Chauffe Eau Electrique Accumulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Chauffe Eau Electrique Accumulation



  1. #1
    invite5da43ad4

    Chauffe Eau Electrique Accumulation


    ------

    Bonjour,

    Je dois repenser mon système de production d'eau chaude sanitaire.

    Ayant supprimé mon système de chauffage au gaz, j'ai une chaudière gaz servant uniquement chauffe-eau instantané pour le moment. Mais je dois faire déplacer cette chaudière, soit un coût de 1000 euros...

    Je m'interroge donc sur l'opportunité d'installer moi-même un chauffe eau électrique à accumulation (autour de 300-400 euros) et de revendre ma chaudière gaz.

    Je cherche donc à faire le bilan avantages/inconvénients des différentes solutions. J'ai abandonné l'idée d'un chauffe-eau solaire. J'étudie principalement de chauffe-eau électrique classique.

    Comment calcule-t-on les dépenses en électricité sur 1 an avec les données des fiches techniques des chauffe-eau? (un chauffe-eau de 150 L nous suffira)

    Je vois sur les fiches techniques : volume d'eau délivré à 40°C. à quoi sert cette donnée?

    Avez-vous un document d'explication ou une notice d'installation sous la main. J'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé de vraiment détaillé.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite5da43ad4

    Re : Chauffe Eau Electrique Accumulation

    Pour le volume d'eau délivré à 40°C, j'ai compris c'est la quantité d'eau chaude mitigée à 40°C fournie par l'appareil réglé à 65°C.

    De ce fait, comment lire les tableaux de dimensionnement des besoins en eau en fonction du nombre de personnes et du nombre de points d'eau?
    Ces tableaux donnent-ils la capacité du ballon à choisir ou indirectement le volume d'eau délivré à 40° que le ballon doit produire?

  3. #3
    emmanuel30

    Re : Chauffe Eau Electrique Accumulation

    Les dépenses en électricité ont deux origines différentes et indépendantes.