Bonjour,
Comme toujours la question récurant de quek frein vapeur choisir. Pour ma part j'en ai choisie un mais je ne suis pas sûr car mon revendeur ne me conseil pas le même Sd. Voic ma structure de mur de l'intérieur vers l'extérieur :
Air intérieur
Côté intérieur, mur E SD
Fermacell 0,013 0.14
Air vertical 0,027 0.003
Sisalex 303 0,00025 4.39
Cellulose 55kg/m3 en plaque 0,080 0.12
Fibre de bois 55kg/m3 en panneau 0,120 0.60
OSB classe 3 0,012 2.1
parapluies souple
Air horizontal descendant
Côté extérieur, bardage ou tuiles
Donc le matériau contraignant est l'OSB de chez kronoply à 2.1 j'ai donc choisi Le Sisalex 303. En faisant la simulation avec la feuilel de calcul de yogourt. Je trouve au niveau de l'osb %HR à 100% au niveau de l'osb est une condensation interstitielle de 6.07g/m²/jour pour des conditions moyennes (AI 90% 2 degré et AE 80% -5 dégré)
Est-ce grave? Faut'il que j'auguemente le Sd de mon frein vapeur. Sachant que mon fournisseur qui fait de la poe me dit qu'il prend généralement un Sd 5 fois plus élevé que le matériau le plus contraignant. Comme il n'a pas de frein vapeur à Sd 20 il propose un Ampack Sd130 avec un Sd de 40. Je ne suis pas favorable à ce produit qui semble pas très écologique et qui s'apparente plus à un parevapeur qu'à un frein vapeur. Autre question, j' doute de mon interprétation du graphique de la feuille de cacul, Si vous pouviez m'aider.
Merci de vos conseils.
-----