chaudiere bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaudiere bois



  1. #1
    invite2f0a983a

    chaudiere bois


    ------

    bonjour, possédant une chaudière bois, je ne trouve pas de réponse a ma question, a savoir, est ce que l' E.F.A (eau froide anti-ébullition) est obligatoire sur une chaudière bois, ou est ce une sécurité en plus de la soupape de sécurité. et si la chaudière en est équipée, est t'il obligatoire de le raccorder.

    Je demande ça, car l'emplacement de ma chaudière est provisoire, juste pour cet hiver. et elle est équipée d'un système EFA. je le raccorderais lorsque la chaudière sera a son emplacement définitif, mais si je pouvais me l'éviter pour cet hiver, se serait vraiment bien (beaucoup de taf pour ammener l'eau et l'évacuation a l'emplacement provisoire).

    d'avance merci a tous.

    -----

  2. #2
    bigoulu22

    Re : chaudiere bois

    Salut,
    si tu veux te retrouver en orbite, c'est pas la peine d'en mettre une!
    J'ai expérimenté le départ en vapeur de ma chaudière bois avec pourtant un vase d'expansion ouvert (j'étais présent à ce moment là) alors qu'elle n'avait pas de systeme EFA, je peux comparer au bruit d'un réacteur d'avion qui se met en marche; le trouillomètre à zéro. Avec un vase fermé, je ne serai pas là pour te répondre. Tu peux brancher ton efa sur un simple tuyau de jardin en provisoire avec un autre qui ressort à l'extérieur vers un égout, tant qu'il ne gèle pas mais ça doit rester très provisoire si tu ne veux pas, un jour, ramasser ta maison à la petite cuiller --> une chaudière bois de 400kg et une bombe du même poids, c'est kif kif pour le résultat.
    A+

Discussions similaires

  1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 05h16
  2. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  3. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  4. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...