Radiateur à accumulation - HELP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Radiateur à accumulation - HELP



  1. #1
    invitebc8e27c0

    Radiateur à accumulation - HELP


    ------

    Bonjour,

    Je viens vous demander de l'aide !

    Je viens de déménager et les radiateurs sont des radiateurs à accumulations SIEMENS HS 3180 et je n'ai aucune idée de leur fonctionnement et bien évidemment aucune notice d'emploi ma été donnée.

    Je vous joins des photos, d'avance merci pour votre aide !

    Images supprimées.

    Jérôme

    -----
    Dernière modification par JPL ; 18/09/2010 à 21h34.

  2. #2
    florisound

    Re : Radiateur à accumulation - HELP

    Si tu n'as pas de thermostat dans la pièce, le fonctionnement est celui la
    :
    Réglage "Température ambiante": C'est la temperature que tu souhaite dans la pièce , mesuré presque au ras du sol !!

    Réglage "Charge"c'est le réglage de la température des éléments accumulateur interne au radiateur ;c'est ce qui constitue le volume de calories ,la réserve que pourra fournir le radiateur pendant les heures pleine. il faut régler ce bouton en fonction de la météo et de l'utilisation le lendemain .Froid ou forte utilisation monter le thermostat..
    Si il va faire chaud ou si tu n'utilise pas le radiateur le lendemain le réglage est a réduire.
    Ce réglage prépare la journée du lendemain car l'essentiel des heures creuses sont la nuit !!

    Réglage "chauffage d'appoint": le radiateur se transforme en simple convecteur soufflant que ce soit en heures creuse ou en heures pleine .Si tu utilise ce mode c'est que ton radiateur n'as pas accumulé assez de chaleur ,tu n'as pas assez anticipé le froid il faut donc augmenter le bouton "charge".

    Position "lune" la température ambiante souhaité se réduit de quelques degrés, utilisation typique la nuit ou pendant l'absence la journée.

    JC

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Radiateur à accumulation - HELP

    Les images ont été supprimées car nous n’acceptons pas des images sur un site extérieur. De plus leur taille excessive perturbe complètement la mise en page de la page.

    Ou bien les images t'appartiennent et tu les postes en pièces jointes dans un format acceptable ou bien elles sont la propriété d'un site et tu mets simplement le lien vers la page où elles figurent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitebc8e27c0

    Re : Radiateur à accumulation - HELP

    Merci beaucoup JC d'avoir pris le temps de me répondre, vraiment la classe !

    Meilleures salutations

    Jérôme

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Radiateur à accumulation Rothelec type TH 2500 : chauffe au maximum à 17 °C !
    Par invite077c42dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2010, 00h22
  2. Accumulation thermique
    Par hervouche dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2009, 07h46
  3. chauffage à accumulation
    Par invited1b3dd9d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2008, 19h30
  4. [Thermique] Besoin d'aide électricité pour raccorder un radiateur à accumulation.
    Par invite54f5263a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2008, 13h09
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...