tubage poujoulat pour chaudière fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tubage poujoulat pour chaudière fuel



  1. #1
    invite09784c66

    tubage poujoulat pour chaudière fuel


    ------

    Bonjour,
    après l'acquisition de ma maison, j'envisage la pose d'une chaudière au fioul. Le seul hic est que la cheminée se trouve au milieu de de la maison et que je me vois mal mettre ma chaudière à côté de ma cheminée. Bref j'opterai bien pour des conduits poujoulat en double parois pour gagner du temps lors de l'installation du chauffage.
    Quelqu'un aurait il une idée du prix au mètre et la réglementation en vigueur?
    Merci

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : tubage poujoulat pour chaudière fuel

    compte entre 100 et 150 le mètre, c'est vrai que c'est vaste ma réponse, mais tous dépend si tu as des coudes, les supports....
    sinon pour les normes le conduit doit être a 16cm de tous élément inflammable, mais poujoula a une autorisation de 8 cm.

  3. #3
    invite09784c66

    Re : tubage poujoulat pour chaudière fuel

    Merci bien, cela m'aide déjà un peu, j'ai entendu dire que nous pouvons faire la finition en inox simplement paroi ?

  4. #4
    clarilau

    Re : tubage poujoulat pour chaudière fuel

    les tuyaux qui sont au départ de la chaudière peu effectivement être un simple paroie, mais a partir du moment que le conduit change de pièce (mur, plafond) le conduit dois être isolé.

    Il faudra prevoir une reduction, un support plancher (si tu en as un), un support au toit, les tuyaux, de coudes si tu as besoins de te décaler, un solin, et un chapeau.
    Pour t'aider te voilà un petit reportage que j'ai réalisé lors de mon montage chez moi
    http://www.dailymotion.com/video/xbb...oula_lifestyle

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tubage cheminée pour chaudière à granulés
    Par invite83b4ef5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/01/2017, 15h21
  2. avis devis tubage poujoulat
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2010, 10h48
  3. Démonter un tubage isolé Poujoulat
    Par jcfpower dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 31/12/2009, 11h08
  4. [Thermique] Chaudière fuel Chaudière fuel Soliane : surchauffe ! [résolu]
    Par invited6c88677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2009, 18h55
  5. [Thermique] Chaudière fuel Chappée, brûleur ECEE MA 55 : réamorcer suite à panne de fuel
    Par invite5aaf5375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 15h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...