Prix imbattable sur recupérateur d'eau (cuve béton)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prix imbattable sur recupérateur d'eau (cuve béton)



  1. #1
    matejess

    Prix imbattable sur recupérateur d'eau (cuve béton)


    ------

    Bonjour,

    Je viens de me faire chiffrer un récup. d'eau de 6000litres par mon constructeur picard. Bien évidemment il me dit qu'il est imbattable sur le prix...

    Pouvez vous me donner votre avis? Si vous le souhaitez je peux aussi vous donner ces coordonnées.

    1. Citerne à eau de pluie WATERFIXE C-90 de 6000l en BFHP (Béton Fibré Hautes Performances) avec filtre à eau de pluie INTEWA WSP100 à 400μm --------------------------------------- 1 394,00 €

    2. Réhausse 30cm PE --------------------------------------188,00 €

    3. Trapillon de visite ------------------------------------------85,00 €

    4. Transport et déchargement ------------------------------206,00 €

    5. Groupe de pompage complet KSB ECO RAIN avec pompe autoamorçage et remplissage manque d'eau.------------1 490,00 €

    6. Crépine d'aspiration PUTECH --------------------------- 149,00 €

    7. terrassement + pose ---------------------------------- 600


    Sachant que ce sera une construction neuve et que du coup le terassement est quasi déjà fait!!!

    Alors il est si fort qu'il le dit mon constructeur?????

    -----

  2. #2
    Vanling67

    Re : Prix imbattable sur recupérateur d'eau (cuve béton)

    Bonjour

    je trouve les prix relativement chers, pour ma cuve béton de 5000 litres j'ai payé dans les 1000 € livré la réhausse béton en 15cm est à 30-35 €.

    Tu vas payer 4112 € au total il va en falloir des litres pour que ce soit rentable ... environ 1400 m³ donc environ 28 ans si on estime que tu peux "économiser" 50 m³ du réseau par an et ce sans compter l'électricité pour pomper l'eau et le remplacement du matériel qui a coups sûr ne tiendra pas 28 ans (mais je ne tiens pas compte non plus de l'augmentation du coût de l'eau c'est vrai).

    cdt

  3. #3
    matejess

    Re : Prix imbattable sur recupérateur d'eau (cuve béton)

    Citation Envoyé par Vanling67 Voir le message
    Bonjour

    je trouve les prix relativement chers, pour ma cuve béton de 5000 litres j'ai payé dans les 1000 € livré la réhausse béton en 15cm est à 30-35 €.

    Tu vas payer 4112 € au total il va en falloir des litres pour que ce soit rentable ... environ 1400 m³ donc environ 28 ans si on estime que tu peux "économiser" 50 m³ du réseau par an et ce sans compter l'électricité pour pomper l'eau et le remplacement du matériel qui a coups sûr ne tiendra pas 28 ans (mais je ne tiens pas compte non plus de l'augmentation du coût de l'eau c'est vrai).

    cdt
    je suppose que tu as fait ton recup d'eau tout seul alors???

  4. #4
    Vanling67

    Re : Prix imbattable sur recupérateur d'eau (cuve béton)

    Oui j'ai acheté un surpresseur et fait les différents travaux moi-même mais ma problématique est différente, je trouvais juste que + de 4.000 € pour un système de récupération d'eau de pluie n'était pas un investissement rentable au regard du gain qu'on peu en retirer (avis personnel) les 4.000 € peuvent être placé plus efficacement ailleurs selon moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab02300
    Invité

    Re : Prix imbattable sur recupérateur d'eau (cuve béton)

    Slt' voisin

    As-tu étais voir (ou renseigner chez) nos amis belge
    L'EDP fais quasi parti de chaque construction neuve. Le marché y est déjà développer. Là ou nous surfons pour l'instant sur la mode ECO/BIO...

    Mais je n'ai pas d'adresse pour toi désolé.

  7. #6
    ofmika

    Re : Prix imbattable sur recupérateur d'eau (cuve béton)

    Bonjour,

    Dans le fil :Re : Eau de pluie+cuve à fioul ?? (post 9), Le Jeck (en Belgique) annoncait 1000 Euros pour une cuve de 10 000 Litres par le plus grand fabricant belge.
    Il donne coordonnées par MP.

    Michel

  8. #7
    matejess

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    Slt' voisin

    As-tu étais voir (ou renseigner chez) nos amis belge
    L'EDP fais quasi parti de chaque construction neuve. Le marché y est déjà développer. Là ou nous surfons pour l'instant sur la mode ECO/BIO...

    Mais je n'ai pas d'adresse pour toi désolé.
    Tu as des noms à me donner par MP?
    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Bonjour,

    Dans le fil :Re : Eau de pluie+cuve à fioul ?? (post 9), Le Jeck (en Belgique) annoncait 1000 Euros pour une cuve de 10 000 Litres par le plus grand fabricant belge.
    Il donne coordonnées par MP.

    Michel
    Merci je vais voir avec lui. Mais si tu as des infos n'hésite pas
    Dernière modification par Linn ; 08/09/2010 à 08h50. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  9. #8
    Fab02300
    Invité

    Re : Prix imbattable sur recupérateur d'eau (cuve béton)

    non plus, désolé.
    Je connais juste cette opportunité belge.

    Pas mieux qu'ofmika

Discussions similaires

  1. Recuperateur d'eau de pluie et branchement sur WC,....
    Par invite5bf509a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/10/2016, 16h37
  2. Recuperateur d'eau
    Par phil12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2010, 12h48
  3. cuve récuperateur d'eau SOUPLE - installation facile ?
    Par tweektweek dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 10h13
  4. Cuve eau béton
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 14h26
  5. cuve béton
    Par invitebbabadda dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...