Bonjour,
Je dois repenser mon système de production d'eau chaude sanitaire.
Ayant supprimé mon système de chauffage au gaz, j'ai une chaudière gaz servant uniquement chauffe-eau instantané pour le moment. Mais je dois faire déplacer cette chaudière, soit un coût de 1000 euros...
Je m'interroge donc sur l'opportunité d'installer moi-même un chauffe eau électrique à accumulation (autour de 300-400 euros) et de revendre ma chaudière gaz.
Je cherche donc à faire le bilan avantages/inconvénients des différentes solutions. J'ai abandonné l'idée d'un chauffe-eau solaire. J'étudie principalement de chauffe-eau électrique classique.
Comment calcule-t-on les dépenses en électricité sur 1 an avec les données des fiches techniques des chauffe-eau? (un chauffe-eau de 150 L nous suffira)
Je vois sur les fiches techniques : volume d'eau délivré à 40°C. à quoi sert cette donnée?
Avez-vous un document d'explication ou une notice d'installation sous la main. J'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé de vraiment détaillé.
Merci d'avance.
-----

, et j'ai analysé assez précisément mes conso EDF, j'estime entre 5 et 7 kwh par jour pour l'eau chaude ce qui fait 170 euros par an environ
, et j'ai analysé assez précisément mes conso EDF, j'estime entre 5 et 7 kwh par jour pour l'eau chaude ce qui fait 170 euros par an environ nuit, vaudrait mieux  laver le soir une partie de la famille, puis le matin une autre partie!! non je rigole y'a pas de risque de manquer, mais je conseillerais 200l c'est mieux comme capacité, pas cher pas trop puissant pas trop encombrant .De toutes façons
 nuit, vaudrait mieux  laver le soir une partie de la famille, puis le matin une autre partie!! non je rigole y'a pas de risque de manquer, mais je conseillerais 200l c'est mieux comme capacité, pas cher pas trop puissant pas trop encombrant .De toutes façons Envoyé par Ulyssesourd
 Envoyé par Ulyssesourd 
 ça me fait trop peur. Comme le suggère etpourquoipas, je suis allé voir l'article sur l'alsacien qui a créé tout une usine à calories dans sa maison: ma philosophie est de faire plus simple et plus économique .
     ça me fait trop peur. Comme le suggère etpourquoipas, je suis allé voir l'article sur l'alsacien qui a créé tout une usine à calories dans sa maison: ma philosophie est de faire plus simple et plus économique .