[Thermique] Radiateur à accumulation Rothelec type TH 2500 : chauffe au maximum à 17 °C !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Radiateur à accumulation Rothelec type TH 2500 : chauffe au maximum à 17 °C !



  1. #1
    invite077c42dc

    Radiateur à accumulation Rothelec type TH 2500 : chauffe au maximum à 17 °C !


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec mon radiateur à briques refractaires [Rothelec type TH 2500], il chauffe au maximum à 17°C, pourtant il est connecté à un rhéostat, qui est en position MAX 30°C.

    Pour tester j'ai branché le radiateur directement sur une prise, et il chauffe pareil (17°C dans la pièce)

    Je voudrais savoir quelle est la cause et si cela peut se réparer ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème radiateur briques refractaires

    c'est qu'il n'est pas assez puissant pour chauffer la piéce !

  3. #3
    invite077c42dc

    Re : Problème radiateur briques refractaires

    Non la pièce est petite et le radiateur a toujours bien chauffé avant
    (22-23°C) sans être au maximum de puissance, maintenant il ne dépasse pas les 17°C au max, je pense plutôt que c'est un problème de résistance... si quelqu'un pourrait m'aider ca serait super !

  4. #4
    PIXEL

    Re : Problème radiateur briques refractaires

    il a fait froid ces jours-ci.... le radiateur est il toujours aussi chaud ?

    il te suffit de mesurer le courant consommé, et de voir si il correspond à la puissance annoncée de l'apparreil ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite077c42dc

    Re : Problème radiateur briques refractaires

    Quelque soit la température le radiateur est toujours aussi chaud,
    mais il n'est pas à sa puissance max, bien qu'étant directement alimenté en 230V ?

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème radiateur briques refractaires

    bonsoir
    controler s'il n'y a pas de résistance de coupée

  8. #7
    Cram 64

    Re : Problème radiateur briques refractaires

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage pâtrice382,

    D'accord avec PIXEL, avant de te lancer dans une recherche de panne inutile, essaye de te faire prêter une pince ampèremétrique pour contrôler la puissance consommée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite077c42dc

    Re : Problème radiateur briques refractaires

    Merci beaucoup pour vos réponses, en fait le radiateur n'est pas chez moi, il est chez une dame qui est toute seule et je voudrais l'aider, étant électronicien je maitrise le multimètre mais je m'y connais rien en radiateur... donc j'ai fait tous les tests électriques (Puissance, Tension, courant) La puissance mesurée n'est pas celle indiquée 2500 W donc j'en ai déduis un problème de résistances,
    donc je voudrais savoir si les résistances se changent ou si elle peuvent être réparée ? merci bien

  10. #9
    invite077c42dc

    Re : Problème radiateur briques refractaires

    Peut on réparer les résistances d'un radiateur à briques refractaires ? merci

  11. #10
    PIXEL

    Re : Problème radiateur briques refractaires

    Citation Envoyé par patrice382 Voir le message
    Peut on réparer les résistances d'un radiateur à briques refractaires ? merci
    pas de secrets , faut demander au fabricant si il fournit des pièces de rechange...

    au cazou , vérifie, quand même que , si il y a un sélecteur de puissance , celui-ci ne soit pas défectueux (charbonné)

  12. #11
    invite077c42dc

    Re : Problème radiateur briques refractaires

    Merci PIXEL pour la réponse

  13. #12
    Cram 64

    Re : Problème radiateur briques refractaires

    Bonjour à tous,

    Patrice382, quelle est la réponse à ma question ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite2cd63e78

    Re : Radiateur à accumulation Rothelec type TH 2500 : chauffe au maximum à 17 °C !

    bonjour patrice, il y la possibilité de changer les résistances.mais cela m'étonnerait beaucoup. le radiateur est t il sur roulette?

  15. #14
    invite2cd63e78

    Re : Radiateur à accumulation Rothelec type TH 2500 : chauffe au maximum à 17 °C !

    j'ai aussi oublier de te préciser que c'est normal qu'en convertissant tu ne retrouve pas tes 2500w.avec les briques le calcul est faussé

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chauffe-eau gaz a accumulation Styx
    Par invite80a18b24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 10h52
  2. Type radiateur
    Par invitead5c1a0e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2009, 21h18
  3. [Thermique] Chauffe eau à accumulation: plus d'eau chaude
    Par bluebang dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2008, 22h36
  4. Chauffe Eau Electrique Accumulation
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/12/2008, 12h39
  5. [Thermique] Besoin d'aide électricité pour raccorder un radiateur à accumulation.
    Par invite54f5263a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2008, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...