Aide pour une panne sur Froling P2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour une panne sur Froling P2



  1. #1
    corynocera

    Aide pour une panne sur Froling P2


    ------

    Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum,
    j'ai fait installer en 2006 une chaudiere granulés de bois Froling P2. Pas de probleme majeur jusqu'à récemment ou le moteur de ventilation des fumées à grillé. Il a pas grillé tout de suite, les jours avant, j'avais remarqué qu'il "tournait" mal! Une tresse de cuivre était cramée les autres non.
    Bref je l'ai fait changer (ca coute 600 euros pour un petit moteur electrique : bonjour le prix des pieces chez froling !), un réparateur est venu a vérifié le systeme et a constaté que le ventilo du tableau (qui ventile les cartes electriques) était mort, il l'a remplacé pensant que c'était ca la source du probleme (mauvais parametrage d'alimentation electrique du moteur car composant electroniques instables a haute température) : probleme quelque temps plus tard rebelote, le nouveau moteur montrait des signes de dysfonctionnement (identiques à la premiere fois). Le reparateur revient et change les composants de la carte qu'il pensait defectueux (gratuitement, il est tres efficace et sympa),Le hic c'est que au bout de deux mois je viens de me rendre compte que le probleme recommencait (mauvais fonctionnement moteur qui chauffe)!

    Avez vous déjà eu ce type de probleme (pour les possesseurs de P2?)
    dois je définitivement changer la carte (Grundplatine à 800 euros) ?
    voila Help !

    merci

    Laurent

    -----

  2. #2
    jer75

    Re : Aide pour une panne sur Froling P2

    Citation Envoyé par corynocera Voir le message
    Bonjour,
    le moteur de ventilation des fumées à grillé.
    Bonjour

    Ce ne serait pas plutôt le moteur d'extraction des fumées?
    Dans ce cas, c'est peut être tout simplement un défaut de tirage?
    (échangeur et/ou conduit encrassé? grille de ventilation basse bouchée?...)

    Jér

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : Aide pour une panne sur Froling P2

    Hello,

    Une P2 en panne ?? C'est bon signe, ça prouve que nous sommes au moins trois à avoir ce modèle (bannanne89, toi et moi...). bon, soyons sérieux...

    Il se peut en effet que la chaudière soit très encrassée, mais si l'entretien est fait aux échéances, pas de soucis de ce côté là...

    Il se peut aussi qu'une masselotte d'équilibrage du ventilateur d'extraction soit manquante, celà produirait des vibrations "destructrices" pour le moteur.

    Il se peut encore qu'un fil électrique d'alimentation du moteur ait été pincé par une tôle lors d'un entretien...

    Quelle est ta version du logiciel ?? Il faut impérativement que ce soit la 24.18 ou la 24.19. (ce sont les mêmes, la version 24.19 a une meilleure traduction de certains codes d'erreurs, version uniquement disponible en France...). Tu trouves cette indication dans le bas du menu, après la date et l'heure. Si elle ne s'affiche pas, c'est que tu as une version antérieure (à faire changer par Fröling, gratuitement)

    A+

    PS: C'est bien le bon moteur qu'il t'a monté ?? Les trois (extraction des fumées, vis d'amenée du pellet au brûleur et décendrage automatique) sont visuellement pareils, mais ils sont différents...
    Dernière modification par roy1360 ; 03/09/2010 à 22h19.

Discussions similaires

  1. Demande aide pour calcul force sur une pelle mecanique
    Par invitefac40619 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2019, 19h56
  2. avis sur chaudière buches froling s4 turbo
    Par invite8f8ba291 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2009, 21h08
  3. aide pour une dissertation sur le bhoneur
    Par invite5012dacd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 08h01
  4. Aide pour localiser une panne TV
    Par Patrick dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/02/2005, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...