pose plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pose plancher chauffant



  1. #1
    bebeep

    pose plancher chauffant


    ------

    Bonjour
    je dois faire chez moi un plancher chauffant sur un étage et un demi étage avec Pac
    je voudrais savoir si je dois mettre une pompe de circulation ou deux pompes ( une pour l'étage et une pour le demi étage )
    merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    sauvaget cs

    Re : pose plancher chauffant

    ça dépend...
    si tu veux juste pouvoir regler differement les deux zone, tu peux utiliser des micromoteurs cela devrait plus facile a gérer

  3. #3
    behache

    Evitons le matériel inutile.

    Bonjour
    Citation Envoyé par bebeep Voir le message
    Bonjour
    je dois faire chez moi un plancher chauffant sur un étage et un demi étage avec Pac
    je voudrais savoir si je dois mettre une pompe de circulation ou deux pompes ( une pour l'étage et une pour le demi étage )
    merci de votre réponse
    Voir si la PAC n'a pas déjà un circulateur et si celui-ci n'est pas suffisant (un plancher chauffant se calcule en puissance, débit et perte de charge) pour la totalité des deux PCBT (planchers chauffants basse température)
    - Pour un rendement optimum, s'il n'y a pas aussi des radiateurs, ne pas installer de V3V mais réguler directement la PAC
    - Ballon tampon et bouteille de mélange inutiles si vous prenez la précaution de placer la sonde mesure de température d'eau sur le retour du PCBT (l'inertie du plancher évitera les marches-arrêts trop fréquents et la PAC inverter réduira sa puissance à l'approche de la température de consigne.

    Éviter un accélérateur peut paraitre puéril.
    Néanmoins 0,120W x heures de fonctionnement x 0,10 €/kWh n'est pas négligeable, à plus forte raison si vous en ajoutez deux et si vous les laissez tourner en continu durant toute la saison de chauffe.

    Chez moi, un seul circulateur pour le PCBT (150 m² chauffés), celui de la chaudière à condensation (en 2ème vitesse, sur 3) et encore ne tourne t-il que pendant l'allumage du brûleur. Voyez si vous ne pouvez faire de même avec votre future PAC.
    Autrefois j'avais en outre un ballon tampon-mélange de 150 l + un 2ème circulateur. Le remplacement de la chaudière 18 kW(puissance fixe) par une bridable en puissance et modulante m'a permis de supprimer ce qui était devenu inutile.
    Cordialement.

  4. #4
    behache

    Re : Evitons le matériel inutile.

    Bonjour
    Une correction s'impose dans ce qui suit
    Citation Envoyé par behache Voir le message
    ...
    Éviter un accélérateur peut paraitre puéril.
    Néanmoins 0,120W x heures de fonctionnement x 0,10 €/kWh n'est pas négligeable, à plus forte raison si vous en ajoutez deux et si vous les laissez tourner en continu durant toute la saison de chauffe.
    ...
    C'est bien sûr
    " Néanmoins 0,120 kW x heures de fonctionnement x 0,10 €/kWh n'est pas négligeable "
    que je voulais écrire.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pose de carrelage 60*60sur plancher chauffant
    Par invitec0136e2a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2009, 13h37
  2. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  3. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
  4. conseil pour la pose d'un plancher chauffant
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2008, 12h11
  5. pose plancher chauffant et alimentation per
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2007, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...