Bonjour,
je suis nouveau sur le forum,
j'ai fait installer en 2006 une chaudiere granulés de bois Froling P2. Pas de probleme majeur jusqu'à récemment ou le moteur de ventilation des fumées à grillé. Il a pas grillé tout de suite, les jours avant, j'avais remarqué qu'il "tournait" mal! Une tresse de cuivre était cramée les autres non.
Bref je l'ai fait changer (ca coute 600 euros pour un petit moteur electrique : bonjour le prix des pieces chez froling !), un réparateur est venu a vérifié le systeme et a constaté que le ventilo du tableau (qui ventile les cartes electriques) était mort, il l'a remplacé pensant que c'était ca la source du probleme (mauvais parametrage d'alimentation electrique du moteur car composant electroniques instables a haute température) : probleme quelque temps plus tard rebelote, le nouveau moteur montrait des signes de dysfonctionnement (identiques à la premiere fois). Le reparateur revient et change les composants de la carte qu'il pensait defectueux (gratuitement, il est tres efficace et sympa),Le hic c'est que au bout de deux mois je viens de me rendre compte que le probleme recommencait (mauvais fonctionnement moteur qui chauffe)!
Avez vous déjà eu ce type de probleme (pour les possesseurs de P2?)
dois je définitivement changer la carte (Grundplatine à 800 euros) ?
voila Help !
merci
Laurent
-----