide pour lechoix d'un poele a pellet
    Par inviteb9f3188c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...