[Blanc] Réfrigérateur Américain Samsung SR-S2088C : ventilateur évaporateur bloqué par givre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réfrigérateur Américain Samsung SR-S2088C : ventilateur évaporateur bloqué par givre.



  1. #1
    invitebf3b1268

    Réfrigérateur Américain Samsung SR-S2088C : ventilateur évaporateur bloqué par givre.


    ------

    Je possède un réfrigérateur américain de type Samsung SR-S2088C depuis 2002. J'en ai été satisfait mais depuis un an, cet appareil accumule du givre derrière le carter de la partie réfrigérateur ce qui gène la rotation de l'hélice de ventilation du froid (bruit) et entraine une mise en marche et un arrêt fréquent de cette ventilation.
    Le problème est il identique à celui de MICAUS avec un réfrigérateur Américain Samsung RS 56 XDJNS : ventilateur évaporateur bloqué par givre ?
    La solution préconisée par U96 s'applique t'elle à ce modèle?
    (SIC) "il est vrai que cette panne se produit parfois sur les modèles RS 56 XDJNS, mais Samsung y a remédié avec une modification de certaines pièces partie frigo.
    le carter (pièce où se trouve le ventilateur) et la sonde de fin de dégivrage ont été modifiés.
    Où Puis je alors trouver :
    -Un carter modifié s'il existe,
    -Une sonde de fin de dégivrage si nécessaire.

    Par avance merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Réfrigérateur Américain Samsung SR-S2088C : ventilateur évaporateur bloqué par givre.

    bonjour, vous trouverez vos pièces chez tout vendeur de pieces electromenager de votre region ..... !!!

  3. #3
    u96

    Re : Réfrigérateur Américain Samsung SR-S2088C : ventilateur évaporateur bloqué par givre.

    bonjour,
    attention! les modifs que je preconique ne s'applique pas a tous les modeles!
    mais pour le votre (de memoire car tres vieux modele!), vous devez remplacer le carter et la sonde:
    - carter: DA97-05290Q
    - sonde: DA32-00006W
    n'oubliez pas biensur, de controlez la valeur de la resistance de degivrage et du thermofusible!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invitebf3b1268

    Re : Réfrigérateur Américain Samsung SR-S2088C : ventilateur évaporateur bloqué par givre.

    Bonjour et merci de vous être occupés de moi.
    Cependant, au risque de passer pour un abruti, je dois avouer qu'après avoir placé l'interrupteur "anti sweat heater switch" sur "on", le phénomène s'est atténué puis a disparu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Réfrigérateur Américain Samsung SR-S2088C : ventilateur évaporateur bloqué par givre.

    Bonsoir,
    ne cherchez pas faites cette modif et les mesures.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invitebf3b1268

    Re : Réfrigérateur Américain Samsung SR-S2088C : ventilateur évaporateur bloqué par givre.

    Je vais suivre votre conseil afin de ne plus être ennuyé à l'avenir par ce problème.
    Merci encore

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain Général Electric : givre et ne refroidit plus !
    Par invitee57ca4ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 15h36
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 09h48
  3. [Blanc] frigo americain samsung sr-s2088c
    Par jp86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2008, 09h38
  4. [Blanc] Refrigerateur Samsung Sr S2088c
    Par invite9d7be3ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 11h49
  5. [Blanc] Frigo Américain Samsung (ventilateur)
    Par invitec8c821e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2007, 06h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...